Aller au contenu

Dual Xeon, Air ou WC?


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Devant prochainement récupérer une "base" de config' Bi-Xeon e5410, (Socket 771) je me demandais quel système de refroidissement serait le plus adapte, en sachant que le but étant d'avoir un bon compromis silence/performances de refroidissement.

L'overclock de la config n'est pas envisage. (Ne serait-ce qu'a cause des tarifs prohibitifs de la memoire FB ou des capacites limitees de la CM a ce niveau, et puis vu le niveau de perfs a la base, est-ce vraiment bien utile? :chinois: )

Par ailleurs, n'ayant pas encore de boitier pour accueillir la bête, quel boitier me conseilleriez vous ? Je pensais a un HAF-932, conviendrait il?

Pour les details de la config: (enfin de ce que je devrais pouvoir récupérer)

2 x Xeon E5410

CM SUPERMICRO X7DCA-3

2 x 2GB DDR2-667 FB

4x 2.5" Fujitsu MBB2147RC 147 GB 10krpm

carte Adaptec 5805 SAS RAID

Pas sur de pouvoir recup une alim... dans le doute si vous connaissez une bonne alim compatible ATX 24pin....

Niveau CG, j'envisage de recuperer la radeon 5670 qui traine dans une autre de mes configs, mais elle fait un bruit de seche cheveux :( Des sloutions de refroidissement plus silencieuses existent pour cette carte?

Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déja bi-xéon, ça veut dire une double alim CPU, donc un budget conséquent pour ton bloc, car même si ça consomme rien des bolcs avec 2x8pins ça cour pas les rues en milieu de gamme.

de même pour ton refroidissement, ça dépends de ton budget :/

et pour la 5670, je vais regarder ce qu'il y a de compatible avec. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah déja bi-xéon, ça veut dire une double alim CPU, donc un budget conséquent pour ton bloc, car même si ça consomme rien des bolcs avec 2x8pins ça cour pas les rues en milieu de gamme.

de même pour ton refroidissement, ça dépends de ton budget :/

et pour la 5670, je vais regarder ce qu'il y a de compatible avec. ;)

Merci pour ta reaction rapide !

etant donne que je ne suis pas excessivement presse pour monter la chose, je devrais pouvoir débloquer un budget suffisant sur plusieurs mois, surtout que la base de la config ne m'a coute que quelques heures sup' au boulot :chinois: mais 600-650 euros me paraissent etre un maximum, quitte a passer en mono CPU (Incluant boitier alims et cooling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en A.C.

-Noctua NH-U12DX

-Thermalright HR-01 X => peut être en passif apparement, très intéressant. =D

-après les autres c'est bas de gamme et bruyant. :/

Donc en Air tu peux compter de 100 à 120¤ pour les 2 proc.

Après vu le budget, on peut watercooler les deux proc sans problèmes :/ (à voir pour le prix mais 350¤ me semblent jouables, je dis ça car des block compatible s771 j'en connais qu'un et il faut compter 70¤ par block :/)

Il faudrait que tu me confirme si les alims des procs sont en 4 ou 8 pins par contre pour l'alim.

Pour la 5670, c'est censé être une carte silencieuse de base donc ca va être dur de trouver un bon rad compatible mais je suis dessus.

Et pour le Haf 932, si t'aime le look, c'est un super boitier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve le HAF932 plutôt joli tout en restant relativement discret donc tout bon si en plus question refroidissement il assure aussi !

Je viens de vérifier sur la doc de la carte mère, il faut donc :

- 1 Connecteur ATX 24 pin

- 1 Connecteur 4 pin 12V

- 1 Connecteur 8 pin 12V

Pour la 5670, c'est censé être une carte silencieuse de base

Ah bah faudra que je vérifie la marque de la mienne, car elle fait un bruit aigu super désagréable ! (A cause d'un tout petit ventilo qui une fois en full speed fait un bruit de sèche cheveux !)

En tout cas merci pour ta réactivité ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah niveau waterblock, j'avais cru voir le Swiftech Apogee, qui etait compatible via adaptateur en commençant a chercher, mais j'ai pas pousse plus loin en voyant la quantite de pompes disponibles, les radiateurs a dimensionner etc... ^^

Enfin en tout cas 120-140eur c'est raisonnable je trouve pour 2 CPU, surtout si une des options est en passif <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermalright HR-01 X

je viens d'y jeter un ½il et c'est vrai qu'il a pas l'air mal du tout ! Notamment la possibilité de l'orienter dans le sens que l'on veut... sur le coup j'avais eu peur que ca passe tout juste avec les 2 sockets cote a cote, mais apparemment pas de problèmes de ce cote la. Encore bravo :chinois:

Si je fais les comptes :

120Eur pour le CPU Cooling

130Eur pour le HAF 932

--------

250 Eur :)

Ca me laisse donc 400 eur de marge pour l'alimentation y'a surement largement assez :)

