bibisousnours Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 coucou tout le monde J'ai un Thunderbird 1.4Ghz qui a 2 ans (ou un chouia plus). Je me demande comment le refroidir en passif et surtout si c'est possible...c'est quand meme un Thunderbird, le seul proc dont le nom signifie ce qu'il fait...=> chauffer merci pour vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 En passif , cela va etre dure , surtout le prix en tout cuivre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 le prix n'a pas d'importance, seule la vie est importante heu.. à non, je mélange tout là.. de toute facon, je suis moins avare que d'autres apparement :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 alors la ca va etre dur! perso a part un gros gros underclocking du proc associé a un sp97 je vois pas... mais meme avec ca je suis pas sur que tu y arrives! pkoi tu ne changerai pas simplement le rad pour en mettre un silencieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 ha mais j'ai jamais dit que celui que j'avais n'étais pas silencieux. C'est simplement que j'aimerai faire un ordi "potable" qui ne fasse aucun bruit (aucun)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 un truc qui ne fasse aucun bruit c impossible garde bien ca en tete. seconde chose le bruit c pas qqchose de tangible,a chaque fois que tu diminuera le bruit du pc tu t'habituera au bruit et a la fin meme s'il y en a tres peu il te derengera quand meme. si tu veux qqchose de passif,change le proco par un petit duron et alors la le passif c tres faisable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 ha mais j'ai jamais dit que celui que j'avais n'étais pas silencieux. C'est simplement que j'aimerai faire un ordi "potable" qui ne fasse aucun bruit (aucun)... C´est difficile, pas de bruit , meme pour le disque dur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 ok,en gros c'est pas possible avec un thunderbird donc... C'est vrai que ca peut revenir moins cher d'acheter un nouveau proc plus simple à refroidir... à méditer merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 ok,en gros c'est pas possible avec un thunderbird donc...C'est vrai que ca peut revenir moins cher d'acheter un nouveau proc plus simple à refroidir... à méditer merci!!! Regarde chez nos voisins EUROPEENS pour le processeur .... A mediter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 tu ne laches rien quand meme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 tu ne laches rien quand meme toi Je suis juste degoute des prix et de leur evolution dans le temps, du coup j´attend et j´achete pour moi au juste prix , et je suis gagnant sur le prix et la puissance de la machine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Je suis juste degoute des prix et de leur evolution dans le temps, du coup j´attend et j´achete pour moi au juste prix , et je suis gagnant sur le prix et la puissance de la machine .... pour le prix de l'informatique ca baisse de plus en plus! maintenant une config d'entrée de gamme tu t'en sors vraiment pour une misere ce qui etait pas le cas il y a 5 ou 10 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 pour le prix de l'informatique ca baisse de plus en plus!maintenant une config d'entrée de gamme tu t'en sors vraiment pour une misere ce qui etait pas le cas il y a 5 ou 10 ans! Il faut juste etre passient , c´est vrai meme d´entré de gamme cela reste de belle machine , juste faire attetion a la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 un Thunderbird ça fait du combien en idle ? 50 ? 55 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 un Thunderbird ça fait du combien en idle ? 50 ? 55 ? facile oui, ca doit etre dans le genre... mais bon, ca tient haut aussi.. faut tout prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 ouais mais 100% passif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Watercooling...... ou Prometeia (suis pas sur qu'il y ait pas de venitlo dans cet engin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 y'a un compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 avec une bonne solution air cooling, c inaudible par rapport à l'alim... si tu prend les nouvelles fanless de je sais plus quelle nouvelle marque, ca peut devenir cool... parce que bon apres avoir mis du zalman un peu partt dans mon pc (cpu/chipset/cg) ben mon antec 430w reputee silencieuse bah je l'entend bien! mais bon apres un dd ca peut siffler et grater... ya tjrs des racks insonorisants efficaces, jamais teste ni meme vu mais vu le bruit somme toute restreint de certains dd, j'imagine que ca doit assez bien marché (mais bon ca chauffe pas mal!)... apres, tout en fanless dans un pc... l'air stagne... et ca chauffe bcp bcp, alors ventilo de boitier, oups! g dit ventilo... 0db (ou meme 15 c pareil) j'y crois pas! pour peu que que le pc serve à autre chose qu'etre alumé. dans tous les cas, un TB 1.4, c clair que ta pas choisi le plus simple mdr edit : je me rapelle d'un gars qui avais fait un "pc aquarium", rempli d'huile diaélectrique (c le truc dans lekel baigne les bobines des transfos il me semble), alors evidement tous les ventilos, bah tu les entend plus lol).Lui il a du approcher le silence absolu, mais bon... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 cyduck => tu peux acheter une alim Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 bah tu vois j'aurais su a l'avance que j'allais mettre du zalman partt, j'aurais pris une alim zalman juste pour le trip mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 la calypshuile le nom du PC je crois, faudrait demander à dark il l'a peut-être encore dans ses favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 lol Mike ca vous a marque vous aussi ce truc pour revenir sur la zalman, je pense que ca serait identique a l'antec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Ouais, je sais pas trop j'ai jamais entendu d'Antec chanter Bon c'est décidé, j'achète un rad de chipset et un rad de CG Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 arf lol j'avais pas encore remarque que t'avais la zalman 400 c difficile a definir mais tu l'entend ou pas? pour le rad chipset, en fait sur la nf7-s y'a un ventirad a la base, c pour ca que g changé pour un rad plus imposant mais passif. Sur l'a7n8x, il n'y a pas de ventilo sur le rad chipset a la base je crois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.