MoGWaY Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Hello, Je commence a chercher un successeur a mon pc portable et pense m'orienter vers un portable 14 pouces. J'aimerais surtout avoir un PC leger et avec une bonne autonomie. Par exemple je ne veux pas m'emcombrer d'un lecteur optique. Par contre je veux absolument un lecteur de carte SD, une webcam et si possible le blootouth. J'ai trouver ce modele: Pavilion DM3-1120EF. Comme ici par exemple. Malheuresement c'est un portable 13 pouces seulement et surtout le touch pad n'est pas du tout a mon gout. Je le trouve super cheap. Vous avez un modele similaire (14 pouce plutot) a me conseiller? Sinon coté processeur quel est le modele intel qui joue dans la cour de l'Athlon Neo MV-40? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour, Quel est ton budget ? 500 maximum ? Les 14" sont moins répandus que les 13", tu auras donc moins de choix dans cette taille. Le MV-40 est vraiment un tout petit processeur pas spécialement super pour l'autonomie. Je te recommande fortement un processeur SU de chez Intel. Ce MSI me semble bien adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Quel est ton budget ? 500 maximum ?Quel est ton budget ? 500 maximum ? Le MV-40 est vraiment un tout petit processeur pas spécialement super pour l'autonomie. Effectivement un budget maximum serait utile. De plus précise ton utilisation cela permettra de se faire idée de la puissance nécessaire. Sinon qu'entends tu par bonne autonomie ??? Plus généralement si tu as besoin de puissance tu devras te tourner vers une plateforme à base de SUxxxx voir de core i3 mais ce genre de machine n'excéderont pas 3h d'autonomie (4h grand max) si t'as priorité est l'autonomie tu devras choisir probablement un modèle à base d'atom ou quelque chose du genre ce qui pourrait amener l'autonomie entre 6 et 10h. Pour dire un petit mot du MV-40 il est plus puissant qu'un atom monocore par contre il est beaucoup plus énergivore, donc comme l'a si bien dit lilo, si c'est pour prendre une machine à base de MV-40 autant prendre du Celeron ULV SUxxxx qui est plus puissant et pas moins autonome. Cependant un modèle avec 3go de ram voir 4 dans le cas d'un os 64bits me semble préférable. Mais il faut bien reconnaître que des 14" équipés de Celeron ULV ça court pas les rues... PS : en général les 13" et 14" sont dotés de processeur core i3 ou de Core2duo ULV, ce genre de machine n'est particulièrement taillé pour l'autonomie, en fait elle sont plutôt le "cul entre 2 chaises". Si tu souhaites une machine performante mais néanmoins transportable c'est l'idéal, mais si tu souhaites une large autonomie (+de 6h) tu devras viser les 12" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoGWaY Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Merci pour vos reponses. Le MSI - X400-207 a effectivement l'air de coller mais j'ai un gros doute sur son autonomie. Avec une batterie 4 cellulle est un ecran tft je vais accrocher quoi? En tout cas je vais arreter de me focaliser sur les portables a base MV-40. Pour ce qui est de mon utilisation, ca va se résumer a du surf et de la lecture de vidéo. Mon budget se trouve autour des 600 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Si tu peux aller jusque 600€ voilà qui fera l'affaire. Un os 64 bits et 4go de ram c'est pas négligeable et visiblement l'autonomie est assez conséquente (batterie 6 cellules) mais je trouves pas de test pour vérifier. De plus le SU4100 est dual core et bien plus puissant que le core 2 solo SU3500. Il existe surement d'autre modèles comparables au Satellite_T130_11U, mais j'ai pas le temps de vérifier pour l'instant je ferais çà plus tard. EDIT : j'ai trouvé des avis de consomateurs pour le Satellite_T130_11U,pour le premier l'autonomie effective est supérieure à 4 heures en surf wifi, et largement supérieure à 5 heures en bureautique. Un autre parle d'une autonomie entre 5 et 6h selon l'utilisation. Le troisième lui annonce jusque 7h en mode éco. (c'est pas les 9h annoncée par le site de materiel.net, mais ce laptop me semble être un bon compromis entre puissance et autonomie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoGWaY Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Oui il a tout ce qu'il faut mais c'est un 13 pouces :o(. Niveau processeur j'avais plutot tendance a eviter les core duo en pensant que ca consomme plus. J'ai pas bon la? Mon activité la plus gourmande ca va etre la lecture de video FHD donc a partir du moment ou j'arrive a faire ca, j'ai pas besoin de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Oui il a tout ce qu'il faut mais c'est un 13 pouces :o(.Niveau processeur j'avais plutot tendance a eviter les core duo en pensant que ca consomme plus. J'ai pas bon la? Mon activité la plus gourmande ca va etre la lecture de video FHD donc a partir du moment ou j'arrive a faire ca, j'ai pas besoin de plus. Le processeur du Satellite_T130_11U c'est un Intel pentium dual core ULV et pas un core 2 duo et visiblement il consomme pas tellement vu que l'autonomie est déjà assez conséquente. Pour ce qui est des 14 pouces, il n'en existe pas qui offre la même puissance et la même autonomie pour 600€ sauf peut être des acer mais ils sont pas très recommandé). De plus comme je l'ai dis plus haut les 14" sont pas conçus pour avoir une très longue autonomie. Toutefois, si tu tiens au 14" voici un Samsung X420 qui offre la même configuration que le Toshiba Satellite_T130_11U et une autonomie comparable, à savoir entre 4 et 7h pour 615€. Des infos supplémentaire sont disponibles iciet ici PS : tu dis ne pas vouloir t'encombrer d'un lecteur optique, hors les 14" sont quasiment tous équipés d'un lecteur optique (je ne connais pas de modèle qui n'en est pas équipé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.