Aller au contenu

DISQUE DUR HS?


Messages recommandés

salut!

voilà

mon pc tourne tt le tps, et je me suis décidé à l'eteindre. Mal m'en a pris car le pc ne demarre plus.

je m'explique: j'ai 3 DD dont un velociraptor de 300go.. c'est lui qui contient mon system.

Ce dd n'etait plus detecté... j'ai laissé tombé une semainE et suis revenu a la charge.

j'ai reussi a le refaire tourner, installer SEVEN tout est ok.

J'ai fais des reboot entre tmps tout est bon.

J'avais zappé de branché mon graveur de dvd alors je l'ai eteint...

resultat disque dur no detecté... les 2 autres apparaissent bien dans le bios.

j'ai changé les cables, les emplacement sur la carte mere.... je suis perdu là

Je précise que j'ai branché cd disque dur en usb av un adaptateur SATA-USB... il est detecté tout va bien.. parcontre dans le bios.... R I E N

qqun aurai une idée?

carte mere M2A-VM

ATHLON AM2 4400+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai un clear cmos pour voir si ça résoud ton problème. M'enfin :youhou: tout de meme.

je testerais ca des mon retour

j'ai oublié de dire une chose, le disque dire est à moitié detecté car il apparait mais sans nom dnas le bios...

au depart il n'y a rien 'NONE" et ensuite NONE s'en va et laisse place a du vide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis j'ai fais un pitit clear cmos...

tjrs la meme m.....

2 DD sur 3 dectecté, evidement le system lui ne l'est pas.

j'ai telechargé la mise à jour bios...

me reste plus qu'a flasher....

j'y crois pas trop mais bon, je suis pas à ca pret :)

merci encore je vous tiens au jus

@++

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement ta prise molex qui a du jeu par hasard?

Genre le contact est pas bon et ton DD peut pas démarrer… Comme il faut plus de jus pour démarrer que pour tourner, on s'en rends pas compte pendant que le système est lancé.

Tu as testé le DD sur un autre système? Et sur ton système, mais en débranchant tout le reste?

Est-ce que Gparted reconnait ton DD en lançant un live cd ? (genre ça http://www.sysresccd.org/Page_Principale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement ta prise molex qui a du jeu par hasard?

Genre le contact est pas bon et ton DD peut pas démarrer… Comme il faut plus de jus pour démarrer que pour tourner, on s'en rends pas compte pendant que le système est lancé.

Tu as testé le DD sur un autre système? Et sur ton système, mais en débranchant tout le reste?

Est-ce que Gparted reconnait ton DD en lançant un live cd ? (genre ça http://www.sysresccd.org/Page_Principale)

EXCUSE MOI mais je ne sais pas ce qu'est une prise molex

comme le dd n'est pas reconnu tt le tps , je me dis que c 'est qqch de physique...

qd je le branche sur un autre port sata c pareil, ca marche pas

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement ta prise molex qui a du jeu par hasard?

Genre le contact est pas bon et ton DD peut pas démarrer… Comme il faut plus de jus pour démarrer que pour tourner, on s'en rends pas compte pendant que le système est lancé.

Tu as testé le DD sur un autre système? Et sur ton système, mais en débranchant tout le reste?

Est-ce que Gparted reconnait ton DD en lançant un live cd ? (genre ça http://www.sysresccd.org/Page_Principale)

EXCUSE MOI mais je ne sais pas ce qu'est une prise molex

comme le dd n'est pas reconnu tt le tps , je me dis que c 'est qqch de physique...

qd je le branche sur un autre port sata c pareil, ca marche pas

bon je suis pas resté idiot je suis allé voir ce qu'etait une prise molex.

j'ai tellement fait de manip que je ne sais meme plus si je l'ai changé, je verifie ca ce weekend...

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout simplement ta prise molex qui a du jeu par hasard?

Genre le contact est pas bon et ton DD peut pas démarrer… Comme il faut plus de jus pour démarrer que pour tourner, on s'en rends pas compte pendant que le système est lancé.

Tu as testé le DD sur un autre système? Et sur ton système, mais en débranchant tout le reste?

