Dark26 Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 bon par défaut sous la debian les users ont pas accès au son :8 quand j'utilisais ( ou j'utilise ) oss, il faut changer les permission sur /dev/mixer /dev/dsp et hop c'est bon ..... mais avec les driver alsa, il y doit y avoir un autre truc car en root ça marche, mais en user :8 ** WARNING **: alsa_setup(): Failed to open pcm device (default): Permission denied et écouter des mp3 en root, si je peux m'en passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 [...] mais avec les driver alsa, il y doit y avoir un autre truc car en root ça marche, mais en user Tes users sont bien membres du groupe 'audio'? J'ai eu pas mal de problèmes avec alsa récemment, mais je me souviens déjà plus de comment ça s'est finit Je pouvais lire des fichiers audio avec mp123 (console), mais xmms et mplayer refusaient de lire un son... (bien sûr, tout marchait bien en root) Le volume sonore n'étais pas non plus sauvegardé (obligé de lancer alsamixer en root à chaque reboot) Heuuummm... finallement je crois me souvenir que tout est redevenu normal après que j'ai viré le script de boot officiel d'alsa, et mis celui de LFS, qui est bien plus simple... Tu peux toujours essayer si tu as pas encore resolu le problème, mais verifies bien les chemins d'accès des programmes... et puis sorti de LFS, je sais pas ce que ça peux donner (par rapport au bootscript utilisé par Debian...) J'ai commenté les quelques trucs specifiques à LFS, donc ça devrait quand même marcher... le plus simpel serait que tu modifies le script existant pour lancer alsa, et que tu le reduise à quelque chose d'approchant le script de LFS... Enfin bien sûr, il doit y avoir une solution plus propre pour ton problème (peut-être d'ailleur que t'as déjà trouvé la solution depuis le temps ) #!/bin/sh # Begin $rc_base/init.d/alsa # Based on sysklogd script from LFS-3.1 and earlier. # Rewritten by Gerard Beekmans - gerard@linuxfromscratch.org # ALSA specific parts by Mark Hymers - markh@linuxfromscratch.org # Stores mixer settings in the default location: /etc/asound.state #source /etc/sysconfig/rc #source $rc_functions case "$1" in start) echo "Starting ALSA... Restoring volumes..." /usr/sbin/alsactl restore #loadproc /usr/sbin/alsactl restore #echo " Loading MIDI font..." #loadproc sfxload /path/to/soundfont ;; stop) echo "Stopping ALSA... Saving volumes......" /usr/sbin/alsactl store #loadproc /usr/sbin/alsactl store #echo " Removing MIDI font.........." #loadproc sfxload -i ;; restart) $0 stop /bin/sleep 1 $0 start ;; *) echo "Usage: $0 {start|stop|restart}" exit 1 ;; esac # End $rc_base/init.d/alsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 non j'ai pas trouvé la solution ...... pas trop cherché non plus ... mais le coup du groupe audio c'ets pa sune mauvaise idéee.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 non j'ai pas trouvé la solution ...... pas trop cherché non plus ...mais le coup du groupe audio c'ets pa sune mauvaise idéee.. Plus précisement: http://alsa.opensrc.org/index.php?page=FAQ025 Le groupe "audio" n'a d'importance que par rapport à la propriété des fichiers relatifs au son... Mais ils donnent les fichiers où il faut changer la propriété justement ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.