Aller au contenu

[OC en cours] Gainward N-vidia GTX-295

Aikadil

Messages recommandés

Bon après mon overclocking de mon AMD 64X2 4200+ @2.629 Mhz @1.4v un petit bond de 20% merci à oumbab pour son aide.

Et en attendent l'arrivée de mon i7 pour ma rampage II gene (donc prochainement OC d'un i7 sur une CM micro-atx) sa va être fun ^^

Je vais donc jouer avec ma GTX-295.

Je vais utiliser: GPU-Z pour les info, CPUID HWMonitor pour le monitoring, OCCT et 3dmark vantage pour les burn test et enfin MSI Afterburner pour l'OC qui fonctionne avec la carte GAINWARD...ben oui...

La carte en est pour le moment à

GPU: 576 Mhz

Shader:1242 Mhz

RAM: 999 Mhz

Vcore: 1037 mv

Avant de Commencer l'OC je n'arrive pas a trouver une info vitale. Quel est le Vcore max d'une GTx 295 sans risque 1.1 à 1.2 semble les valeurs utiliser en général pour les OC, des confirmations ?

Quel est la T° max conseiller, en burn sans OC sa monte facilement à 80°C, j'ai déjà vu des poste ou il est dit que les GPU peuvent tenir facilement des Température entre 90-95 facilement, on parle même de 100°C en pointe MAX

Une double PCB

elle monte à 105 en burn test type OCCT, Furmark. Sous 3dmark vantage je ne depasse pas 88 et en jeux 62.

Si non avec mon passage a l'i7 dans quelques semaines, j'avais pense passer a un watercooling (peut de place dans ma lian-li PC-V350)

Mais bon...mon "mécène" reffuse cette solution à la suite d'une mauvaise expérience avec un waterblock de merde....

Je commence l'OC demain après midi.

Pour le moment

Origine:

GPU:576 Mhz

Shader: 1242 Mhz

RAM: 999 Mhz

T°Max: 88

OC pour le moement

GPU:645 Mhz

Shader: 1390 Mhz

RAM: 1180 Mhz

T°Max: 90

La T°Max correspond à 2 cycle 3Dmark ventage

et valider par un burn FurMark à 99°C

Je peut encore monter vu que je n'ai pas encore du toucher au Vcore, je suis pour le moment au même niveau que la GTX 295 Oc d'origine pas je ne sais plus quel constructeur sur carte de série Nvidia double PCB.

Elle étais OC respectivement à 648/1390/1180 ce qui me fait dire que j'ai encore pas mal de marge.

Voilà on arrive à la fin:

GPU 670Mhz

Shader sychro: 1445 Mhz

RAM: 1200 Mhz

T°: 90

Vcore 1037 mV

Avec un Vcore à 1080mv elle est stable à 680 Mhz mais sous furmark elle perd des points par rapport à 670@1037mV enfet sur la fin le test déconne un peut, je devrais donc up encore un peut le Vcore, ce que je n'ose pas trop faire.

Elle étais également stable à 675Mhz@1037mv mais vu l'usage 7/7 des heures et des heures j'ai préférer le laisser à 670. +17% donc

Pour la ram 1200Mhz me semble déja bien +20%, elle n'est pas à fond, j'ai pu la pousser stable à 1400Mhz... certains on réussi a la pousser à + de 40%...j'ai trouver sa vraiment trop haut... au vue de la tête du radiateur d'origine qui me semble t-il aurais pu bénéficiez de quelques milliers de dollars de développement en plus... en effet si le GPU est coller à un beau morceau de cuivre, la ram elle est coller au bloc alu directement, effet il y a un espace de 3mm entre le bloc et les ram qui est comblée par une sorte horrible pâte thermique sous forme de pastille qui ressemble plus a du caoutchouc qu'a de la pâte thermique.

Bref j'ai préférer tout à fait arbitrairement de me stopper à 1200Mhz

Je note que sous FurMark j'ai eu pdt quelques secondes un drôle de bruit...genre micro sifflement très aiguë.. j'espère que ce n'est pas un condo de l'étage d'alim ou un truc dans le genre... rien à signaler depuis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...