Est-ce que Gparted reconnait ton DD en lançant un live cd ? (genre ça http://www.sysresccd.org/Page_Principale)

EXCUSE MOI mais je ne sais pas ce qu'est une prise molex

comme le dd n'est pas reconnu tt le tps , je me dis que c 'est qqch de physique...

qd je le branche sur un autre port sata c pareil, ca marche pas

bon je suis pas resté idiot je suis allé voir ce qu'etait une prise molex.

j'ai tellement fait de manip que je ne sais meme plus si je l'ai changé, je verifie ca ce weekend...

merci de ton aide

bon je suis tt de meme allé voir....j ai changé la molex....idem

j'ai contourné le probleme en installant SEVENsur un DD IDE.

le fameux disque dur sata qui me pause probleme n'est pas detecté dans le bios. je l'ai alors branché en usb avec un adaptateur usb-sata, il met un peu de temps à etre detecté mais il l'est au final....MAIS MAIS MAIS!! lol il apparait dnas le gestionnaire de disque comme non initialisé... je fias un clic droit dessus, ensuite initialisé, et j'ai l'erreur "fonction inconnue"

:D

impossible de faire quoi que ce soit avec... je n'ai pas eu le tps de tester le disque plus que ca... j'aimerias bien recuperer quelques données :chinois:

bref des idées sur le probleme???? moi j'opterai pour une mort prochaine du DD , au passage un velociraptor de 300go....

au plaisir de vous lire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis tt de meme allé voir....j ai changé la molex....idem

j'ai contourné le probleme en installant SEVENsur un DD IDE.

le fameux disque dur sata qui me pause probleme n'est pas detecté dans le bios. je l'ai alors branché en usb avec un adaptateur usb-sata, il met un peu de temps à etre detecté mais il l'est au final....MAIS MAIS MAIS!! lol il apparait dnas le gestionnaire de disque comme non initialisé... je fias un clic droit dessus, ensuite initialisé, et j'ai l'erreur "fonction inconnue"

:D

impossible de faire quoi que ce soit avec... je n'ai pas eu le tps de tester le disque plus que ca... j'aimerias bien recuperer quelques données :chinois:

bref des idées sur le probleme???? moi j'opterai pour une mort prochaine du DD , au passage un velociraptor de 300go....

au plaisir de vous lire! ;)

S'il est détecté quand branché en usb, ça veut au moins dire qu'il est pas foutu et que l'erreur est pas physique.

J'insiste pour SystemRescueCD. Tu peux télécharger et graver l'image du CD, puis tu démarre dessus (pense à brancher ton DD). Là tu aura plein d'outils pour diagnostiquer, réparer, et, si ce n'est pas possible, sauvegarder les données de ton DD.

Là comme ça, c'est dur de t'aider. Déjà ton problème est pas banal, et en plus ça a l'air d'un truc chiant comme le 1er cluster (celui qui identifie ton DD) corrompu.

PS: Tu ne m'as pas répondu sur un point: peux tu me certifier que quand tu démarre avec ton DD de branché, celui-ci est allumé? (normalement rien qu'à le toucher tu dois le sentir vibrer un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Tu ne m'as pas répondu sur un point: peux tu me certifier que quand tu démarre avec ton DD de branché, celui-ci est allumé? (normalement rien qu'à le toucher tu dois le sentir vibrer un peu)

oui je te confirme que le dd tourne bien au demarrage du pc.... je l'entend meme un peu "gratter"...

je telecharge actuellement le live cd comme convenu... vais tenter de voir ca ce matin...rien de certain... mais te tiens au courant.

++

PS: Tu ne m'as pas répondu sur un point: peux tu me certifier que quand tu démarre avec ton DD de branché, celui-ci est allumé? (normalement rien qu'à le toucher tu dois le sentir vibrer un peu)

oui je te confirme que le dd tourne bien au demarrage du pc.... je l'entend meme un peu "gratter"...

je telecharge actuellement le live cd comme convenu... vais tenter de voir ca ce matin...rien de certain... mais te tiens au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...