Aller au contenu

Changement de CPU, freeze du systeme


Messages recommandés

J ai fait une restauration du systeme , à une date anterieur avant que mes freeze commence.

Et il semble que j'ai pas de freeze là. Ca fait 8H que ca freeze, un record ! Yessssss

Enfin, c est bizarre. Entre le point de restauration jusqu au jour où ca a commencé à freeze, j avais rien installlé de nouveau comme logiciel, a part un update des pilotes.

wait and see, j espere que ca va pas freezer, et que la restauration a resolu le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton bidouillage d'alim n'est pas dangereux s'il est fait dans les règles de l'art.

Toutefois, ta nouvelle alim risque d'être dangereuse...

Il faut absolument éviter ces alim no-name !

C'est l'alim qui est garante de la stabilité et durée de vie des composants de la machine... On conseil toujours les plus grandes marques quitte à y mettre 20 ¤ de plus (ou plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mais là, on dirait que ca freeze plus surtout quand je suis pas sur mon pc.

J ai juste fait une restauration anterieur du systeme.

Bizarre bizarre.

Ah, sous mon pc, y avait une carte telephonique à puce ( que j ai utlisé pour bien repartir la pate thermique). Et je l ai viré en meme temps que j ai fait la restauration.

Mais bon, là, on tomve dans l imagination , non ? une carte tellephonique trop pres de la carte mere qui fait freezer le pc XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRends toujours une alim de marque si ça coute moins de 40¤c'est qu'il peut y avoir des risques donc mefiance si prix inferieur a 40¤

mais des fois il y a des eceptions

j'ai une alim AIKUO depuis plsuieurs années et dessus sont passé 3 config une en AMD opteron 64 overbcloké avec 2 HDD raptor a 10000 tour minute et une radeon 3870 un peu overcloké aussi.

ensuite un C2D 6600 overcloké a 3,2ghz avec la même radeon et les mêmes disques pis maintenant ma config actuelle.

3 ou 4 ans l'alim et elle tiens toujours le coup ...560W

et encore mieux une vielle fortron qui date de 2004 elle fait 350W et ça fait 3 ans qu'elle tourne tous les jours 24h24 sur mon server, avant elle etait sur mon PC fixe avec mon Athlon XP Barton et la radeon 9800.

Sinon Toujours quand tu as des freezes et que juste acvant tu as changé de pilotes/drivers, il est presque sur que ce soit du aux nouveaux drivers...

bon reflex la restauration, bcp de abrutis gens pensent que ça ne sert a rien, mais ils ont tor, ça peut eetre utilile tas bien vu nop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon reflex la restauration, bcp de abrutis gens pensent que ça ne sert a rien, mais ils ont tor, ça peut eetre utilile tas bien vu nop ?

Moi, je trouve que la restauration est inutile ! :D

Je formate et réinstall TOUT avec toutes les dernières mises à jours et les tout derniers pilotes et les toutes dernière version de chacun de mes logiciels. :merci:

Donc, selon moi, la restauration avec des vieilles versions de ci et ça... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai laissé la restauration. Car quand j avais windows ME ( omg ca fait tres longtemps), ben la restauration systeme , ca aidé bien.

Parce que sur Mellinium, à chaque formatage, L OS est de plus en plus instable : p

Et puis j aime pas formater.

Mais sinon là, je freeze plus du tout.

Ma nouvelle Alim servira comme test si jamais ca recommencerer

Merci à tous , sinon, pour vos reponses : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca a refreeze au bout de 26H, ce qui est pas mal.

Enfin bizarre, j ai rien installé de l apres midi, ni de la soirée

En fait, je remarque, que chaque fois que le freeze vient , c est quand je regarde une video.

Sinon ma carte graphique n est pas vissé au boitié, et donc sur le port pci express, elle descend vraiment legemerement.

Ca peut causer un freeze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de ne pas visser un élément ;)

Le port PCI doit supporter tout le poids de la carte, il se peut qu'une simple vibrations, ou la dilatation dues à une augmentation de température altère la connexion...

Met lui déjà une vis, t'éviteras de tout griller. :fete:

PS : si tu veux des vis, y'en a pleins les boutiques du 12ème... Sinon, viens, je t'en donne, j'en ai pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un probleme mais on me dira peut etre de reinstaller windows

Mais chaque fois, que j eteins le pc, l enregistrement de mes parametres à la fermeture de windows dure longtemps, mais longtemps...... Pourtant l ecran n est pas figé ou quoi que ce soit, je peux bouger la souris.

Donc probleme de windows ?

Sinon j'ai de temps en temps, un trait en pointilllé vertical qui parcourt mon ecran de haut en bas.

Probleme de carte graphique (Vapor X sapphire 5770) ? ou de driver ? j'ai la 10.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, XP n'est pas fait pour des éléments aussi récents...

Quitte à perdre du temps à réinstaller, je te conseil d'essayer Windows 7 x64, tu as le droit de l'essayer gratuitement 30 jours (jusqu'à 90 jours avec une manip)

Et après, si tu n'es pas convaincu, tu réinstalleras ton VIEUX XP.

PS : si tu es motivé, tu pourrais rappliquer avec ta machine dans le 95 que je voies ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je voudrai bien. Mais me balader avec ma tour dans le RER, XD

J ai mis la nouvelle alim. Mes tensions sont deja plus stables. Ils ne bougent pas.

Mais mainenant, j ai un autre probleme qui commence à devenir frequent. SUr l'un de mes deux ecrans, j ai juste un ligne vertical blanche qui traverse de haut en bas mon ecran O_o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tout reinstalller, changement de disque dur, reinstallation de windows bien proprement.

Et j ai plus du tout de freeze.

Et les seuls moments où je freeze, c est quand je veux installer un jeu avec daemon tools.

Pendant l'installion, ca freeze mon pc O_o

Et quand je le vire, plus de freeze. Bizarre.

ET je ne sais pas si c est normal, mais coretemp m'affiche que 145 000 Mhz (333x 400 voire 700)

Les autres logiciels comme cpuz me donne la bonne frequence.

Il me faisait pas ca avant coretemp. UN probleme connu ?

ENcore un autre probleme XD, dans le gestionnaire de materiel, il me dit sans cesse qu un nouveau peripherique a été detecté : Audio peripherique HD

Je selectionne l empplacement du cd de la carte mere, il trouve rien -_-

Je vais sur le site de Asus et de realteck pour telecharger les drivers, mais non, le peripherique veut pas de ces drivers...

Pourtant j'ai bien le son audio HD et tout, aucun probleme en jeu, mais bon, ca me turlupine ce ptit truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...