Aller au contenu

PLus de démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué, mais il y a tellement de topique que je n'aurais pas finis de chercher ^^

Bon alors voilà, j'explique mon problème.

Depuis ce matin mon PC ne démarre plus.

Ceci m'étais déjà arrivé il y a quelques mois et pensant que c'était la carte mère je l'avais renvoyé.

Il me l'ont renvoyé normalement réparé et effectivement elle l'était puisque mon PC c'est mis à fonctionner.

Hors depuis un petit moment mon PC au démarrage m'affichait un message d'erreur tout de suite après le BIOS

Le message est le suivant:

Boot block compatible version ver.019

PLease do NOT insert any disc into CD-ROM or floppy

If you want to recovery with an USB device

BAD BIOS checksum Starting BIOS recovery...

Checking for CD-ROM...

(BAD BIOS checksum Starting BIOS recovery...) j'ai alors pensé que c'était le BIOS qui n'était pas à jour donc j'ai été dans le BIOS et cherché EZ flash ce qui a effectué la mise à jour du BIOS.

Depuis l'erreur ne venait plus.

Mais ca n'a durée que 2 jours car ce matin il me le redemande mais cette fois avec deux phrase en plus :

files "M4N78"...

Start Erasing...

Start Programming...

Please turn off your system and power on again to get system back.

Et lorsque j'ai redémarré, le PC n'affiche plus rien, le speaker ne parle plus et donc impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai enlevé la pile pour faire un clear CSMOS ( je crois que c'st comme ca qu'on dit.)

Mais rien n'a changé.

Alors maintenant c'est à vous que je demande de l'aide car je suis à cour d'idée.

ma config est

Carte mere Asus M4N78

Carte graphique 9800 GT

Proco : Athlon II dual core 2.8 Ghz

2Go de ram

Serais ce le BIOS qui est mort ?

Voilà... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est que tu vois qu'il a mis le mauvais bios ?

Le checksum error apparait quand la carte a été mal flashée ou que tout simplement la pile du bios est en fin de vie... remplace la par une neuve voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...