Aller au contenu

Question de debutant

bisounours_

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai commandé des pièces pour me monter un joli pc.

En ce qui concerne l'overclocking j'y connais rien de rien mais j'aime toucher a tout :francais:

Par défaut ou économie d'énergie mon Phenom II X4 955 BE est sur x4 a 800Mhz

http://yfrog.com/5spuzj

Est ce vraiment utile? Cela pourrait il être a l'origine de mes nombreux plantage? J'ai désinstallé les programme de la carte mère concernant l'économie d'énergie mais il est toujours a 800Mhz.

Si j'ouvre une application je le vois monter très vite a 3.2 puis redescendre aussi vite.

Autre question, AMD overdrive est il sur? Y a t-il des risques en l'utilisant? En tant que débutant puis je l'utiliser sans danger?

J'ai vu aussi sur CPU-Z que certains Phenom II x4 on Revision RB-C2. J'aurai voulu savoir a quoi cela correspond et ce que cela change que je sois en RB-C3?

Corsair VX - 550W

Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go OC Edition crossfire

Asus M4A79XTD EVO

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ

Cooler Master Hyper 212 Plus

Merci :francais:

Oui c'est l'economie d'energie qui te fait descendre aussi bas, mais je ne sais plus c'est quoi le truc, à desactiver dans le bios << par contre, aucune idée si c'est bien ça qui te fait plnater :/

Sinon, oui t'as de la chance d'être en revision c3 (moi je suis en c2  :francais: