Aller au contenu

interface dummy / vlan / bridge pour xen


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir explosé la configuration de mon serveur xen, me revoila en pleine réinstallation et les problèmes commencent.

Avant la réinstallation voila ma configuartion sous debian :

eth0 --> bridge eth0 --> internet ( 100 Mb)

eth1

|-------> bond0 --> bridge bond 0 --> reseau local (2x 100Gb )

eth2

dummy0 --> bridge dummy 0 --> patte dmz de mes serveurs.

Pour la partie "dmz", tout est virtuel, et donc aucune interface réseau physique.

Le problème, c'est qu'en essayant d'installer opensuse 11.2 (xen ), l'utilisation du module dummy est "cassé" et donc impossible de faire la même installation qu'avant :yes:

Par contre je peux choisir de mettre des Vlans :roll:

donc un truc comme ça au final :

_____|--->vlan0 --> bridge vlan0 --> internet

eth0 |

........|--->vlan1 --> bridge vlan1 --> dmz

eth1

|-------> bond0 --> bridge bond 0 --> reseau local (2x 100Gb )

eth2

La question, est donc de savoir ce que ça change, et si ça change quelque chose...

une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'ai partiellement résolu mon problème :copain:

en fait avec yast qui fait tout comme un grand, en fait il le fait mal :byebye:

allez savoir pourquoi, mais il va rajouter dans /etc/probe.d/yast.conf

une ligne pour alias : dummt -o dummy-nil un truc dans le genre.

et en fait ça fait planter le lancement du module dummy :roll:

en supprimant la ligne , j'arrive maintenant a avoir la carte dummy0, mais il semblerait que du coup il me bouffe l'ip que j'ai mis en dur....

ça avance .......

sinon j'avais La solution ultime qui déchire sa race tellement c'est pas propre..

http://tr.opensuse.org/SDB:How_to_Connect_...ds_Via_FireWire

créé une carte réseau firewire 1394...... :yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

oui ca change quelque chose : si eth0 tombe, la dmz tombe aussi

j'ai un peu le meme soucis avec mes vm qui sont "pluguées" sur eth1

si je debranche le cable sur eth1 (ou que le switch tombe) ca coupe l'accès a toutes mes vm...

normalement le fait de débrancher le cable ne coupe pas le réseaux sur les vm en local :dd:

le mieux c'est de faire du bond ave une deuxième carte réseau au cas où.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff c'est pas facile .....mon serveur n'est toujours pas au point ..., ou plutôt instable.....

des kernel panic partout ..... :craint:

Le plus stable pour l'instant, c'est la version factory d'opensuse 11.3 milestone 6 :reflechis:

1h et 4 machines virtuelles qui tournent et pas de plantage pour l'instant :transpi:

ah oui j'ai aussi lancer prime....

croisons les doights.......

Sachant que j'ai fait uen partition sur le ssd de 50Mo, mais c'est pas assez pour opensuse!!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les dernières nouvelles du front....

La nuit ( enfin une bonne quinzaine de nuit) portant conseil, j'ai tenté une énième fois de faire démarrer ma bonne vielle DFI Infinity P965-S ( chipset P965 inside ) avec 4 barrettes de Ram..

et la ... :sm:

Un chipset capricieux + une carte mère capricieuse + bios capricieux, = un truc très compliqué à mettre en oeuvre ( style voltage Vtt pas bon = reboot auto ).

Tout ça pour dire que le chispet P965 gère le dual channel, le virtuel channel, et le single channel, mais aucune option dans le bios :D . Cela dépend comment on place les barrettes.

Encore fallait-il savoir que pour booter avec 4 barrettes de Ram, il faut d'abord booter avec 1 seule barrette donc en simple channel, sauver le bios, redémarrer, mettre une deuxième barrette en dual channel, redemarrer, sauver le bios, mettre les 4 barrettes, rebooter, et la paf plus rien.

Eteindre au bouton,

et redemarrer, et la parfois au miracle, les 8go de mémoires sont détectées.

Sachant que si ça foire, clear cmos obligatoire avec cette mobo, et obligé de refaire toute la manipulation depuis le début :mdr2:

One ne peut pas modifier + de 1 ou 2 options à la fois dans le bios sinon --> écran noir.

voila

du coup je vais je faire refaire la configuration den mon serveur avec cette carte mère.

Peut être moins de plantage avec xen.

je vais laisser mon quad Q6600 dessus, et la il est overclocké à 3ghz, c'ets largement suffisant pour mon serveur perso :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...