fbzn Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 http://www.gamalive.com/actus/5714-ameriqu...x-starcraft.htm En Amérique du Sud, les jeux seront moins chers... mais limités dans le temps... L’Amérique du Sud va bénéficier d’un traitement de faveur de la part des éditeurs de jeux vidéo. A l’instar de StarCraft II de Blizzard, les joueurs en Argentique, au Brésil, au Chili et au Mexique auront la possibilité de payer moins cher pour un jeu, à condition que son accès soit limité dans le temps. Pour une somme comprise entre 19 et 25 euros (ndlr : le prix varie entre chaque pays), un joueur d’Amérique du Sud peut se procurer StarCraft II : Wings of Liberty pour une durée de 6 mois grâce à la nouvelle interface Battle.net. Une fois le semestre écoulé, celui-ci peut opter pour un renouvèlement d’abonnement d’un à deux mois. Les tarifs de renouvèlement n’ont pas été encore communiqués. Le PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment explique ce choix de distribution : L’un de nos objectifs principaux pour StarCraft II était de le rendre accessible à un large nombre de joueurs, des débutants aux confirmés. Il en est de même pour notre stratégie monétaire. Nous voulons être sûrs que les joueurs aient le choix d’expérimenter le jeu de la façon dont ils veulent.Pour un accès illimité, ils devront payer 47 euros. Je reste dubitatif. Je trouve que l'écart entre les 19-25 euros demandés en location et les 47 euros en "possession" ne sont pas suffisants. Ensuite, on voit bien la stratégie qui se met en place, et insidieusement par les DRM comme ceux d'Ubisoft, passer à la location au prix fort. Certains diront: "Bof, si je finis le jeu en quelques semaines, c'est sûr que le principe de location peut être intéressant", mais c'est comme toute location, si vous êtez retentés d'y jouer, il faudra repayer. C'est d'ailleurs bizarre de voir "qu'avant", on pouvait acheter d'occasion un jeu vers les 30-35 euros en magasin, et que maintenant c'est devenu impossible. Avant on avait la possession (vente du jeu d'occasion) à petit prix, maintenant on aura la location au prix maximum. Je suis partagé, mais assez suspicieux. Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Tant que la formule à 47€ (prix d'un jeu neuf actuel) existe, et qu'elle baisse avec les années ça me va... Wait & see donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Sud peut se procurer StarCraft II : Wings of Liberty pour une durée de 6 mois grâce à la nouvelle interface Battle.net. Une fois le semestre écoulé, celui-ci peut opter pour un renouvèlement d’abonnement d’un à deux mois. Les tarifs de renouvèlement n’ont pas été encore communiqués. J'imagine que le renouvellement sera bien taxé. Une nouvelle facon d'enc*** les joueurs de MMO de la manière forte non ? (Pas de renouvellement immédiat = perte de l'évolution des persos, des points etc... ??) Pour un jeu purement solo, ok, pour le reste, à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Indépendemment des MMO c'est vrai que connaissant Battle.Net les rois du "ladder", ils risquent de jouer à mort sur la perte des scores et autres classements en cas de non renouvellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Tout dépend du jeu, là par exemple, je me suis fait plaisir en prenant le dernier Splinter Cell. 49.90¤ 9h de jeu et et et... plié... Okkkkk, j'avoue vraiment les boules, et les missions annexes sont... ben annexes bordel, j'adore les modes histoires mais là, en réaliste, le jeu déjà fini. o O Et encore, j'ai été mauvais sur certaines scènes, sinon je n'ose imaginer le temps qu'il aurait fallu... Donc, oui à des prix raisonnables pour certains jeux, après pour du multi poussif, vaut mieux avoir son jeu "à vie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Sud peut se procurer StarCraft II : Wings of Liberty pour une durée de 6 mois grâce à la nouvelle interface Battle.net. Une fois le semestre écoulé, celui-ci peut opter pour un renouvèlement d’abonnement d’un à deux mois. Les tarifs de renouvèlement n’ont pas été encore communiqués. J'imagine que le renouvellement sera bien taxé. Une nouvelle facon d'enc*** les joueurs de MMO de la manière forte non ? (Pas de renouvellement immédiat = perte de l'évolution des persos, des points etc... ??) Pour un jeu purement solo, ok, pour le reste, à voir... Y'a des chances, ou une conservation des points pendant 3 mois après l'arrêt du paiement. Ca fait penser aux téléphones à carte prépayée. Moi ce qui "m'inquiète", c'est qu'on va de plus en plus vers de la location, ou plus exactement de la semi-location. Quand vous allez dans un distributeur de film (location de films DVD), vous restituez le film. Là, on va vendre un truc "qui sera là" (le code), mais dont l'usage sera soumis à location. Je vois déjà arriver le contrôle du marché des DVD (Blu Ray ou ce qui viendra après), avec de moins en moins de films à la vente (ou alors avec un prix toujours en hausse pour décourager l'achat), mais de plus en plus de films en VOD (avec paiement à chaque visionnage ou forfait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Blizzard Lorsque l'on sait ce que cette boite a pu représenter et ce qu'elle prône aujourd'hui, il doit y avoir un immense sentiment de trahison pour les fans de l'époque... Pour ce qui est de la location, sachant que bien des jeux se terminent en quelques heures certains seront tentés. Si ça marche bien on aura la location pour le jeu solo et l'abonnement pour pouvoir jouer en ligne. C'est à désespérer, mais l'évolution du jeu vidéo que nous avons tous constatée, me permet de craindre que ce type de "distribution" va fonctionner. - On avait la même réaction lorsque les DRM sont arrivés, ils sont toujours là pour l'essentiel. - On a gueulé contre les jeux vendus en épisode, ce format de vente existe toujours et compte certaines références du jeu vidéo. - De même pour les jeux où la "fin" est payante, c'est passé sans problème. - On critiquait les add-on payant qui apportent des éléments plus puissants contre ceux qui ne l'ont pas acheté. On a des brouettes de cheat payant. - On a hurlé contre des add-on maquillés en suites, provoquant l'abandon quasi immédiat du jeu précédant avant même son premier anniversaire. Left 4 dead 2 est un succès. - Et coté gameplay, on peste contre les assistances et la simplification des actions possibles et pourtant il faut, même sur PC, préalable désactiver ces aides et renoncer à des fonctionnalités pourtant banales il y a encore quelques années. Franchement, la location peut bien s'ajouter à la liste, ça va très bien avec le tableau actuel des updates payantes maquillées en suite et la loi de l'emmerdement maximum des joueurs honnêtes via les DRM. On va gueuler, mais comme nous ne sommes plus représentatifs des consommateurs de jeux, pourquoi prêter la moindre attention à notre avis. Perso. si j'étais une grosse boite d'édition, tant que tout cela marche, j'ai aucune raison de me remettre en cause. Seul les dev. indé. tenteront encore de faire des jeux "normaux" en terme de fonctionnement et de distribution, au moins pour avoir une chance de se distinguer des boites les plus importantes. Tout ceci au risque que l'on me dise (à nouveau) que j'ai une vision pessimiste de la question mais, hélas, les faits sont là pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.