bangahome Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Bonjour à tous. Je souhaite remonter une configuration pour faire de la bureautique et du traitement vidéo. j'ai lu ce topic qui semble assez proche de ce que je cherche : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=148763 Possédant déjà une alim (Tagan 400W) et une carte graphique (Radeon HD4350 passive), je souhaite faire une config à base de core i3 et d'une carte mère ATX en P55 pour moins de 500€. Voici ce à quoi je songe : - CM Gigabyte GA-P55-USB3 (pour avoir l'usb3 en particulier, ça peux servir pour le futur) - Processeur Core i3 530 - DD Seagate 7200.12 500Go - RAM G.Skill - 4 Go - (2x2048) DDR3 PC 12800 (1600Mhz) - 7-8-7-24 - F3-12800CL7D-4GBECO - Ventirad Zalman CNPS9500AT - Un graveur DVD pour la route ce qui doit me faire 434€ sur le site où j'ai trouvé tout ça. - est-ce que tout cela est bien compatible (CM+proc+ram)? j'ai aussi un doute sur le ventilo, je ne sais pas s'il n'y a pas deux modèles qui co-existent chez Zalman, dont un avec une plaque d'adaptation pour LGA1156? c'est surement à vérifier lors de l'achat je suppose... - est-ce que la plateforme LGA1156 restera évolutive quelque temps par rapport au LGA1366 (je fais appels à vos dons de voyances, là!!!), pour envisager de faire évoluer plus tard cette base vers un core i5 plus performant quand ceux-ci auront baissé de prix? - est-ce que je dois plutôt me tourner vers une plateforme AMD pour un meilleur rapport performances/prix? sachant que la consommation et le silence sont aussi un point très important pour moi, d'où l'idée du "me semble-t-il" moins gourmand et plus rapide core i3 par rapport à ses petits copains verts! Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Le Zalman CNPS9500AT n'est pas compatible LGA1156: il faut acheter un adaptateur en plus. Mais pour le même prix, on peut trouver plus silencieux et performant. Tout dépend de la boutique où tu commandes en fait. Le LGA1156 n'est pas plus évolutif que le LGA1366, vu que les nouveaux CPU Intel sortiront sur LGA1155 et LGA2011. Pour de l'évolutif, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le socket AM3 d'AMD. Mais si tu comptes évoluer avec uniquement avec un CPU existant comme le Core i5, pas de problème. Un Athlon X4 est plus performant qu'un Core i3 pour du montage vidéo. Les domaines de prédilection du Core i3, ce sont plutôt les jeux vidéos et l'overclocking. La plateforme à base d'Athlon X4 est moins chère (20 € pour le CPU et 20 € pour la carte-mère), mais consomme 35W de plus au repos, et 60W de plus en charge. Si tu es du genre à laisser ton PC allumé 12 heures par jour, en 2 ans, tu vas donc repayer en électricité les 40 € économisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bangahome Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Le Zalman CNPS9500AT n'est pas compatible LGA1156: il faut acheter un adaptateur en plus. Mais pour le même prix, on peut trouver plus silencieux et performant. Tout dépend de la boutique où tu commandes en fait. J'ai choisi ce modèle car chez le marchand chez qui je souhaite acheter, je ne sais pas quoi prendre d'autre pour ce tarif. je ne voulais pas non plus exploser mon budget sur ce point, sinon, j'aurais carrément opté pour un Noctua NH-U9. peut-être un Scythe? si tu as d'autres idées... Sinon, chez Zalman, ils ont l'air de dire que les derniers modèles sont livrés avec l'adaptateur. J'ai posé la question au marchand, j'attends sa réponse. Le LGA1156 n'est pas plus évolutif que le LGA1366, vu que les nouveaux CPU Intel sortiront sur LGA1155 et LGA2011. Pour de l'évolutif, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le socket AM3 d'AMD. Mais si tu comptes évoluer avec uniquement avec un CPU existant comme le Core i5, pas de problème. Comme d'hab, les PC, c'est évolutif...jusqu'au jour où tu l'achètes en fait!!! Je pensais effectivement faire évoluer le processeur un jour ou l'autre, cela me semblait suffisant au vu de ce que je monte autour (CM avec USB3 et 4Go de RAM, de quoi voir venir quelques temps normalement). Un Athlon X4 est plus performant qu'un Core i3 pour du montage vidéo. Les domaines de prédilection du Core i3, ce sont plutôt les jeux vidéos et l'overclocking.La plateforme à base d'Athlon X4 est moins chère (20 ¤ pour le CPU et 20 ¤ pour la carte-mère), mais consomme 35W de plus au repos, et 60W de plus en charge. Si tu es du genre à laisser ton PC allumé 12 heures par jour, en 2 ans, tu vas donc repayer en électricité les 40 ¤ économisés. Je suis plutôt dans le dernier cas, silence compris, d'où le changement de ventirad, c'est aussi pour ça que je m'orientais vers un intel plutôt qu'un AMD. Merci pour ces conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Magic PC mentionne LGA1156 en tout cas. Et c'est vrai que pour ce prix, ils n'ont pas de réelle alternative. J'aurais bien dit Cooler Master 212 Plus + Noiseblocker XL1, mais les deux sont en rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bangahome Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Magic PC mentionne LGA1156 en tout cas. Et c'est vrai que pour ce prix, ils n'ont pas de réelle alternative. J'aurais bien dit Cooler Master 212 Plus + Noiseblocker XL1, mais les deux sont en rupture. J'ai vérifié, il semble que le Zalman est livré avec l'adaptateur pour LGA1156 (comme cela est précisé sur leur site) En outre, le kama angle en revision B est aussi compatible LGA1156 (même si ce n'est pas précisé sur le site magicPC). Me voilà donc dans l'hésitation à quelques euros près, mais j'espère que cela aidera certains comme moi qui chercherait un ventirad pas trop cher et de bonne qualité pour remplacer le modèle d'origine intel. Faites chauffer la carte bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Pas mal du tout le Kama Angle Rev.B: 300 à 1200 RPM, ce doit être très silencieux. D'après Frostytech, à vitesse maximale, il fait 5 à 10°C de mieux que le Zalman CNPS9500 (l'écart se creusant en faveur du Scythe sur les gros TDP) pour 10 dBA de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bangahome Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Pas mal du tout le Kama Angle Rev.B: 300 à 1200 RPM, ce doit être très silencieux. D'après Frostytech, à vitesse maximale, il fait 5 à 10°C de mieux que le Zalman CNPS9500 (l'écart se creusant en faveur du Scythe sur les gros TDP) pour 10 dBA de moins. Super info, du coup, mon choix est fait, j'ai bien fait de faire un tour sur le site fabricant. Merci pour tous ces conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.