mE44 Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour, Je dispose actuellement d'un ordinateur portable Asus X64J équipé d'une ATI Mobility Radeon HD5730 et de Windows7 x64. Le pilote pré-installé date de Novembre 2009. Voulant le mettre à jours, je télécharge le Catalyst 10.4. La désinstallation du pilote actuel se passe bien à part qu'il ne demande pas de redémarrer (bizarre). Le pilote reste inscrit dans "Programme et fonctionnalités" et quand je tente de le re-désinstaller un message apparaît : "Une erreur est survenue : Le programme a déjà été désinstallé." et la le pilote disparaît de la liste. A l'installation du nouveau pilote je clike sur "Installer" et la rien ne se passe. Si j'essaye de désinstaller le pilote actuel en passant par l'interface du nouveau pilote le message "Windows a détecté que ce programme ne s'est pas exécute correctement." s'affiche :s Même chose avec les "paramètres recommandés". Résultat : Impossible de mettre à jours le pilote :'( Je précise que j'avais juste avant j'avais un PC portable Acer 5740G équipé d'une ATI Mobility Radeon HD5650 et Windows 7 x64 et que je l'ai envoyé au SAV de Grosbill car il avais EXACTEMENT les mêmes problèmes ! (j'ai donc eu un avoir et acheté l'Asus à la place pensant que le problème venais le l'Acer) J'ai essayé sur l"Acer : - Une restauration du système (croyant que l'installation de base de la machine était en cause) - Une installation Windows 7 x64 avec le DVD de microsoft (croyant que la restauration Acer étais défectueuse) La je peut installer le bon pilote (car il n'y a aucun pilote au début) mais le même problème apparaît quand je veux le mettre à jours. J'aimerais savoir si d'autre personnes ont ce problème et comment le régler :s Merci d'avance pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mE44 Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Problème apparement résolu : J'ai fureté sur internet et d'autres personnes semblent avoir un problème à peu près identique. La procédure à suivre est la suivante : - Désinstaller le pilote via la gestionnaire des périphériques - Télécharger le nouveau Catalyst - L'ouvrir avec 7Zip - Extraire le dossier Drivers (contenu dans un des 3 dossiers principaux, le 3ieme normalement) - Dans le gestionnaire de périphériques sélectionner "Mettre à jours le pilote" puis "Rechercher le pilote sur mon ordinateur" et sélectionner le dossier Drivers (Cocher "Inclure les sous-dossiers"). Le pilote va alors s'installer et le numéro de version sera mis à jours dans le CCC. Cette méthode ne met pas à jours le CCC, juste le pilote graphique. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode pour résoudre ce problème et pourquoi la désinstallation ne marche pas normalement, ceci dit, pour moi, le problème semble résolu. Si quelqu'un trouve une meilleure méthode je serai heureux de la connaître :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 C'est normal que cette méthode fonctionne ... Sinon windows est dans la m**de lui-même Sinon : les pilotes, tu télécharges bien la version mobility dédié spécialement pour les portables ? Ensuite sur les portables OEM, chez certains fabriquants, les pilotes sont aussi dédiés pour leurs marques :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.