Aller au contenu

Configuration Gamer - Moyen prix

Augusta

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un ami m'a conseillé de de venir faire ma demande ici compte tenu de votre professionnalisme et de votre propension à conseiller particulièrement bien les petits amateurs comme moi !

Voila, je veux me monter un pc pour pouvoir jouer aux derniers jeux, et prendre un peu d'avance pour l'avenir ! Ayant laissé tomber les pc tout faits puisque ceux là sont généralement pas équilibrés et assez chers, j'ai décidé de choisir mes pièces et de le monter tout seul comme un grand.

Pour le moment j'ai choisi ça, mis j'aimerais savoir si, pour rester dans le même genre de performances, il y aurait moyen de baisser le coût ou si en tout cas, la config passe et est équilibrée :

Processeur : Processeur Core 2 Quad Q8300 (2.5 GHz) + ventilo, Socket 775

Carte mère : Carte mère P45 C51, Socket 775, MSI

Mémoire : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, Ballistix, Crucial

Carte graphique : Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, ATI @TAC

DD : Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung

Ventirad : Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster

Boitier : Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, Antec

J'en ai, en comptant l'OS mais sans compter l'écran, pour 780 euros et quelques...

Voila, je pense que le principal est dit, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et pour la qualité du site et du forum !

Salut

comme toi je me fais ma configue, et on ma bcp conseillé ici, je ne l'ai toujours pas acheté mais en tout cas je peux t apporter quelques précisions.

Déjà certains composent que tu as choisi sont d'une génération bientôt éteinte et pour ce prix tu pourrai avoir mieux et bcp plus évolutif.

Je laisse le soins aux autres de faire une configue intel qui pour moi n'est pas envisageable niveau involutivité.

voila quelques composants que tu pourrai prendre pour un budget de 760 euros :

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €

MSI R5770 HAWK 169,49 € -----------------------ou avec rad stock t'enlève 30 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 114,89 €

Silverpower SP-SS500 58,99 €

Gigabyte GA-890GPA-UD3H 122,49 € ----------------------l'asus USB3 peut convenir si tu ne veux pas de crossfire ce qui fait - 30 €

Antec Sonata Elite 78,89 € ----------------------- un boitier ximateck à 69 euros peut le remlacer avec brio - 10€

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 151,99 € ----------------- un athlon x4 630 - 50€

c'est pour moi une base solide et prête à évoluer . ce sont les prix de Materiel.net mais rien ne t'empèche de prendre ailleurs moins cher !

pour le ventirad je ne m'y connais pas je suis en WC alors d'autre serons plus avisé que moi.

Tu peux aussi prendre un proc plus petit et te dire que tu en changera plus tard, je ne suis pas certain qu'avec un athlon 630 x4 par exemple tu sois vraiment à la ramasse , ce qui baisserait la note de qq euros. ( - 120€ a peu près)

Très mauvais choix le Q8300: le socket 775 d'Intel est en fin de vie, et le rapport performances/prix laisse fortement à désirer.

Il s'agit de plus d'un CPU avec peu de mémoire cache, et les Intel n'aiment pas trop être privés de cache pour faire tourner les jeux.

Mieux vaut s'orienter à mon avis vers un Core i3 530 ou un Athlon X4 630.

Grosso modo, je prendrais:

AMD évolutif en Crossfire à 774 €

AMD sans Crossfire à 717 €

ou

Intel sans Crossfire à 767 €

Un Sonata peut évidemment remplacer le Three Hundred avec une seule carte, mais il risque d'être un peu juste en refroidissement pour un futur Crossfire.

Le Core i3 530 n'est à privilégier à l'Athlon X4 630 que si tu es soucieux de ta consommation électrique (35W de moins au repos et 65W de moins en charge).

Si tu ne comptes pas overclocker (pas avec un TX3 je suppose), inutile de viser plus haut que de la DDR3-10600 CAS 9, car le gain sera quasiment nul avec de la DDR3-12800 CAS 8 pour un coût souvent bien supérieur.

Merci pour vos réponses !

Si je veux prendre un boitier un peu sympa, quelle alim vous me conseillez à coté, niveau rapport qualité prix correct? Genre 50 euros, et qui irait avec ma config, si c'est possible?

Est ce que si je prends un boitier sans alim, la marque importe peu (genre Advance qui fait des trucs pas mal), ou cela influe sur la qualité ? (genre aération, bruit...).

Et c'est fou les préjugés qu'on peut avoir quand on s'y connait pas, mais j'avais l'image des processeurs Intel > AMD, et que le terme Quad Core faisait vachement pro par rapport à celui que vous m'avez proposé, surtout que le prix était plus élevé, et donc automatiquement je pensais que la qualité également !

Pour les configurations non évolutives en Crossfire (càd 2 cartes graphiques HD5770), la Corsair 400W convient effectivement.

Mais je prendrais quand même plutôt la 500W pour être certain de ne pas être limité par l'alimentation pour un futur upgrade (comme une carte graphique à deux connecteurs d'alimentation).

Pour le boîtier, tu prends ce que tu veux, mais essaye d'en prendre un avec au minimum 2 ventilateurs de 120 mm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...