TaBareZ Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Salut à tous ! Je comptais changer de PC en septembre prochain, mais ayant un acheteur ce jour pour mon PC actuel, je vais changer mes plans et devoir acheter mon matos le plus rapidement possible. J'ai actuellement un PC avec : Processeur Intel Core 2 Duo E6600 Mémoire GSkill 2Go Carte Vidéo eVga 8800 GT Carte Mère ASUSTeK P5LD2 SE J'ai également une carte PCI pour ajouter le Wi-Fi sur mon poste. Cette config avait été achetée lors de la sortie des Core 2 Duo. Passons maintenant à ce que je souhaite acheter: Tout d'abord une carte mère au format micro ATX proposant une solution sans fil intégrée (on est toujours content de gagner un port PCI dans sa machine). Devant la sortie des ports USB 3.0, je ne suis pas contre des propositions même plus chères avec cette technologie. J'hésite sur le processeur; Je pense à priori me tourner vers un bon rapport qualité/prix, donc du i5 ? Je fais de la virtualisation, du jeu, donc j'ai besoin de puissance, mais pas forcement de ce qui se fait de mieux. Pour la mémoire, j'aimerai évoluer vers windows 7 - 64 bit, et je pense donc partir sur 4 GO de RAM. La carte graphique, comme le processeur, un bon rapport qualité/prix. Je n'aime pas vraiment cette mode à la carte graphique double slot (j'ai une carte son PCI X-Fi à rajouter dans le PC par la suite), donc s'il existe encore du single slot, je suis preneur. Je n'ai pas vraiment de tarif à respecter, mais un chiffre autour de 600¤ me fera plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Des cartes-mères micro-ATX avec WiFi intégré, il n'y en a pas. Des cartes graphiques single slot pour jouer, il n'y en a plus. 600 €, c'est complet avec boîtier, disque dur et alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaBareZ Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Non, j'ai déjà une alimentation, des DD, un graveur DVD et un écran. Je n'ai pas encore fait mon choix sur le boitier, mais il n'est pas forcement à inclure dans les 600¤. Si une carte mère avec le wifi integré n'existe pas, que les CG single slot n'existent plus, dans ce cas, il me faudrait une carte mère, avec le slot PCIe 16x, et DEUX ports PCI (un pour ma carte wifi PCI, un pour ma carte son). Ca existe ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Non, j'ai déjà une alimentation, des DD, un graveur DVD et un écran.Je n'ai pas encore fait mon choix sur le boitier, mais il n'est pas forcement à inclure dans les 600€. Si une carte mère avec le wifi integré n'existe pas, que les CG single slot n'existent plus, dans ce cas, il me faudrait une carte mère, avec le slot PCIe 16x, et DEUX ports PCI (un pour ma carte wifi PCI, un pour ma carte son). Ca existe ça ? Ça existe, mais c'est toujours dans l'ordre: - PCI-E 1x - PCI-E 16x - PCI - PCI La carte graphique condamnant donc un port PCI, il faut envisager le WiFi en USB (dans les 20 €) ou en PCI-E 1x (dans les 50 €). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaBareZ Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Finalement je vais garder ma carte graph actuelle (8800 GT single slot !!). Voilà j'hésite entre deux choix: Si vous voyez d'éventuelles modifications, je suis preneur : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...7-Kit_Bill.html Processeur : Intel Core i5 650 Carte Mère : Gigabyte GA-H55M-UD2H Mémoire : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 369,99 ¤ TTC où Processeur : Intel Core i5 750 Carte Mère : GIGABYTE GA-H57M-USB3 Mémoire : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 NQ 430,97 ¤ TTC Sur le deuxième choix, j'ai une hésitation sur la carte mère (est ce qu'une carte mère à 95¤ ne serait pas suffisante ? L'USB 3.0 vaut-il vraiment le surcout ?), et sur la RAM (j'ai choisi ce modèle plus conventionnel au niveau des radiateurs par rapport à d'autres versions chez G.Skill. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Le Core i5 650 ne vaut pas trop le coup: 10% plus performant qu'un i5 530 et 50% plus cher. Hormis la fréquence, ce qui les différencie, c'est un mode turbo qui ne sert presque à rien. A options équivalentes, des solutions à base d'AMD peuvent être une bonne alternative à moindre coût: Intel:- Gigabyte GA-H57M-USB3: 118,99 € - Core i3 530: 113,99 € - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ: 107,39 € Total: 340, 37 € AMD: - Gigabyte GA-785GMT-USB3: 85,89 € - Athlon X4 630: 93,99 € - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ: 107,39 € Total: 287,27 € Soit 5% de performances en plus que le Core i3 530 pour 15% moins cher. Intel:- Gigabyte GA-H57M-USB3: 118,99 € - Core i5 750: 195,99 € - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ: 107,39 € Total: 422,37 € AMD: - Gigabyte GA-785GMT-USB3: 85,89 € - Phenom II X4 955 Black Edition: 151,99 € - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ: 107,39 € Total: 345,27 € Soit 10% de performances en moins que le Core i5 750 pour 20% moins cher. Les AMD ayant l'inconvénient de consommer plus que les Intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaBareZ Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 Tu as surement raison vis à vis de AMD, simplement j'ai fais le choix d'aller chez Intel, suite à une très bonne expérience actuelle, et les tests que j'ai lu qui sont meilleurs. Comme tu le précises bien, la différence est assez minimale, mais au final, j'ai choisi de payer le prix, et je ne pense pas que je serais déçu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.