bavarois Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Salutations. Je songe vraiment à changer de desktop. J'hésite entre: 1 Intel Core i5-750 179,50 € Antec Boîtier PC Sonata III noir 120 € GIGABYTE GA-H57M-USB3 112 € OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 99,90 € WESTERN DIGITAL Disque dur Caviar Black WD5001AALS 51,90 € Montant total 563,30 € 2 Antec Boîtier PC Sonata III noir 120 € OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 99,90 € WESTERN DIGITAL Disque dur Caviar Black WD5001AALS 51,90 € AMD Phenom II X4 965 3.4 GHz Black Edition 160 € ASUS M4A89GTD PRO/USB3 121,90 € Montant total 553,70 € Par la suite je peux rajouter une carte graphique type 5770? L'Alim est de 500W. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 salut, les deux configs ont leurs points forts , intel sera plus performant c'est quasi sure, mais celle a base d amd sera plus évolutive. Par contre pour la ram je n ai pas entendu que du bien des ocz a choisir les corsaires sont au meme tarif et plus sures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Le core i5 750 est effectivement plus performant que le processeur X4 965 d'amd, il le devancera par exemple en compression vidéo ou sous photoshop, alors qu'en jeux ils feront sensiblement (c'est le cas de le dire) jeu égal (léger avantage pour le i5 750). Par contre je me permet de soulever un point, la GIGABYTE GA-H57M-USB3 fonctionnera en 16x 4x avec deux cartes graphiques... alors que la ASUS M4A89GTD PRO/USB3 fonctionnera en 8x 8x. Deuxième remarque il est inutile de prendre un Phenom II X4 965 le 955 fera parfaitement l'affaire d'autant plus qu'avec le coefficient multiplicateur débloqué, l'écart de fréquence avec son grand frère sera rattrapé en un instant. A noter toutefois que malgré le coef débloqué le core i5 750 a un meilleur potentiel d'o/c que l'amd . Pour la ram, je t'aurais dis de prendre de la Gskill, mais j'imagine que tu as choisis ocz pour ne pas multiplier les frais de port, par contre si tu comptes o/c prends de la ddr3 1600mhz. Je reviens à présent sur la carte mère GIGABYTE GA-H57M-USB3, comme son nom l'indique elle est équipé d'un contrôleur H57, mieux vaudrait lui préférer le P55 d'une Asus P7P55D-E ou même d'une Asus P7P55D. Donc en gros tu as deux choix : - Prendre AMD et conserver une possibilité de crossfire à moindre coût - Prendre Intel et oublier le crossfire (un futur crossfire sur intel nécessiterait une carte mère aux alentour de 180€) Au vue de tes configurations en signature, je doute que tu souhaites mettre en place un crossfire, je retiendrai donc la 2ème option (cependant prends bien une carte mère Asus P7P55D voir une P7P55D-E si tu en as les moyens) PS : si tu comptes o/c il faudra également un ventirad plus performant et ce quel que soit la configuration retenue. Tu pourra bien évidemment ajouter plus tard une HD5770 cependant ne traîne pas trop car ta X1950 pro bridera inévitablement le processeur dans les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Merci pour ces conseils. En effet le but est de tout prendre chez le même fournisseur. Je ne fais pas d'OC donc toutes considérations sur l'OC sont à oublier sauf si c'est très facile type auto overclock. Je ne pense pas faire de Crossfire non plus. Et malheureusement ma X1950 n'est pas PCIE mais AGP donc j'utiliserai l'IGP au début puis d'ici quelques mois une carte graphique viendra accompagner tout ce petit monde. Je prendrais plutôt amd pour pouvoir changer le processeur dans quelques années si on trouve mieux d'ici là. Je précise que j'y ajoute un lecteur bluray que j'ai déjà et les périphériques habituels, clavier souris... Néanmoins que pouvez vous proposer pour 600€ max et fdpin en précisant la boutique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Merci pour ces conseils.En effet le but est de tout prendre chez le même fournisseur. Je ne fais pas d'OC donc toutes considérations sur l'OC sont à oublier sauf si c'est très facile type