Aller au contenu

[Help] Config pour HTPC

smil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici de nombreux mois que je zieute (du verbe zieuter) le monde du HTPC dans le but de m'en monter un.

Tout d'abord voila ce que je veux en faire :

- Dispo sous la TV principale du salon

- Lecture Divx and co (HD)

- Lecture blue ray

- Lecture TNT HD, TIME SHIFFTING, ENREGISTERMENT

- Si possible pas trop bruyant et pas trop de consommation

Le tout doit évidement être parfaitement fluide !

Voici les nouvelles config que j'oppose (Budget entre 500 et 600 ¤):

- Première config :

Une config à base de nvidia ION (à monter ou déjà montée style ZOTAC MAG)

- Deuxième config :

Une config à base d'ATOM D510 et d'une carte Nvidia GT210 ou 220 (si je ne dis pas trop de bêtises on se rapproche du ion2)

- Toisième config

Config à base de Core 2 DUO 6500 + carte Nvidia GT210 ou 220, 2 Go de DDR2 , boitier Antec NSK1480

Une autre question: est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre un SSD (silence + rapidité) juste pour le système étant donné le coup supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos avis et retour d'expèrience !!!

Blu-ray + Linux, c'est un bel oxymore. :gne:

Pour le Blu-ray, il faut passer par Windows Media Player + PowerDVD.

C'est juste une question de temps ^^

En attendant on se contentera de faire un RIP.

Le lecteur Blu-ray c'est plus pour être équipé pour l'avenir ;)

Personnellement, je prendrais plutôt l'Antec NSK1480 pour pouvoir y caser 2 disques 5400 RPM de 2 To.

La GT210 est un peu superflue, vu qu'un E6300 décode parfaitement la HD. Du moment qu'il y a une sortie HDMI sur la carte-mère, c'est bon (Asus P5G41C-M ou Gigabyte GA-G41M-ES2H par exemple).

Personnellement, je prendrais plutôt l'Antec NSK1480 pour pouvoir y caser 2 disques 5400 RPM de 2 To.

La GT210 est un peu superflue, vu qu'un E6300 décode parfaitement la HD. Du moment qu'il y a une sortie HDMI sur la carte-mère, c'est bon (Asus P5G41C-M ou Gigabyte GA-G41M-ES2H par exemple).

Juste le processeur (avec sorti HDMI comme tu le dis) et je suis bon pour la HD/full HD sans problème (upscale DVD and co)?

Voici la config que j'ai choisi au final :

Intel® Pentium® E6500 67,45 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 54,99 ¤

Avermedia AVerTV Red HD+ 32,99 ¤

Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi (GF9300-G-E) 122,49 ¤

Western Digital Scorpio Black S-ATA II - 160 Go 47,59 ¤

Antec ISK300-65 61,89 ¤

Silverstone TOB02 - Boite 139,99 ¤

Je pense que je rajouterais un petit ventilo supplémentaire pour bien refroidir le tout en silence.

Je me pose un dernière question, au niveau du lecteur blu-ray.

En effet, il sont encore cher (encore plud en slim) ici cela compte pour 1/4 de la facture !!

J'hésite entre plusieurs choix

1- le prendre maintenant

2- patienter quelques mois en espérant une baisse significative (-50 euros). Il va servir régalement de lecteur dvd !

3- Abandonner l'idée en partant du principe que la VOD va beaucoup progresser. Mais, d'ici quelques mois je déménage et je n'aurais qu'une connexion 1Mb, donc récupérer un film full hd avec ça pas top ... et on à toujours nos anciens dvd

4- Obi kenobi (en dernier recours)

J'attends vos avis !!

Surtout pas l'Antec ISK300-65: une alimentation 65W, c'est uniquement pour les Atom. Une Zotac 9300 ITX avec le CPU en charge à 100% tirant dans les 65W, il faut au moins 100W.

Je prendrais plutôt un Thermaltake Element Q 200W, ou un Lian Li PC-Q07B + Alimentation ATX.

Surtout pas l'Antec ISK300-65: une alimentation 65W, c'est uniquement pour les Atom. Une Zotac 9300 ITX avec le CPU en charge à 100% tirant dans les 65W, il faut au moins 100W.

Je prendrais plutôt un Thermaltake Element Q 200W, ou un Lian Li PC-Q07B + Alimentation ATX.

Disons que niveau dimension le boitier Antec allais très bien !

Le lian Li que tu proposes niveau dimensions c'est pas du tout ça pour moi !

Que pense tu entre le Thermaltake Element Q 200W et 'Antec ISK300-150 ?

Je prendrais plutôt l'Antec qui est ventilé, alors que le Thermaltake est fanless.

Le Thermaltake permettrait de mettre une lecteur blu-ray interne par contre. Si on rajoute un chti ventilo ça le ferais à ton avis ?

Les température du Thermaltake ont l'air correctes, l'alimentation assurant le flux d'air.

Mais ayant monté un Thermaltake SD200, je peux te dire qu'il ne faut pas t'attendre à quelque chose de silencieux, même si on reste dans une limite raisonnable.

Je ne sais pas si c'est mieux chez Antec, dont l'alimentation a un désastreux rendement de 70%.

Le Western Digital Black ne doit pas trop se prêter à ce genre de boîtiers, celui-ci étant un des modèles chauffant le plus et faisant le plus de bruit. Je prendrais donc plutôt un Seagate 7200.12.

Bon au final, de part les info que j'ai récupéré ici et la, je partirais sur une architecture CM zotac Mini itx h55 et core i3 (oui je sais je change encore).

J'hésite encore un peu pour le boitier par rapport à c que tu me dit, avec le Thermaltake je partirais sur un DD 3.5p : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE S-ATA 500 GO - 16 MO (peut être le Seagate serait mieux ?)

Par rapport au boitier, le bruit peut il vraiment être gênant pour une utilisation home cinéma constante, peut on y remédier? Ou me conseillerais tu un autre boitier dans le même ordre de dimensions ?

Encore merci pour tes réponses !

Ce n'est pas gênant tant qu'il y a du son, mais ça l'est un peu plus quand il n'y pas de musique et qu'il y a des blancs entre les dialogues (même si ça reste subjectif, car je suis un maniaque du bruit des PC, que j'essaye d'avoir quasiment inaudibles).

Et le bruit généré par une alimentation, on ne peut pas y remédier.

Comme alternative aux Thermaltake et Antec, il n'y en a pas vraiment dans ce format, les autres boîtiers étant dotés d'alimentation plus bas de gamme et probablement encore plus bruyantes.

Ou alors, on passe directement à du plus gros comme le Lian Li PC-Q07B (le seul ou on peut choisir son alimentation) ou le Silverstone Sugo SG06 (la référence en mini-ITX).

Inconvénient du Thermaltake: il y a seulement 5.3 cm disponibles pour le ventirad CPU, et je n'en trouve pas de cette taille pour LGA1156.

Sur l'Antec, on a 6.5 cm, et on peut donc caser un Scythe Big Shuriken de 5.8 cm, ce qui réduit le choix à ce dernier pour un Core i3 si tu veux remplacer le ventirad d'origine.

Il existe aussi une solution bien moins coûteuse que les LGA775 et 1156: Zotac 8200-ITX-WiFi et Athlon X2 245. Pas d'Athlon X3 ou X4 cependant, car le TDP ne peut dépasser 65W.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...