Aller au contenu

Besoin d'aide pour achat de barrettes mémoires


Ravaged

Messages recommandés

Salut,

Je cois que PC INpact est la planque des informaticiens, alors je fais appel à vos conseils avisés....

J'ai un PC qui a 3 ans (au moins) mais je veux attendre 1 an ou 2 avant d'en changer, il tourne encore bien le bestiot ;)

Mais je voudrais avoir d'avantage de mémoire vive, et tant qu'à faire, un maximum. J'ai actuellement 3 barrettes de 1 Go et 1 port libre.

Config :

Carte mère:

Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3000 MHz (9 x 333)

Nom de la carte mère : Asus P5N-E SLI (2 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 650i SLI

Mémoire système : 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

DIMM1: Kingston 99U5316-001.A02LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: Kingston 99U5316-001.A02LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM3: Kingston 99U5316-001.A02LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Type de BIOS : Award (12/26/07)

Port de communication Communications Port (COM1)

Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

Je suis sur Windows 7 64 bits, et je crois qu'il gère pas mal de mémoire.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de mettre, s'il est possible de mettre 4 barrettes de 2 Go à 800 MHz, et si oui, que pensez-vous de celle-ci :

DDR2 SDRAM

[http://www.abix.fr/barrette-memoire-kingston-dimm-ddr2-800-mhz-2go,article,303743.html?par=leguide]

Aussi, je n'ai jamais changé ou augmenté la mémoire d'un PC, y a-t-il qqchose de particulier à faire pour qu'elle soit reconnue??

Tous vos conseils, remarques ou questions sur ma config sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide =)

Ravaged

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi de si extraordinaire avec ton PC qui nécessite de réinvestir 200 € pour 8 Go plutôt que 25 € pour une quatrième barrette de 1 Go ?

Ouais, c'est pas faux !!

Rien de si extraordinaire, et pourtant j'ai des ralentissements... lenteurs, etc...

Du coup, je suis dans le doute, j'ai pas l'impression qu'1 Go de plus fera la différence, et pour bien faire faudrait des barrettes identiques.

Et que penses-tu d'ajouter 2 barrettes de 2 Go, en conservant 2 barrettes d'1 Go, ça ferait 6 gigas, pour un investissement de 100 €.

Et si les fréquences de 2 sont à 667 MHz, et des 2 autres à 800 MHz, ça pause problème je suppose??

Merci pour tes conseils et pour les économies =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un système d'exploitation qui réagit au quart de tour, contente-toi d'une quatrième barrette de 1 Go, et investi plutôt dans un SSD.

On peut mettre des barrettes 666 Mhz avec des 800 Mhz, mais le tout fonctionnera à 666 Mhz.

On incrimine toujours la mémoire quand on a un PC trop lent, alors que bien souvent, c'est le disque dur ou l'installation qui est à mettre en cause.

Mais tu entends quoi par ralentissements et lenteurs ? Avec quels types de logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kenpashi de te pencher encore sur le sujet...

A vrai dire, je n'ai pas étalé le sujet dès le début, mais je pensais changer de PC dans 1 ans ou 2, quand j'estime que le SSD se sera démocratisé, le prix plus accessible, et les performances améliorées, stabilité du truc, etc...

C'est clairement l'avenir de l'informatique car c'est le disque dur le matériel le plus lent du système.

Mes problèmes de lenteur, le dernier en date c'est hier justement : en jouant pour la première fois à The Settlers 7, j'ai des très jolis graphismes, j'ai commencé par tout mettre à fond (résolution 1920 x 1080, détails élevés) et la qualité est là avec une bonne fluidité. Mais le jeu se bloque une dizaine de secondes toutes les 2 minutes environ, j'ai ensuite baissé un peu les réglages, sans résultat. Le jeu prend 1,2 Go de mémoire, plus tout ce qu'il y a derrière avec, c'est clairement la mémoire qui pêche!!

Et pour le SSD, les perfs sont assez mitigées nan?? selon les modèles, les capacités, etc... les temps de latence, vitesse de lecture, écriture, j'ai vu des articles sur PC Inpact qui disaient qu'aujourd'hui ça n'égalait pas un Velociraptor (10 000tr) en RAID 0 ou un truc comme ça... donc j'me tâte mais j'ai l'impression que c'est encore trop récent comme technologie pour me lancer dedans.

Qu'entends-tu par "bien souvent c'est l'installation à mettre en cause"??

Je suis encore dans le doute...

Tes réponses sont les bienvenues.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais: c'est justement chez Razor 1911 que ça freeze. ;)

Ohh, Fail !!!

En tout cas, merci Kenpashi pour tous ces conseils, je crois que je vais juste acheter une barrette d'1 Go et je prendrai un nouveau PC dans quelques temps, trop tentant avec tous ces nouveaux joujoux qui sortent tous les jours.

Et je monterai donc mon PC pour la première fois, je crois qu'il y a pas mal à y gagner par rapport à un "constructeur".

Merci, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...