auto overclock. Je ne pense pas faire de Crossfire non plus. Et malheureusement ma X1950 n'est pas PCIE mais AGP donc j'utiliserai l'IGP au début puis d'ici quelques mois une carte graphique viendra accompagner tout ce petit monde. Je prendrais plutôt amd pour pouvoir changer le processeur dans quelques années si on trouve mieux d'ici là. Je précise que j'y ajoute un lecteur bluray que j'ai déjà et les périphériques habituels, clavier souris... Néanmoins que pouvez vous proposer pour 600€ max et fdpin en précisant la boutique? Comme tu sembles avoir choisis AMD, je dirais ceci : Antec Sonata III (106,85 €) M4A89GTD PRO/USB3 (137,99 €) Phenom™ II X4 955 Black Edition (151,99 €) OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition (111,99 €) Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go (42,89 €) Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € TOTAL : 581,55 € Je t'ai mis un Hyper 212 pour refroidir le proc car tu pourras faire un petit o/c en modifiant un seul paramètre du bios grâce au coefficient débloqué du X4 955 BE. De toute façon, même sans overclocking le ventilo d'origine est foireux... PS : les prix viennent de matériel.net, mais tu peux parfaitement prendre les même composants dans la boutique que tu avais choisie, ce sera peut être moins cher. Je terminerais par dire que tu aura effectivement une possibilité d'upgrade avec les Phenom X6 qui sont sur socket AM3, mais rien n'indique que la future génération de processeur Amd sortira elle aussi sur ce socket... le fondeur ne s'est pas encore exprimé à ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Tu vas rire, mais je me disais, cet après-midi, plutôt intel car la dimension évolutive de l'AM3 n'est pas certaine (le socket est assez ancien) et ça consomme plus côté amd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Tu vas rire, mais je me disais, cet après-midi, plutôt intel car la dimension évolutive de l'AM3 n'est pas certaine (le socket est assez ancien) et ça consomme plus côté amd! Suffit de demander : Antec Boîtier PC Sonata III noir (120 €) Asus P7P55D-E (134,09 €) Intel Core i5-750 (179,50 €) OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 2 x 2 Go DDR3-1333 (99,90 €) Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go (41,50 €) Cooler Master Hyper 212 Plus (25,00 €) Total =599,99 € (le tout chez Pixmania) Attention toutefois avec cette carte mère et ce processeur tu ne pourras pas utiliser l'igp intel. D'ailleurs, j'avais pensé à te le dire mais même avec une carte mère compatible le core i5 750 ne dispose pas d'accélérateur graphique intégré. Si tu souhaites absolument reporter l'achat d'une carte graphique il te faudra revenir à la GIGABYTE GA-H57M-USB3 et à un processeur i5 661. A noter que ce dernier est un dual core et non un quad et que globalement un i5 750 sera plus performants. Si tu choisis malgré tout d'aller vers une plateforme Intel, il serait plus judicieux d'attendre d'économiser l'argent pour ta future HD5770... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Ah ah merci beaucoup pour le coup je n'avais plus pensé à ce probleme d'igp pas igp sur le I5 750. En effet il va falloir ajouter la CG. Du coup ça change presque mon avis mais je vais attendre! Par contre il y a d'autre P55 moins chère quelles sont les différences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Ah ah merci beaucoup pour le coup je n'avais plus pensé à ce probleme d'igp pas igp sur le I5 750.En effet il va falloir ajouter la CG. Du coup ça change presque mon avis mais je vais attendre! Par contre il y a d'autre P55 moins chère quelles sont les différences? La connectique disponible (pas de sata3 et d'usb3), la qualité de l'étage d'alimentation, la propension à l'overclocking, etc... Maintenant si tu comptes pas o/c et que tu te fous du sata3 et de l'usb 3, tu peux prendre un modèle moins cher genre Asus P7P55D LE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Ah ah merci beaucoup pour le coup je n'avais plus pensé à ce probleme d'igp pas igp sur le I5 750.En effet il va falloir ajouter la CG. Du coup ça change presque mon avis mais je vais attendre! Par contre il y a d'autre P55 moins chère quelles sont les différences? La connectique disponible (pas de sata3 et d'usb3), la qualité de l'étage d'alimentation, la propension à l'overclocking, etc... Maintenant si tu comptes pas o/c et que tu te fous du sata3 et de l'usb 3, tu peux prendre un modèle moins cher genre Asus P7P55D LE. OK merci beaucoup. Je vais regarder mes comptes et essayer de refourguer ma config P4 pour 150¤! ça payera ma CG! