Aller au contenu

rajout ddr 1


Messages recommandés

Salut ,

j'ai un vieux pc de 2004 et pas moyens d'en changer..pour l'instant.

Malgré un reformatage recent ce pc rame à mort , 5 min avant d'ouvrir mozilla

entre autre ! bon ya que 512 mo de rame faut dire ,mais je fais rien d'extraordinaire

avec .. 2 emplacement de ram dispo 2x256 ddr pc2700 166mhz samsung.

je voudrais mettre 2x512 je pense que ça ameliorera un peu non?

je n'ai vu que des barettes en 333mhz ou autre est ce que c'est bon du moment que c'est la norme pc2700?

voici le modele de carte mere : Gigabyte GA-8sgxp dont je ne trouve meme pas la trace

meme sur le site gigabyte..

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 512 mo ou 256 mo, sous XP SP2 je rame pas pour ouvrir un pauvre firefox ... Surtout qu'il consomme suivant ta configuration.

C'est surement ton DD qui est bientôt K.O, qui gratte à mort pour rien ! Dé fragmenter peu aider.

Sinon mon ancien config était : P4 northwood 512ko L2 à 2,0-2,4 ghz, 512 mo DDR1 266mhz ( 133 mhz réelle ), carte mère : MSI 6507 OEM medion ( bridé ) avec AGP x4 avec Geforce 4 ( 3 ) mx.

Ce qui fait la fluidité d'un PC, c'est également le Disque dur, on insiste de plus en plus, c'est qu'il y a une bonne raison :

Le PC atteint 1000 ans pour lire les donnés ... Voilà l'histoire !

PS : L'arrivé des SSD change la donne ! On aimerait tous pouvoir y gouter xP ( c'est pas gagné pour moi )

Sinon t'as un anti virus ? Ouvre le gestionnaire des tâches pour voir si ton Pc est clean ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :francais:

En faisant une recherche de 2 secondes grâce à google, je trouves celà : fujitsu GA-8SGXP-FS

J'en conclu que ta machine est une fujitsu qui proviens de grande surface...

Donc, logique que tu aie beaucoup de mal pour en trouver des informations.

Bref, si tu n'as pas les moyens de tout changer pour une machine assemblée avec de vraies pièces de marque avec des points techniques véritable et de vraies garanties (de minimum 1an à "à vie")(tu pourrais te faire conseiller par les copains en Conseil d'Achat), acharne toi.

Commence donc par tenter un nettoyage de disque suivis d'une défragmentation.

Si, ce n'est pas concluant, essaies de réinstaller le tout proprement (pas avec les CDs de restauration...)

Bonne chance. ;)

Bien INpactement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses ,effectivement la becane est un fujitsu acheté en grande surface.. :transpi:

c'est clair que ça fait une eternité que j'ai pas fait une defragmentation ,doit y avoir du boulot mais cela

dit vu que j'avais reformaté recemment...

sinon au niveau des barettes passer à un 1go n'ameliorerait pas ?

Quelle frequence pour les barettes ?

autre chose quand j'ai ouvert mon pc j'ai jamais vu autant de poussiere !! la CG ,le ventilo

sont recouverts grave!!..est ce que ça peut jouer ?

@goodwhitegod ,sinon bien sur ça me titille de me payer un pc neuf et assemblé cette fois ci..

@RinDman, j'ai avast..et pour le gestionnaire je ne saurais dechiffrer tt ça !y se passe des trucs c sur !!

beaucoup de processus dont je ne sais meme pas à quoi ils servent..mais des trucs comme itunes et

compagnie doivent pas aider sur des vieilles becanes comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau processus, tu ne dois pas dépasser les 50 ... Sinon oui ça sent le virus :dd:

Après sur l'utilisation de l'UC, à 100% tout le temps c'est un prog/virus qui tourne tout le temps également : Suffit de voir le fichier .exe qui est exécuté et de faire une petite recherche sur google ...

Si le DD ne fait que de gratter, suffit de le remplacer par un modèle récent de même norme ayant un peu plus de mémoire cache et ca fait booster ses faibles performances.