Bref, merci pour tes précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'alimentation on va avoir du choix,

On peut s'orienter vers une alim récente, de forte puissance qui aura un 2x8pins, (ça coutera cher mais qualité et silence assuré car surdimensionnée à souhait ^^)

Ou sinon faut chercher dans des anciens modèles d'alims, câblés pile comme il faut pour ta mobo, mais niveau prix je sens que ce sera la même car rareté de l'alim tout ça...

enfin je vais chercher on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombe sur celle ci !

http://www.overclock3d.net/reviews/power_s..._850w_atx_psu/3

* Câbles fixes

1 Alimentation principale ATX 20 + 4 pin

1 ATX 12V 4 + 4 pin

1 EPS12V 8 - pin <- C'est bien le bon 8 pin 12V?

2 PCI-Express 6 + 2 pin Câbles modulaires

*

2 PCI-Express 6 + 2 pin

4 Serial ATA 15 pin jusqu'à 11 connecteurs

3 Peripheral 4 pin jusqu'à 8 connecteurs

1 FDD 4 pin jusqu'à 2 connecteurs

Si qqun a des retours sur cette alim je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça c'est le genre d'alim récente et qui coute cher dont je parle justement, t'as pas besoin de 850watts, c'est pour ça que je voulais chercher plus loin.

Oui c'est certain mais bon... j'ai pas trouve mieux pour le moment :transpi:

165 eur l'alim ca fait bobo mine de rien :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je te propose ça, c'est très bon, c'est très très large pour ta config, et on retombe sur du 130€ ce qui est beaucoup plus raisonnable déja.

http://fr.coolermaster.com/products/produc...485&id=7650

je continu a chercher pour ta 5670 aussi ^^

D'ailleur c'est laquelle (marque, réf, etc...)

Sinon dernière solution, tu te fais plaiz, et avec l'argent qu'il reste tu te paye une nouvelle carte silencieuse :/ (et au pire tu revends celle la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est pas mal du tout celle ci !

Pour la CG, je te dis ca dimanche soir des que je serai rentré chez moi :)

D'ailleurs je ne suis pas certain de pouvoir mettre plus gros niveau CG, vu que je n'ai qu'un PCI-E x16 1.0 je crains que ca soie limite pour une 58xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair mais en même temps rien ne t'empêche de racheter une carte de même puissance avec un meilleure cooling.

Mais c'est vrai que vu que la 5670 c'est une carte plutôt petite, et qui ne chauffe pas des masses, bah aucune marque n'a pris la peine de développer des rads compatibles. :/

Y'a des sous entendus dans la doc de Thermalright, mais pas de compatibilité officielle, donc je cherche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair mais en même temps rien ne t'empêche de racheter une carte de même puissance avec un meilleure cooling.

Mais c'est vrai que vu que la 5670 c'est une carte plutôt petite, et qui ne chauffe pas des masses, bah aucune marque n'a pris la peine de développer des rads compatibles. :/

Y'a des sous entendus dans la doc de Thermalright, mais pas de compatibilité officielle, donc je cherche :/

Hehe je viens de retrouver la boite...

C'est une Saphire 4670 HD désolé pour l'erreur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux mettre un HR-03 Rev.A et il pourra peut être même être en passif. sinon un ventilo de 92mm à 800 rpm dessus en plus et ce sera inaudible. Par contre faudra voir si elle n'a pas un design spécial car des fois sapphire conçoivent le pcb de leurs cartes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre plus vite fait de prendre une carte plus silencieuse si il risque d'y avoir des problemes de compatibilite avec le PCB...

Tu me disais que la 5670 etait reputee "silencieuse", c'est peut etre un meilleur investissement sur du moyen terme..

En tout cas merci pour tout, c'est super sympa :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Re-Bonjour :bye:

Ca y'est j'ai enfin pu récuperer les fameux composants, mais a la place de la Carte mère Superrmicro, j'ai eu une intel S5000PSL

board.jpg

La première chose qui me "choque" c'est les deux sockets tres rapprochés... et je me demade s'il est toujours possible de caser 2 rads noctua vu la place ;)

Deuxième point, j'ai deux ports PCI-E 8x... c'est plutot cool sur le papier, mais ce sont des ports 1.0 equivalents a un port 4x actuel...

Serait-ce un goulet d’étranglement pour mes CG actuelles? (260GTX/460GTX/5870)

Du coup je finis également par me poser une question, cela vaut-il vraiment le coup (et le cout!) de completer cette config' pour la rendre fonctionnelle?

Devant racheter une alim' un boitier, de la RAM en FB-DIMM , le systeme de refroidissement, et surement un disque dur...

J'ai également récupéré une carte RAID SAS Adaptec ASR4800 256MB, accompagnée de deux disques de 74GB @10kRPM... Question perfs' ca le fait?

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...