Aller au contenu

Les portables Android...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après un an de bons et loyaux services, mon iPhone 3G viens de lâchement mourir pour des raisons que j'ignore encore...

J'ai donc la possibilité de soit faire remplacer mon iPhone, soit de me tourner vers une autre plateforme.

Je cherche donc des infos sur les portables fonctionnant sous Android, étant donné que lors de l'achat de mon précédent téléphone, seul un seul mobile existait sous Android, le HTC Hero il me semble, qui était loin d'être aussi performant que l'iPhone.

Raisons me poussant à aller sur Android:

- Choix d'applis apparemment plus dense.

- Côté plus "libre" que osx.

Raison contre Android:

- Synchronisation apparemment moins aisée sur mon MacBook Pro...

Je ne connais pas la gamme des mobiles dispo, je cherche quelque chose de complet, qui me permette au moins de faire les même choses que l'iPhone, et qui est reconnu comme de qualité (il me semble que les derniers HTC valent le coup, mais lequel en particulier ?)

En gros, si vous deviez n'en laisser qu'en, lequel ca serait ? :transpi:

Merci d'avance pour les réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ma vie à le répéter, le HTC Magic était un portable de test qui finalement a été vendu. Ensuite le HTC Hero, c'est sur que si on le laisse tourner sur une ROM béta (parce qu'on l'a acheté chez SFR ou Orange qui sont près à mettre une ROM béta pour mettre en rouge ou en orange les menus) ça n'est pas terrible. Donc pour ça c'est une simple question de Maj

Sous Android ça tourne très bien maintenant que ça a avancé. (perso je suis WiMo (ce qui énerve les gens)).

Pour la synchronisation, tout ce qui est contact, calendrier etc. étant synchro avec Gmail tu peux reprendre la synchro par le protocole IMAP (ce qui fait que ton téléphone est synchro avec ton Pommebook sans brancher le téléphone)

Pour ce qui est des données et même de ce que je viens de citer, le logiciel correspondant est missing sync qui permet de tout synchroniser.

Sinon en téléphone Android, jette un oeil au HTC Legend, HTC Dragon (jette un oeil au caractéristiques tu comprendras vite où se place l'Ipomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de iphone 3g à htc desire.

Autant dire que la transition est pas forcement aidée, faut avouer que l'ergonomie de l'iphone est juste parfaite.

Android est finalement un pure truc de geek, mais agréable à l'usage, je n'exclue pas de repasser à l'iphone en juillet si un réel factor wow est présent, mais mon desire me plait néanmoins.

Un bon téléphone, un bon OS, la seule chose qui me manque est l'écosystème apple, mais android est vraiment mature depuis la 2.0.

Pour la synchro le mieux est de passer par les services google.

Comme ça tu allumes ton téléphone, tu inscris tes identifiants, et baboum, contacts, calendrier sont automatiquement synchronisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xperia x10 à l'air pas mal, mais il faut prévoir une mise à jour (il est actuellement en android 1.6, mais il y a peu, on a appris que S-E prévoyais de proposer une mise à jour vers une version 2).

bon perso, je prendrais plutot le x10 mini pro pour son format + compact et son clavier physique... mais bon je suis content de mon récent aino (et de son application éclaireur pour suivre mes tournée de footing ou vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X10 souffre de android 1.6, se qui est pour moi un énorme défaut simplement, ca le prive de plusieurs fonction importante amené par android 2.0 et 2.1 et l'empêche d'avoir à accès à 100% des applications du market.

Et la mise à jour n'arrivera qu'au 4ème trimestre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour le moment, sont de bons portables Android:

-HTC Desire.

-SE X10.

Quelles sont les différences fondamentales entre les deux ? D'autres portables déjà sorti ou a venir dans un futur proche sont remarquables également ?

Enfin, il semblerait que chaque constructeur mette à jour sa version d'Android pour chaque modèle de portable.

N'est-ce pas un inconvénient de ne pas centraliser pouvoir mettre son mobile sur la dernière version d'Android si le support du constructeur n'est pas garanti ?

(Chez Apple la question est vite réglée, hardware et software provenant de la même boite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les mises à jours de suite, c'est le nexus one qui faut.

En gros c'est le desire, mais badgé google qui profitera des maj en avant première.

Après il n'a pas de surcouche logiciel, comme le reste (c'est la cause des retards entre la sortie des maj et leur dispo sur les mobiles).

En gros la différence entre le X10 et le dire c'est ça, chacun à une surcouche différente. Sur le desire c'est sense et c'est particulièrement sympa.

X10 tu as des logiciels sony en plus, basé sur les réseaux sociaux.

Pour le desire sinon on peut supposer qu'il profitera plus raidement des maj que la concurrence aussi, et puis même dans le cas contraire tu pourras installé des MAJ custom en avance, mais pas officiellement donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense, c'est d'abord un home perso, à 7 écrans, avec des widgets perso de htc que tu mets comme tu veux, et tu peux aussi installer ce de la communauté via le market comme tout les téléphones android, c'est des applications créé par HTC qui remplace celle par défaut de android, photos, sms, email (gmail reste par contre), contacts, téléphone, l'appareil photo etc... ca te lie si tu veux à tes comptes facebook, flickr, twiter, etc...

En gros android est bien là et visible, juste un peu moins austère, et plus... "fun" en apparence, plus grand public, mais c'est pour quasi toute les marques comme ça, sauf le nexus one de google/htc donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Widget, après tu as des home alternatifs aussi.

En gros absolument tout est possible sur android, officiellement au via bidouille, tu peux même désactiver sense sur les HTC, tu peux installer des clients mail, sms, ou dialer alternatif (d'ailleurs pour les sms il est hautement conseillé d'installer handcent pour les sms en remplacement de l'application d'origine).

Après oui essaye car comme je l'ai dis, j'aime mon desire mais j'ai pas oublié mon iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...