Tsub Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide au sujet de l'achat d'une nouvelle carte mère pour remplacer la mienne qui a rendu l'âme. Je suis un pas très connaisseur et donc j'aurai besoin de conseils si possible afin d'éviter tout achat trop hâtif. Ma carte actuelle est une Asus P5B Deluxe avec comme processeur un Intel Core2Duo E6600, une carte graphique Leadtek Nvidia Geforce 8800 GTS 640, une alimentation Corsair CMPSU-520HX, deux Go de G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400, 3 Disque Dur et tout cela dans un boitier ANTEC P182. Je l'avais achetée sur RDC qui me propose soit: - de la remplacer par une carte MSI P7N SLI Platinum, - de me donner un bon d'achat de 100¤. De mon côté, j'ai demandé des conseils à un ami qui me conseille plutôt soit une ASUS P5Q SE PLUS, soit une ASUS P5Q Deluxe, avec une préférence (de sa part) pour la première étant donné qu'aucun O/C ne sera pratiqué et que mon utilisation d'un ordinateur reste très classique si ce n'est des jeux qui demandent pas mal de ressources. Cela dit, il n'est plus trop dans la partie donc hésites un peu, c'est pour cela qu'il me conseille de venir ici pour vous demander d'autres avis. Autre question, est-ce que la modification de ma carte mère nécessitera obligatoirement un formatage de mon Windows ou bien est ce que cela pourra être éviter? Je vous remercie grandement pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 La P5Q SE Plus conviendra parfaitement. Il existe des tutos pour changer de carte-mère sans formater Windows, alors tu peux toujours tenter le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsub Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Ok. et bien merci de ta réponse claire, nette et précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.