Fend Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai installé ma nouvelle carte graphique, une Sapphire Vapor-X HD4870. J'avais préalablement téléchargé le pack de drivers ATi complets : 10-4_xp32_dd_ccc_wdm_enu.exe (Version 10.4 du 28/04/2010) Je l'ai décompressé et j'ai montré à Windows l'emplacement des drivers de la carte graphique (répertoire par défaut : C:\ATI\Support\10-4_xp32_dd_ccc_wdm_enu\Packages\Drivers\Display\XP_INF ). La carte graphique fonctionne mais impossible d'installer les outils supplémentaires comme le fameux CCC. J'ai re-téléchargé le package, relancer l'extraction puis le début de l'installation et après avoir choisi l'option "install complète" plus rien... Un process démarre, il me prend environ 30Mo de mémoire et 4 à 7% de charge CPU mais il ne se passe rien. Si j'attends très longtemps, le process disparait sans laisser aucune trace de son exécution ! J'ai téléchargé un autre pakage de la même version, censé contenir que le CCC et en français cette fois : 10-4_xp32-64_ccc_lang2.exe Même problème. Je suis sous Windows XP Pro SP3, j'ai bien désinstallé mon ancienne CG nVidia 7900GT (à vendre) et tous les composants logiciels de la marque au caméléon avant d'installer la 4870. J'ai bien les derniers Framework .NET installés, j'ai essayé en stoppant mon firewall Windows et mon anti-virus (j'en ai même profiter pour désinstaller Avast), mais rien n'y fait. J'ai évidemment redémarré un paquet de fois... toujours le même problème. Les drivers on bien été extraits de l'exe, Windows me les a bien reconnu et les jeux tournent à fond ! Donc il n'y a pas urgence. N'empêche que ça fait 3~4 ans que je suis chez nVidia et là j'aurai aimer voir le concurrent de mon habituel nTune, à savoir CCC ! Mon ami Google n'a hélas pas su me rencarder sur ce coup là, aussi je comptais sur votre aide ! D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 et l'installation des 10.3 ou 10.2 fait le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2010 C'est une bonne question mais je n'ai pas su où les trouver Une adresse ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 sur guru3d ! tu peux prendre les archives des anciennes version de drivers nvidia ou ati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 sur guru3d ! tu peux prendre les archives des anciennes version de drivers nvidia ou ati Merci ! 10.3 = 10.2 = même résultat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Ton XP n'est pas customisé j'espère ... Parfois ils désactivent des services vitaux et enlèvent autres choses importantes pour le fonctionnement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Non, c'est un XP pro SP3 tout ce qu'il y a de plus standard, au pire j'ai du désactiver moi même 2~3 trucs au démarrage, je vais aller vérifier ça. Merci pour ton aide :) Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment le seul programme qui fait ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Et par malheur t'es le seul à rencontrer ce soucis, allez faut pas se décourager, au pire tente une réinstallation si c'est pas trop lourd pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Ouai... ça me fait chier... Je vais pas faire ça pour ça. Mais bon, je pensais passer à Windows 7. C'est peut-être l'occasion. Au moins ça vaudrait le coup de tout ré-installer dans ce cas ! Il y a des bon prix et/ou promo quelque part pour un Windows 7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.