Aller au contenu

NAS Ethernet : RAID1, Web, PHP, Java, SPIP

Messages recommandés

Salut, :francais:

Le responsable de la Fondation Garches dont je gère bénévolement le réseau de la salle de formation pour des personnes en situation de handicap...

m'a demandé de lui trouver un NAS avec certaines possibilités...

Toutefois, je ne connais pas grand chose niveau création Web.

Voici les besoins :

Autonome Ethernet

Stockage avec RAID1

Serveur Web (PHP, Java, SPIP, etc.)

A quels produits pensez-vous ? :transpi:

Merci d'avance, ;)

Bien INpactement :chinois:

qnap

j'immagine que freenas y irait tres bien

mais j'ai surtout entendu parler de debians

ca ressemble plus a ce que tu cherches, si tu ne veux pas t'encombrer d'une vieille toure de recup

edit: ouai, juste dans le doute : tu trouvera (certainement) pas de nas avec l'hebergement web que tu cherches autrement qu'en t'installant ton systeme

En fait l'idée est de sauvegarder toutes les données et créations (Web, MAO, PAO, DAO,...) en réseau sur un RAID1

Aussi, d'utiliser cette appareil pour tester les sites internet crées (PHP, Java, SPIP)

Bref, c'est pour former des "jeunes" adultes ayant des handicap au Web et multimédia pour faire du site Web accessible TOUT handicap...

Bon, après, je paries que le responsable ira quémander un don au fabricant... :craint:

Est-ce que vous pensez à ce type d'appareil ? TS-219P Turbo NAS

il a l'air parfait

par contre, ils disent "supporte joomla!"

tel que je le voyais, c'etait a toi de t'installer ton serveur web (voire pour bouger le port de l'interface d'admin, ..... ou reinstaller une linux/bsd)

s'ils ont un support joomla, il y a peut-etre moyen (plus ou moins facilement) d'utiliser le path de joomla pour monter ton serveur web, et y mettre ce que tu veux

a defaut, installe toi-meme un sysetme, un samba, un apache, et le bazard pour java

en principe, les qnap, c'est fait pour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...