Aller au contenu

Ecran TV LCD Full HD ou Ecran de PC LCD classique


Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question suivante :

Qu'est ce qui est mieux ? Une configuration avec 3 écrans de même taille et en full HD ou un écran de télé Full HD ?

Je suis joueur FPS et autres et la question me taraude depuis quelques semaines.

Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais la question suivante :

Qu'est ce qui est mieux ? Une configuration avec 3 écrans de même taille et en full HD ou un écran de télé Full HD ?

Je suis joueur FPS et autres et la question me taraude depuis quelques semaines.

Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ??

Merci

Je suis très content de ma config avec un seul écran TV full HD (voir ma signature). Je fais tout avec : TV, tuner, hifi, DVD, PC jeux et bureautique.

La solution en 3 moniteurs PC est très chère (ne pas oublier la grosse CG ou le SLI ou le Cx) et à ce jour, les bordures des moniteurs sont trop larges (il faut attenbdre les bordures à 2cm). Puis passer la souris d'un écran à un autre ......Enfin, il est vivement conseillé de disposer les 3 moniteurs sur un pied spécial pouvant les accueillir tous les 3 pil poil. Bref, très cher.

Tu as un topic ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...mp;hl=eyefinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais la question suivante :

Qu'est ce qui est mieux ? Une configuration avec 3 écrans de même taille et en full HD ou un écran de télé Full HD ?

Je suis joueur FPS et autres et la question me taraude depuis quelques semaines.

Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ??

Merci

Je suis très content de ma config avec un seul écran TV full HD (voir ma signature). Je fais tout avec : TV, tuner, hifi, DVD, PC jeux et bureautique.

La solution en 3 moniteurs PC est très chère (ne pas oublier la grosse CG ou le SLI ou le Cx) et à ce jour, les bordures des moniteurs sont trop larges (il faut attenbdre les bordures à 2cm). Puis passer la souris d'un écran à un autre ......Enfin, il est vivement conseillé de disposer les 3 moniteurs sur un pied spécial pouvant les accueillir tous les 3 pil poil. Bref, très cher.

Tu as un topic ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...mp;hl=eyefinity

Tout d'abord, un grand merci a toi pour cette réponse.

Je voudrais avoir juste une dernière précision. Quand tu joue un F.P.S, tu n'as pas de lags ? A quelle distance te place tu de ton écran ?

Merci mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand merci a toi pour cette réponse.

Je voudrais avoir juste une dernière précision. Quand tu joue un F.P.S, tu n'as pas de lags ? A quelle distance te place tu de ton écran ?

Merci mille fois.

Mon écran TV est en 100Hz et la CG HD 4890 Sapphire envoie du 50Hz en HDMI vers l'ampli HC. Résolution en 1920*1080.

Je suis à 3 mètres de l'écran quand je joue et à 4 mètres pour la bureautique.

Je n'ai pas de lags, les détails sont bons, voire très bons.

Mais je ne joue pas FPS (moi, c'est vroum vroum que j'aime... ne m'en veux pas hein....).

J'ai retrouvé le lien du tets de l'Eyefinity sur 6 écrans. Il est en français et teste pas mal de jeux :

http://www.presence-pc.com/tests/radeon-58...yefinity-23279/

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai piqué l'écran de mon salon ( c'est madame qui va bouder en rentrant :chinois: ), un Sony bravia Full HD 1920 X 1080 avec TNT intégré etc...

Je viens de le mettre en marche avec ma tour, j'ai viré mes deux écrans lcd pour l'instant et je suis a 1 m de l'écran pour le test.

C'est tout simplement GÉANTISSIME.

Mais, il me reste a tenté l'aventure avec mes jeux, je vais donc m'y mettre de ce pas.

Encore une fois, merci.

maj :

J'ai tenté avec un jeux et je me suis rapidement aperçu que même si l'image était grande, je n'avais pas ce que je recherchais : Un champ de vision plus grand !!!

Conclusion : Si vous cherchez a obtenir un champ de vision plus grand, le choix de 3 écrans à bord fin s'impose...Mais attention à la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...