Ensuite te faire une nouvelle configuration assemblé est une chose dont tu ne regretteras jamais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour les configurations assemblées. Les trucs commerciaux sont de vrai arnaques, une honte!

C'est moins cher, c'est plus fiable, ça tient la route plus longtemps (car standardisé, donc modulaire), et tu n'est pas obligé de t'y connaitre puisque des gens font de très bonnes config pas cher pour ce genre de cas… (un exemple).

Ceci dit, il y a une autre solution, qui, elle, est gratuite et peux te changer ton PC… C'est Linux!

Évidemment, tu peux tout tester sans n'avoir rien à installer. Comme ça si ça ne te plait pas, tu jette le CD et on en parle plus. Ceci dit, si on fait le compte, c'est gratuit, tu ne t'engage à rien, et ça ne changera pas tes données si tu ne veux pas l'installer.

En clair, tu n'as rien a perdre et tout à gagner.

Dans ton cas,je te conseillerais SliTaz qui est réellement très rapide. Tu sera impressionné par ton PC et tu te rendra compte que finalement, pour aller sur le net et taper du texte, ce que tu as es largement suffisant. :) 

Pour tester c'est simple: tu télécharge puis grave le CD , puis tu redémarre sur le CD. Tu dis que tu veux juste tester, et enjoy! :chinois: 

Si tu es convaincu et que tu veux l'installer, pense à sauver tes données sur clé usb avant. Tu peux aussi revenir et je me ferais un plaisir de t'aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..ça donne envie c sur,quelques config sur materiel.net notamment le family m'a

bien tenté ..mais pour l'instant j'ai pas mal de depenses plus importantes que de

changer mon PC mais ça viendra !

Bon cela dit personne ne me repond quand aux barettes !!

vous pensez que c pas la peine ? moi je me dis qu'1 go de memoire ça sera tjrs mieux non??

et si c'est interessant quelles frequences ??

merci

je pense virer mes 2 barettes de 256 et les remplacer par 2 de 512 est ce possible ?il n'y a que 2

emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..ça donne envie c sur,quelques config sur materiel.net notamment le family m'a

bien tenté ..mais pour l'instant j'ai pas mal de depenses plus importantes que de

changer mon PC mais ça viendra !

Bon cela dit personne ne me repond quand aux barettes !!

vous pensez que c pas la peine ? moi je me dis qu'1 go de memoire ça sera tjrs mieux non??

et si c'est interessant quelles frequences ??

merci

je pense virer mes 2 barettes de 256 et les remplacer par 2 de 512 est ce possible ?il n'y a que 2

emplacements.

Si tu ne fais que aller sur internet et taper du texte, pas besoin! Mais bon ça sert à rien de crier dans l'oreille d'un sourd…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus tu as de mémoire, mieux c'est (3Go MAX avec Windows XP)

Toutefois, comme dis juste au dessus par mackwic, il ne faut pas gâcher d'argent pour une si ancienne machine...

A moins, que tu en trouves à la poubelle, ou dans une brocante, ou une super occase ici ou ailleurs...

Tiens, justement, je viens de tomber sur cette vente : Vends divers pièces, y'a d'la mobo, proc, ram, dd, de tout

Dépêche toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus tu as de mémoire, mieux c'est (3Go MAX avec Windows XP)

Nan mais dans le cas d'un jeu, je veux bien. Mais là c'est typiquement le cas où ça sert à rien… Ni Word ni Firefox n'utilisent 250Mo de RAM.

Vu le prix actuel de la RAM, y'a que des occases ou des brocantes qui peuvent valoir la peine. Et encore seulement si c'est pas de la noname!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila , c'est ce que je demande depuis le debut ! suffisait de le dire..

c'est peu etre pas moi qui suis sourd .. ;)

en fait c'est surtout quand je fais plusieurs truc à la fois que ça rame, et le demarrage qu'est hyper long.

En plus je me dis que tous les logiciels qu'on utilise quotidienement sont de plus en plus

gourmands et que peu de memoire vive ça jouait..mais si tout le monde me confirme que ça sert

à rien je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...