tata2 Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour à tous, Alors voilà, je m' explique vite fait ^^ J' aimerais arrêter les 3¤/mois de location de routeur avec Orange ! J' ai regardé vite fait les routeurs, j' ai à peu près 30/50¤ de budget pour le routeur Mais seulement j' ai quelques questions (qui peuvent paraitre bete ...) : - Est-ce que les routeurs ont besoin d' une compatibilité ou ils sont compatible avec toutes les FAI ? - Si j' achète un routeur, il n' y a pas la VOIP, qu' est ce que vous me conseillerez comme matos ? ^^ - Est-ce que les routeurs de marque Belkin garantie 10 ans ou à vie sont vraiment bien ou il chie dans la colle ? Et tout simplement la dernière : - Que me conseillerez VOUS comme marque ? Merci d' avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Salut, J'ai également un abonnement Orange... Et depuis le début, j'utilise des vrais Modem/Routeur/Parefeux en passant par les dernier qui intègrent le point d'accès WiFi. Si tu veux remplacer ta LiveBox, il te faut obligatoirement un Modem/Routeur (pas seulement routeur ou 2 appareils distinct) - Peut INporte la marque (même si je préconise vivement Linksys qui appartiens à Cisco) il fonctionnera avec tes infos de connexion. (j'ai un Linksys WAG325N) - Sans la LiveBox on ne peut profiter de la VoIP d'Orange, il faudra se tourner vers un autre abonnement VoIP (exemple perso : Skype) voir mon sujet : VoIP Orange + VoIP sans Livebox, ADSL2 + Linksys WAG325N + PAP2T ? + tel DECT - Comme conseillé vivement plus haut, je préfère de très loin Linksys (aussi parce que Cisco en est proprio) J'espère avoir répondu à toutes tes questions... Après, tu pourras aller te faire conseiller en Conseil d'achat... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Merci d'avoir répondu (et rapidement en plus ) J' ai une dernière questions puisque tu me dis qu' on ne peut pas profiter de la VOIP d' orange mais alors à quoi sert cet adaptateur téléphonique internet ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040615.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Si Orange acceptais de donner les informations de connexion de téléphonie VoIP, c'est avec ce type d'appareil connecté entre le Modem/Routeur et le Téléphone qui permettrait d'utiliser la VoIP. Par exemple, cet appareil fonctionne avec un abonnement Free car ce FAI communique ces fameuses informations. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Merci bien Je vais appeler et peut-être encore attendre 3H avant d' avoir quelqu' un au bout du fil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Merci bienJe vais appeler et peut-être encore attendre 3H avant d' avoir quelqu' un au bout du fil ^^ Appeler pourquoi ? Pour avoir les informations SIP ? Peine perdue, mais essaies et tiens-bous au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour à tous. Je me permets d'utiliser ce topic, sachant que Orange ne communique pas ses infos SIP, au contraire de Free. En revanche, qu'en est-il de SFR (Neuf) ? Sachant que les boxes sont préalablement configurées, et qu'ils ne donnent pas le mdp de connexion (je l'ai néanmoins découvert, il s'agit de "neufpnp" chez moi, et je suppose que c'est le même chez les autres clients). Toute solution pour se passer, au besoin, de la neufbox serait aussi la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Si tu veux remplacer ta LiveBox, il te faut obligatoirement un Modem/Routeur (pas seulement routeur ou 2 appareils distinct) Pourquoi on pourrait pas avoir deux appareils distincts ? un modem et un routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 En faites, pour l' instant, appeler Orange je verrai plus tard Mais si je les ai, je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 En faites, pour l' instant, appeler Orange je verrai plus tardMais si je les ai, je vous tient au courant Peut probable, mais sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tata2 Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 En faites, pour l' instant, appeler Orange je verrai plus tardMais si je les ai, je vous tient au courant Peut probable, mais sait-on jamais... Qui ne tente rien n' a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Qui ne tente rien n' a rien As-tu lu entièrement le lien du fofo sur ce sujet que je t'avais passé ? (en commentaire #2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.