libertylive Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour à tous! Je souhaite convertir l'ensemble de ma bibliothèque audio en format .ogg en .m4a (oui je sais je passe vers du non libre, mais je suis obligé de le faire). J'ai essayé mon logiciel habituel, BonkEnc Audio Encoder, mais alors que je lui demande un bitrate de 250kbs, il me mets qu'un pauvre 150 kbs (lorsque je regarde le fichier fini) alors que la taille du fichier est de 5.2 mo. J'ai essayé aussi mediacoder, et c'est la même chose. Je viens de remarquer que les deux logiciels utilisent le même encodeur : FAAC. Je ne sais pas si cela à rapport. Que puis-je faire? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Ah je viens de remarquer qu'avec BonkEnc Audio Encoder j'arrive à 211kbs en .m4a sur certains fichiers. Est-ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour à tous!Je souhaite convertir l'ensemble de ma bibliothèque audio en format .ogg en .m4a (oui je sais je passe vers du non libre, mais je suis obligé de le faire). J'ai essayé mon logiciel habituel, BonkEnc Audio Encoder, mais alors que je lui demande un bitrate de 250kbs, il me mets qu'un pauvre 150 kbs (lorsque je regarde le fichier fini) alors que la taille du fichier est de 5.2 mo. J'ai essayé aussi mediacoder, et c'est la même chose. Je viens de remarquer que les deux logiciels utilisent le même encodeur : FAAC. Je ne sais pas si cela à rapport. Que puis-je faire? Merci à vous L'encodeur FAAC n'est pas le meilleurs encodeur aac, l'encodeur neroaac est plus performant (et bug moins surtout ), sur mediacoder, tu peux sélectionner l'encodeur, par défaut il est sur faac (tu as la version normal ou l'édition pour l'enco audio ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Il y a dBpoweramp Music Converter (dMC), j'ai pas tésté les m4a mais il est très bien sur les formats que j'utilise. C'est un shareware donc si tu veux juste convertir un coup ta librairie ça devrait être ok en 21 jours mais si tu veux plus il faut la licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.