Aller au contenu

Conseil Config

charly_69

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle configuration.

je veux changer uniquement : Carte mère, Processeur, carte graphique, mémoire et disque dure.

L'utilisation : Ludique (jeux FPS), Internet et bureautique.

Le budget : 600 maximum.

Info complémentaire :

Je souhaite avoir une config évolutive sur une durée de deux à trois ans, pour cela je vise en premier lieu une config en AM3.

Dans ce cadre, la partie graphique sera optimisée d'ici un à deux ans par une deuxième carte graphique achetée en occasion.

Je suis preneur de tous conseils.

NB : je ne suis pas à la recherche d'une config de HG :)

Cordialement

Charly

Merci pour la config, cela me va bien, de toute facon je ne peux pas avoir d'équivalent chez intel vu que je souhaite que la configuration soit évolutive ?

A ce prix là il est impossible de faire une config gamer équivalente chez intel (s1156). Amd est d'ailleurs tout désigné pour les configs gamer d'entrée de gamme :reflechis:

Mais juste comme çà tu disposes de quoi comme alimentation ?

Mon alimentation est une ANTEC (config actuelle Opteron 170, CG ATI 850 XT), et mon boitier est un P182.

J'ai travaillé sur la config que tu m'as proposé :

Voici la version que tu m'as proposé :

Gigabyte GA-890GPA-UD3H 122,49 ¤

MSI R5770-PMD1G 148,69 ¤

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 151,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 127,39 ¤

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 43,89 ¤

Cooler Master Hyper TX3 17,99 ¤

Voici à quoi je pense :

Pour la CM :

Pas d'avis, confiance aveugle :)

Pour la carte graphique :

Remplacer la 5770 par la 5830.

La 5830 a une mauvaise réputation au niveau prix/performance, mais elle est moins castrée que la 5770.

Pour le processeur :

Remplacer le phenom par Athlon II X4 640 (3.0GHz / 95W).

Cela me permet de libérer du budget sur le processeur pour le transférer vers la carte graphique.

Cela permet aussi d'équilibrer (il me semble) le rapport puissance CPU vs puissance GPU

Pour la mémoire :

Pour le disque dur :

Pour le ventilateur CPU :

Je sais, je vais dépasser mon budget de 60 euros, mais un petit Noctua NH-U12P SE2 me semble bien pour le silence.

Maintenant, le silence gagné sur le CPU ne risque t-il pas d'être perdu, si on prend en compte le bruit généré par la CG 5830 au repos ?

L'Athlon X4 640 ne vaut vraiment pas le coup: 50% plus cher que le X4 630 pour 5% de performances en plus. A ce prix-là, autant prendre un Phenom X4 925.

La HD5830, je la trouve un peu moins pourrie qu'avant, vu que son prix a baissé, et que celui des HD5770 a augmenté. Même si 10% de perfs en plus pour 35% plus cher, ça reste inintéressant.

Par contre, pour du Crossfire, n'oublie pas qu'il va te falloir une alimentation 650W avec 4 connecteurs PCI-E, alors qu'une 500W avec 2 connecteurs PCI-E suffit pour des HD5770.

Pourquoi pas pour le Noctua. Sinon, il y a aussi la solution low-cost: Cooler Master 212 Plus + Rasurbo Basic Silent 120.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...