Aller au contenu

Premier watercooling

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Je me presente :Steve 26ans nouveau sur le forum , j'ai monté mon pc moi meme mais jamais de watercooling.

J'ai commander de nouvelle péces pour mon pc et souhaite les watercooler.

Voici ma new config :

Carte mére:Asus rampage 3

CPU:I7 940

RAM:Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8

GPU:2x ZOTAC GTX 480

Boitier:Cooler master HF 932

Alors je souhaite watercooler le cpu et les gpu mais pas la carte mére ( trop de tuyaux dans tout les sens et elle est equipé d'un petit ventilo)

Equipement:

Waterblock:

GPU:2x WaterBlock VGA EK-FC480 GTX NICKEL-ACETAL NVidia GTX480

CPU:WaterBlock CPU Apogee XT

Pompe:

EHEIM 1250

Radiateurs:

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW

HW Black ICE Radiator GT Stealth 140

Reservoir:

Reservoir baie EK-BAY Spin plexi

Ventilateur:

3x Noctua NF-S12B FLX

1x Noctua NF-S14b FLX

Je prefere avoir votre avis pour ajouter les tuyaux et embouts et votre avis general sur les pieces.

J'ai egalement penser a un Double Radiateur en cuivre 240mm a mettre sur la porte du boitier avec des embouts ( anti-retour ? qui stop l'eau si j'ai envie d'ouvrir le pc quand meme ).

Merci d'avance de votre aide et desolé pour les fautes d'orthographe.

Salut et bienvenue sur PCI.

Très beau matos, ca vaut bien un rein ca :smack:

Je vais m'occuper de toi :smack:

A première vu pas grand chose à dire, sauf au niveau des rads, c'est pas assez surtout avec un SLI de 480, quand tu vois déjà comment consomme et chauffe une seule...

Alors question:

- Budget? Même si a mon avis pas un soucis pour toi vu la config... Ca me rapelle ma jeunesse :D

- Inaudible ou le bruit te gène pas?

- Pour overclocker ou juste avoir un beau W/C?

- La rampage n'est pas W/C?

Voilà répond moi et on commencera à regarder tout ca :yes:

:ouioui:

Bonjour ,

Merci de ton aide !

-Pour le budget je v dire joker... :ouioui:

-Le bruit ne me derange pas tant que ca reste plus silencieux que le seche cheveux des GTX 280 ou 480.

-Pour le oc juste le cpu mais pas extreme dans les moins de 4Ghz ^^.

-Nop la rampage 3 est avec des rad.

Tu commence à me plaire :yes:

Je crois qu'on va être :copain:

Je regarde ca en mangeant et te répond de suite :yes:

EDIT: RE

Bon alors voilà ce que je te conseille ensuite on regardera ca ensemble pour trouver ce que tu souhaite.

Mauvais choix pour la pompe, surtout que le circuit est plutôt HDCP, je te conseille cette Pompe auquel tu peux ajouter un Top pour éviter de mettre un reservoir ou ne plus du Top si tu veux. Tu peux aussi prendre la version "DCC Plus" pour 10€ de plus.

Pour le Block CPU, l'apogée est très bien, s'il te plait prend le, à savoir que les blocks se valent tous à quelques degrés près donc prend celui qui te plait le plus et ne fonction de ton budget. Attention tout de même avec l'apogée, parfois du mal à caler les embouts il faut alors déplacer le cache du dessus avec le filetage de sortie, ce qui d'après eux fait perdre un peu ne performance, mais je n'ai jamais vérifié... Sinon t'as des petits monstres comme le nouveau Koolance pour lequel j'ai craqué il y a quelques semaines ou Celui-ci que je revend pour cause de craquage :transpi: les Yellowstones sont sympa aussi, bref il y a du choix :yes:

Pour les blocks GPU très bien aussi, les EK sont très bon, sinon tu as la crème, le Koolance :roll:

Pour le réservoir prend ce que tu souhaites, ca n'a aucune influence/rôle pour le circuit, si ce n'est contenir du liquide et faire beau...

Pour les radiateurs maintenant, les BlackIce sont moyens, il faut souffler fort pour avoir du résultat car beaucoup de pertes de charges, préfère un XSPC RX, un Magiccol moins perf ou autre... Si tu souhaites o/c un petit peu je dirais qu'il te faudrait un 360 + 240 minimum, ou un 360 et deux 140 ou deux 120... Bref de la surface en plus, car les GTX480 on besoin de dissiper beaucoup de chaleur, regarde ma signature tu verras mon projet Koolance, j'ai deux 360 pour refroidir le tout...

Enfin si tu veux absolument des Noctua qui ont une excellent pression statique (bon pour les rads), prend pas des FLX, mais des normaux, que tu sous-voltes avec un réhobus... Ou alors des Alphacool ou des Noiseblockers très bon aussi, voir des nanoxia :yes:

Quand on aura vu ca on reparlera des embouts toyo et liquide, à voir si tu veux que se soit joli/efficace/les deux... Pareil pour les Embouts rapides (pour détacher le rad).

Bonne soirée :byebye:

Bravo pour ton wc c'est un truc de dingue c'est super propre !

Donc je reprend :

La pompe : Laing - Pompe DDC-1T 12 Volts 10W ( une ? j'ai vu des wc avec plusieur pompe utile dans mon cas ? )

Top : euh wtf ? :roll:

Waterblock cpu : Koolance CPU-360 (CPU), Rev1.1 ( si plus de perf ca me va , quid de la dispo dans les magasin ? )

Waterblock GPU : Koolance VID-NX480 ( pareil pas vu dans les magasin ? )

Radiateur haut du boitier: XSPC - Radiateur RX360 ou ? The Feser Company - Radiateur 360 / 420 MONSTA LITE Triple Radiator celui si a l'air assez impressionnant ?.

Radiateur Porte ?: Magicool - Radiateur Xtreme MAXi 240*2 - http://www.docmicro.com/pieces/Magicool-Ra...240-2_7667.html ? ou de meme dimension

Pour le 2 eme radiateur 240 je ne vois pas ou le mettre ?

Ventilo : les nanoxia sont les meilleur ? si oui c'est parti ( lol )

Rheobus : aucune idée.........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...