tata2 Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour à tous, Alors voilà j' ai un vieux HP Pavilion zv6000 Il y a dessus un AMD Sempron a 1.8Ghz Je jouais à css avant, nikel (30-40 FPS ) après j' ai eu mon pc, je jouais sur mon pc Mais maintenant, pc mort donc je rejoue sur le Pavilion Seulement maintenant j' ai remarqué que des fois css était très lent ! J' ai cherché et j' ai vu que le processeur était a 1ghz Je me dis que ça doit bug, c' est pas possible qu' il s' underclock tout seul ! Le lendemain, je démarre, 1.8Ghz ... Et des fois, je le démarre et il se met a 1Ghz Quelqu' un aurait une idée du pourquoi et du comment le processeur passe de 1Ghz a 1.8Ghz et inversement ? Un problème du BIOS ? Le processeur qui se fait vieux ? Et aussi, comment réparer ce petit problème ? (qui ne me dérange pas trop puisqu' il me suffit de redémarrer pour le remettre a 1.8Ghz) Enfin voilà Merci d' avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Dans le bios desactiver "Cool'n'quiet" Sous windows : mode batterie -> performances maximales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Dans le bios desactiver "Cool'n'quiet"Sous windows : mode batterie -> performances maximales Je vais voir et je dirais des retours, merci de la rèponse rapide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2010 En faites, cela a rien changé ... J' ai toujours ce petit "bug" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Salut, Comme Dark t'as dit, c'est typique du "Cool'n'quiet" d'AMD... La réponse n'est pas ailleurs. Après, il faut appeler Mulder et Skully Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Panneau de config ==> Option d'alimentation ==> mode "toujours actif", je pense que tu dois être sous xp vu le proce . Vérifie la fréquence avec Cpu-z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Le CPU passe à 1 Ghz quand il est au repos: en charge (notamment lorsque le système démarre et précharge les applications), il repasse automatiquement à 1.8 Ghz. Il est donc très peu probable que cela influe sur les performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Effectivement il s'agit bien du déclenchement du cool'n quiet. Cependant il faut aussi préciser que même désactivé au BIOS et en mode performance maximales, le processeur peut s'underclocker de lui même lorsqu'il atteint une température critique ce qui épargne à court terme un écran bleu ou un freeze qui dans ce cas précis serait bien mérité. Pour y remédier : Nettoyage complet du ventirad. Et si celà persiste remplacement de la pate thermique. Une fois les 200kg de poussières grasses retirées tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Effectivement il s'agit bien du déclenchement du cool'n quiet.Cependant il faut aussi préciser que même désactivé au BIOS et en mode performance maximales, le processeur peut s'underclocker de lui même lorsqu'il atteint une température critique ce qui épargne à court terme un écran bleu ou un freeze qui dans ce cas précis serait bien mérité. Pour y remédier : Nettoyage complet du ventirad. Et si celà persiste remplacement de la pate thermique. Une fois les 200kg de poussières grasses retirées tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Effectivement, c'est possible... La poussière grasse, c'est quand on fume à proximité... Le goudron colle toutes les poussière en plus de réduire très très rapidement la durée de vie de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Il me semble bien que le pilote cool N quiet est géré par les options d'alimentation de windows, je viens encore de tester sur une vieille config mais il faut que le pilote Amd soit installé (win xp). Le coef descend dés que l'on passe en gestion d'alimentation minimal et revient a la normal en "toujours actif". J'avais un 4600+ en 939 qui tournait pratiquement sans ventilation (La cm éteint le ventilateur du proce a 90% du temps sous bureau), bien pratique pour limiter les nuisances sonores =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Le CPU passe à 1 Ghz quand il est au repos: en charge (notamment lorsque le système démarre et précharge les applications), il repasse automatiquement à 1.8 Ghz. Il est donc très peu probable que cela influe sur les performances. Sauf que moi, quand je me met à jouer, la fréquence reste a 1ghz et remonte pas a 1.8ghz =/ Effectivement il s'agit bien du déclenchement du cool'n quiet.Cependant il faut aussi préciser que même désactivé au BIOS et en mode performance maximales, le processeur peut s'underclocker de lui même lorsqu'il atteint une température critique ce qui épargne à court terme un écran bleu ou un freeze qui dans ce cas précis serait bien mérité. Pour y remédier : Nettoyage complet du ventirad. Et si celà persiste remplacement de la pate thermique. Une fois les 200kg de poussières grasses retirées tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il est a 40°C en général 55°C grand maximum ^^ Effectivement il s'agit bien du déclenchement du cool'n quiet.Cependant il faut aussi préciser que même désactivé au BIOS et en mode performance maximales, le processeur peut s'underclocker de lui même lorsqu'il atteint une température critique ce qui épargne à court terme un écran bleu ou un freeze qui dans ce cas précis serait bien mérité. Pour y remédier : Nettoyage complet du ventirad. Et si celà persiste remplacement de la pate thermique. Une fois les 200kg de poussières grasses retirées tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Effectivement, c'est possible... La poussière grasse, c'est quand on fume à proximité... Le goudron colle toutes les poussière en plus de réduire très très rapidement la durée de vie de l'ensemble. Je ne fume pas Il me semble bien que le pilote cool N quiet est géré par les options d'alimentation de windows, je viens encore de tester sur une vieille config mais il faut que le pilote Amd soit installé (win xp). Le coef descend dés que l'on passe en gestion d'alimentation minimal et revient a la normal en "toujours actif".J'avais un 4600+ en 939 qui tournait pratiquement sans ventilation (La cm éteint le ventilateur du proce a 90% du temps sous bureau), bien pratique pour limiter les nuisances sonores =) Je vais voir pour les pilotes =] Et oui je suis sous windows XP ^^ Et je vérifie la fréquence avec CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.