Aller au contenu

[CG] Nouvelle carte vidéo


Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte actuelle une 8800gts 512, se plante de temps en temps (plein de point rouge, écran s'éteint, bruit dans les hauts parleur et windows bloqué), elle a légèrement plus de 2 ans, c'est peut être l'occasion de la changer (je ne sais meme pas si elle peut être réparée).

A première vue il faut passer chez ATI pour avoir une bonne carte moyen de gamme a l'heure actuelle, mais laquelle?

J'ai lu qu'il valait mieux prendre deux cartes moyennes en Crossfire qu'une très puissante, le confirmez vous?

J'avais abandonné ATI il y a longtemps car leurs pilotes étaient pourris, cela c'est il amélioré?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour les pilotes, oui ça ne plante plus.

Pour avoir 2 cartes graphiques pour faire du SLI ou Crossfire, il faut une alimentation adéquate. C'est-à-dire un bloc d'alimentation qui fournit assez de Watt (600-700W) !

Pour tes problèmes de points rouges ( artefacts ça s'appelle ). C'est une surchauffe ou une carte graphique en fin de vie ( 2 ans c'est un peu court )

Tu peux passer un coup d'aspirateur ( puissance bas, faut pas arracher des puces ) pour nettoyer un peu ton boîtier de l'unité centrale.

Et oui ATI propose actuellement le meilleur rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma carte actuelle une 8800gts 512, se plante de temps en temps (plein de point rouge, écran s'éteint, bruit dans les hauts parleur et windows bloqué), elle a légèrement plus de 2 ans, c'est peut être l'occasion de la changer (je ne sais meme pas si elle peut être réparée).

A première vue il faut passer chez ATI pour avoir une bonne carte moyen de gamme a l'heure actuelle, mais laquelle?

J'ai lu qu'il valait mieux prendre deux cartes moyennes en Crossfire qu'une très puissante, le confirmez vous?

J'avais abandonné ATI il y a longtemps car leurs pilotes étaient pourris, cela c'est il amélioré?

Merci de votre aide.

Pour le choix de la carte graphique : HD 5850 / HD 5870 (voir si ton processeur ne sera pas largué...)

Les pilotes ATI se sont beaucoup amélioré, j'ai actuellement un crossfire de HD 4850 et sa marche super bien.

Si tu veux un crossfire ou une config sli, il te faudra obligatoirement changer de carte mère, il en faut une pour le SLI ou pour le Crossfire (au choix) et veillez a ce que les deux ports PCi express soit câblés en 16 X ; 16 X ou 8 X ; 8X.

Et comme il l'a été dit plus haut cela t'oblige a acheter une alimentation plus puissante : 700 watt minimum.

Donc, pour éviter d'acheter une nouvelle carte mère et en plus une alim, peut être vaudrait-il mieux pour toi d'acheter une seule grosse carte graphique.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon processeur c'est un E8400, il devrait faire l'affaire encore quelque temps.

Ma carte mère est une Asus Maxima Formula donc elle doit pouvoir gérer un crossfire mais il me semble que mon alimentation n'est qu'une 500W, d'une bonne marque par contre.

Vous connaissez un moyen de savoir si le ventilateur de ma carte est bien alimenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que l'ont sachent sur qu'elle résolution tu joue, et qu'est-ce que tu as exactement comme config dans ton PC, parce que moi par exemple je possède une alim Seasonic S12-500Watt et une HD 5850 passe très bien, j'ai aussi essayé la 5870 d'un pote elle passe très bien aussi, mais a voir après t'as config pour nous faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma configuration comme indiqué plus haut j'ai un processeur E8400, une carte mère Maximus formula rev 1, j'ai la même alimentation que toi.

Je n'utilise pour l'instant qu'un écran 19 pouces, j'en changerai certainement un de ces jours pour un 22'.

Autre question : quel est la différence entre une version Toxic et une Vapor X Chez Sapphire, chez XFX la black édition j'ai cru comprendre quelle était un peu overclooké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...