Puma 36 Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Salut à tous alors voila j'ai un ami qui souhaite s'acheter un PC, il s'en servirai pour du multimédia et surtout du jeu. Donc je m'en remets à vous pour que vous puissiez lui faire une bonne config qui rentre dans son budget. Son budget est de 800-900¤ maximum inclus souris clavier et OS, mais pas d'écran (je lui vends mon 22"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Salut Puma, je te conseille ceci : Antec Three Hundred (48,89) Antec TruePower New - 650W (94,99 €) Asus M4A79XTD EVO (102,99 €) AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (151,99 €) Cooler Master Hyper 212 Plus (29,95 €) G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 (107,39 €) Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (43,89 €) Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X (159,89 €) Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) (109,90 €) Total = 850,87 € Grâce à l'alim 650w, il garde une possibilité de crossfire, si toutefois le crossfire le tente pas il peux prendre une 550W. Si il souhaite overclocker il lui faudra de la ram PC12800. Pour le clavier et la souris j'ai rien trouver de pas cher et valable chez materiel.net donc je laisse faire quelqu'un d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Je suis également pour le Crossfire Ready. Par rapport à Oumbab, j'ai laissé tombé l'overclocking pour réduire les coûts (CPU, alimentation, mémoire, ventirad) et pouvoir prendre un ensemble souris/clavier de joueur. On reste ainsi dans les 330W max en Crossfire, d'où le bloc de 500W (fabriqué par Seasonic) avec deux connecteurs PCI-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Par rapport à Oumbab, j'ai laissé tombé l'overclocking pour réduire les coûts (CPU, alimentation, mémoire, ventirad) et pouvoir prendre un ensemble souris/clavier de joueur.On reste ainsi dans les 330W max en Crossfire, d'où le bloc de 500W (fabriqué par Seasonic) avec deux connecteurs PCI-E. Très bon choix la souris G5. Personnellement je fais partie des joueurs qui ne jure que pas souris filaire et dans ce domaine la G5 est parfaite, très haute résolution pour ceux ayant un grand écran et possibilité de fixer le taux de rapport jusqu'à 1000fois par seconde, honnêtement c'est une souris dont je suis pleinement satisfait, et pourtant je suis exigeant à ce niveau ayant joué en team sur des fps. Petit plus sont poids est ajustable grâce à un petit emplacement prévus à cet effet. Même chose pour le clavier il est parfaitement adapté aux gamers. Je rajoute un +1 pour l'alim, je connaissais pas et j'ai tété voir le test et pour les configurations gamer peu gourmande c'est parfait. Jusqu'ici on était presque réduit à proposer la Corsair Vx550W puisqu'elle offrait plus de puissance que La Seasonic S12 II 500w pour le même prix, mais avec sa jumelle la Silverpower SP-SS500 pour 59€ le choix est vite fait. Très bonne trouvaille PS : dsl mais comme d'hab j'avais oublié le lecteur optique lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.