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2010 Re Alors ça yest les disques foirent et j'en ai ma claque! Il est temps la config neuve me fera du bien. Je resterai bien avec les dernières config proposées mais est-ce qu'il y a quelque chose de mieux à faire pour 600€ fpi à l'heure actuelle? Merci Ps: j'ai un peu décroché pour cause de copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Toujours en plate forme intel et sans carte graphique? Ca te pose pas de soucis si on te propose un CPU AMD? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DigitalGeek Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 AMD bof bof dite moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 AMD bof bof dite moi Bof bof, c'est vite dit... Avec un CPU a 140euro tu te situes entre un i7-760 et un i7-920... qui valent plus de 180 euro... Sans compter les économies sur la carte mère a service équivalent... Faut arreter de diaboliser AMD, surtout avec un budget "moyen" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Chez AMD, c'est tout à fait faisable d'avoir un quad core, une carte-mère avec toutes les connectiques modernes et une HD5770 pour 600€. Le même niveau d'équipement chez Intel coûte 50€ plus cher avec un Core i3 se débrouillant bien pour les jeux, nettement moins performant en encodage du fait de ses 2 cores, mais plus économe en énergie (30W au repos et 50W en charge). Et pour ce prix-là, chez AMD, on monte en Phenom X4 955. On peut bien entendu mettre l'accent sur le processeur, mais chez Intel, le problème de l'IGP à un coût qui n'est pas moindre. Chez AMD, la même solution avec IGP revient 100€ moins cher, ce qui permet de mettre l'accent sur d'autre composant comme le boîtier, l'alimentation, le disque dur ou le ventirad. Vu que le Phenom X4 955 passe à tous les coups à 3.6Ghz juste en modifiant le coefficient multiplicateur débloqué de 16 à 18, je trouve le Phenom X4 965 inutile. L'inconvénient par rapport à l'Intel, c'est que ça consomme 20W de plus au repos et 35W de plus en charge. Je suis bien entendu toujours resté sur la même base pour comparer ce qui est comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Merci pour vos réponses Pour la plateforme je suis ouvert car j'ai décroché des jeux. Néanmoins une carte graphique correcte type 5770 serait pas sympathique. Mes besoins sont le multimédia: encodage, un peu de jeu (genre starcraft 2 un peu de counterstrike un peu de supreme commander un petit peu de call of duty et des jeux de course type gtr), cinéma, et les applications normales type bureautique, net et retouche photo légère. Budget 600€/650€ frais de port inclus. Mais pas d'overclocking et 2 hdd un petit ssd pour le système si possible (et pas de 5400t/min). le 965BE me plait bien et le core i 5 750 étaient mes choix de l'époque j'aimerai du sata3 et du usb3 Pour l'Os j'ai un seven pro 64 bits et j'i tous les périphériques. Après je reste open pour la config! Je n'aime pas trop le boitier des config. Le asgard ou le gzx3 me plaisent plus. Il y a une raison pour ce boitier gzx1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Le GZ-X1 car c'est le seul boîtier avec le GZ-X3 qui offre 2 ventilateurs 120mm silencieux à ce prix-là. Je le considère donc comme le boîtier minimum. Toutes les solutions que j'ai mises sont les moins chères en USB 3.0 et SATA 3.0, alors ce n'est pas compliqué