jacklejack Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour à tous, Je cherche à rendre ma config la plus silencieuse possible. Les derniers éléments générateurs de bruits sont bien entendus le refroidissement du proco ainsi que l'alimentation. Le Matos : Athlon XP 2500+, sur une mobo ASRock K7VT4A PRO (ma vieille A7N8-X ayant rendu l'âme…) Ventilo Cooler master de 60mm trouvé dans la rue sur radiateur d'origine ^^ (il fait moins de bruit que le ventilo amd, mais c'est pas encore ça) Alimentation : Elyxio 350W (j'imagine que c'est un équivalent No Name) Concernant le ventirad, j'ai pu repérer grâce au tout nouveau PDN ce Big Typhoon de Thermaltake, qui semble être l'un des seuls à être véritablement compatible Socket A/462, et à être vraiment silencieux. Il a l'air bien balèze, et je n'ai jamais monté de truc aussi gros. Le manuel que l'on parvient à trouver sur Thermaltake ne décrit pas l'install pour un socket A, mais j'imagine que ça n'est pas très différent des autres socket. J'ai vérifié ma CM, il y a bien 4 trous pour passer des vis autour de mon CPU, j'ai donc tendance à croire que ça ira de ce côté là. Niveau taille, il a l'air de faire dans les 10cm de haut, auxquels on peut rajouter 2 ou 3 cm pour le ventilo. Je pense avoir un peu plus de 16 cm entre ma CM et la porte de mon boîtier. Est-ce que ce sera suffisant ? Si vous avez d'autres idées de ventirads, dans le même prix, et au moins aussi silencieux, je suis preneur. Concernant l'alim, j'ai une 350 watts et je ne pense pas avoir besoin de plus. Je cherche donc à avoir le truc le plus silencieux possible, tout en restant dans des prix corrects (autour de 50¤, adieu le fan less donc). N'ayant pas de filtre "silencieux" sur PDN, je me suis rabattu sur LDLC. J'ai trouvé cette Corsair CX400, qui dispose de quelques tests avantageux. Mais très honnêtement, entre elle et les autres disposant d'un 12cm, je ne saurai laquelle choisir. Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacklejack Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Je me permet une petite remontée, histoire d'avoir des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Le Big Typhon est un très bon choix, pour le socket A je pense pas qu'on trouve plus silencieux.L'alimentation c'est bon aussi, si tu veux dépenser moins tu peut aller regarder les bloc 400W et moins chez Cooler Master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.