d'ajuster une configuration sur ces différentes bases. Un SSD dans cette gamme de prix, vu toutes les exigeances, il ne faut pas trop rêver. Tout au plus, il y a moyen de prendre 2 disques durs sur une configuration Phenom X4 avec IGP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Le GZ-X1 car c'est le seul boîtier avec le GZ-X3 qui offre 2 ventilateurs 120mm silencieux à ce prix-là. Je le considère donc comme le boîtier minimum.Toutes les solutions que j'ai mises sont les moins chères en USB 3.0 et SATA 3.0, alors ce n'est pas compliqué d'ajuster une configuration sur ces différentes bases. Deux disques durs et un SSD dans cette gamme de prix, il ne faut pas trop rêver. Deux disques durs ou un ssd et un disque dur le boitier qui a ma préférence est le GZ-X3 pour la carte grphique j'ai une 6600LE qui reste en pci-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 août 2010 Partager Posté(e) le 19 août 2010 Tu fais un mix Materiel.net / LDLC (question de prix et de disponibilité), et il y a moyen de faire rentrer un très bon SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 19 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2010 Tu fais un mix Materiel.net / LDLC (question de prix et de disponibilité), et il y a moyen de faire rentrer un très bon SSD. Je préfèrerais le 965 à 125W en enlevant le radiateur (le box doit suffir non?). Pour le reste, rien à redire. Si d'autres peuvent confirmer ces choix? La carte graphique sera remplacée par la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Le Phenom X4 965 ne sert à rien dans la mesure où le 955 à un coefficient multiplicateur débloqué. Il suffit de le passer de 16 à 17 dans le bios pour passer de 3.2 à 3.4Ghz: ça prend 30 secondes, et on a économisé 20€. Le mien, je l'ai mis à 18.5 (3.7Ghz) sans changer aucun autre paramètre, et il est parfaitement stable. Sinon, avec un ventirad d'origine, il ne faut pas être trop regardant sur les nuisances sonores et les températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 20 août 2010 Partager Posté(e) le 20 août 2010 Je préfèrerais le 965 à 125W en enlevant le radiateur (le box doit suffir non?). Ken a tout dit sur le 955-965. Même expérience pour moi, ou tout fonctionne a 3600MHz sans modif des voltages. Je tourne a 3.8 avec un peu de voltage en plus. Pour le ventirad d'origine... j'ai meme des doutes sur sa capacité a tenir le CPU sous les 63C°, température recommandée par AMD. Concrètement, il est moins "dangereux" pour le CPU de le monter a 3.4 avec un bon rad, que de le laisser aux frequences d'origine avec le rad d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour Quelle alimentation messieurs avec la dernière config amd? J'ai emménagé avec ma belle et j'ai laisé le pc de côté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Corsair CX400. Petit oubli. J'ai refait le panier complet chez Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Un pote m'a fait une remarque ou 2: Boitier : Gygabyte GZ-X3 41¤ Matériel.net Alimentation : Corsair VX450W 67¤ LDLC Carte mère : Gigabyte 880GMA-UD2H 87¤ Cdiscount Disque Dur : Samsung F3 1000 GO 58¤ " Processeur : AMD 965BE 155¤ " RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition 68¤ Cdiscount SSD : C300 138¤ Matériel.net OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" : 9¤ matériel.net Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 27¤ matériel.net ou Cooler Master Hyper TX3 17¤ LDLC FDP LDLC +11¤ Matériel.net 0¤ Cdiscount 10¤ 671¤ ou 661 avec le TX3 Ou Boitier : Gygabyte GZ-X3 41¤ Matériel.net Alimentation : Corsair VX450W 67¤ LDLC Processeur intel : Intel I5 760 + jeu RUSE offert 189¤ Cdiscount Carte Mère : Gigabyte H55M USB 3 Sata 6 96¤ " Disque Dur : Samsung F3 1000 GO 58¤ " RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition 68¤ Cdiscount SSD : C300 138¤ Matériel.net OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" : 9¤ matériel.net FDP inclus 687¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.