Hercey Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Bonjour à tous ! J'aimerai savoir vos avis et conseils sur une nouvelle configuration. Je dispose d'un budget d'envirion 1800¤. J'ai donc réalisé cette config' sur materiel.net : http://s2.noelshack.com/old/up/config2-6f6f5a3344.jpg Qu'est-ce que vous en pensez ? Niveau utilisation, c'est pour beaucoup de jeux, je fais aussi de la programmation et un peu de modélisation 3d. Un peu de retouche photos également mais pas beaucoup. J'ai choisis la GTX 480 car je compte m'acheter la 3d vision ainsi que l'écran acer 24" 120 Hz d'ici 2 mois et demi. Pour ce qui ont cette carte, le bruit et la température sont-ils vraiment génants ? Et mon boitier va-t-il refroidir sufisamment la carte ? Et pour le bruit, y'a une solution ? Une autre question sur la carte, j'ai choisis la Asus, y'a une différence avec les autres GTX 480 ? Et à votre avis, laquelle sera disponible le plus rapidement ? J'ai vu que la asus va être disponible dans 2 ou 3 jours mais vous pensez que si je commande mon pc maintenant j'aurai une des cartes qui seront disponible dans 2 ou jours? Sinon, j'ai choisis une config' basée sur de l'i7 860 avec carte mère et RAM correspondantes. Est-ce un bon choix niveau performance ? et évolutivité ? ( il se dit ce mot ? ) la carte mère est compatible usb 3.0 et SLI, on sait jamais ^^ Mais est-ce un choix censé comparé à une config' i7 930 par exemple ? L'i7 860 est moins chère que du i7 930 pour des perfs quasi équivalentes, non ? Voilà désolé pour toutes ces questions et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 i7 860 ou i7 930, ce n'est pas évolutif vu que les deux sockets seront enterrés à la fin de l'année. Niveau performances c'est presque pareil, et niveau prix, il n'y a que 25 € de différence pour le couple CPU/carte-mère. Ce qui surtout coûte moins cher, ce sont les 4 Go de mémoire au lieu de 6. C'est bien de prendre une carte-mère SLI, mais il faudrait une alimentation 850W pour pouvoir alimenter deux GTX480. Toutes les GTX480 sont strictement identiques, et pour la disponibilité, tous les exemplaires vont arriver au compte goutte pendant encore longtemps. Payer 80 € de plus que le tarif annoncé (déjà totalement surévalué) en espérant avoir une carte plus rapidement que les autres, c'est vraiment se passer la vaseline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Tout est ok dans ta config, la carte graphique tu as pas trop le choix puisque tu souhaites la 3d vision, sinon ben la carte mère est effectivement compatible sli et aussi crossfire, et compte 2 ports usb 3.0. Le I860 est effectivement un bon choix puisqu'il permettra d'économiser par rapport à un i7930 qui a des perfs à peine supérieures. Par contre pour l'évolutivité ben c'est pas gagné puisque Intel à déjà annoncé que la prochaine génération de processeur Sandy bridge sortirait sur un nouveau socket LGA1555 (LGA2011 pour le plus haut de gamme...) Quoi qu'il en soit ce que tu as choisis est une très bonne config mis à part peut être la cg... Concernant la consommation de la cg elle consomme +-35% (pointe de la config de test à 447W) de plus qu'une HD5870 sous benchmark gpu occt config elle est également plus "hot" de 1% en charge avec une pointe à 95°C contre 80° à la HD5870. Le boitier que tu as chois est très bon en refroidissement et silencieux son seul problème est de ne pas être équipé de filtre. Edit : +1 pour l'alim 850W car effectivement 650w c'est trop court dans le cas du rajout d'une 2ème gtx480. Sinon effectivement la gtx480 est chère... trop chère presque autant qu'un crossfire de HD5850 plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Merci à vous pour vos réponses ! En effet c'est dommage pour les socket 1156 et 1366 qui sont maintenant abandonnés, mais bon ce sont les seuls disponibles ^^ et c'est pour ça que j'ai pris une configuration basée sur du i7860, c'est moins chère pour des performances quasi-semblables. Mais bon c'est quand même un proco bien performant qui durera longtemps, non ? Et puis pour la GTX480, nVidia 3d vision oblige. Pour le SLI je ne sais pas encore et si j'en fais de toute façon c'est d'ici quelques mois quand le prix aura baissé. Avoir une alim 850W pour une seule GTX480, c'est pas trop génant ? Et mon boitier ventilera assez 2 cartes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Mais bon c'est quand même un proco bien performant qui durera longtemps, non ?Pour le SLI je ne sais pas encore et si j'en fais de toute façon c'est d'ici quelques mois quand le prix aura baissé. Avoir une alim 850W pour une seule GTX480, c'est pas trop génant ? Et mon boitier ventilera assez 2 cartes ? Bah c'est un processeur entrée de haut de gamme donc il est performant oui, après la "durée de vie utile" (j'entends par là le temps durant lequel il sera relativement performant par rapport aux nouveaux modèles) bah ca dépend de ce à quoi tu l'utilises. De toute façon, dans 2 ans il commencera surement à montrer ses limites par rapport à des proco de nouvelle génération. Mais bon niveau évolutivité rien n'est sûr pour le moment car amd n'a pas non plus annoncé si la prochaine génération de proco resterait sur AM3 donc... Pour l'alim c'est pas un problème d'avoir une 850W, mais c'est utile que si tu songe à passer après au sli (ca t'évitera de devoir en acheter une autre pour remplacer la 650w ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Ca donnerait ça avec une alim de 850W : http://s2.noelshack.com/old/up/config3-ac99b1a856.jpg Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Il manque la X-Fi Titanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Pour la X-Fi, j'y ai pensé et je me la prendrai surement en même temps que la 3D vision d'ici quelques mois. Y'en a bien besoin pour du 5.1 ou 7.1 ? Ca apporte quoi en plus réellement ? Et c'est dur à monter ? (j'y connais rien). De la même façon, si je fais un SLI plus tard c'est dûr à monter sois même faut acheter quelque chose en plus que la 2ème carte ? Ensuite pour un SLI, une 850W est vraiment nécessaire ou une 750W suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 La X-Fi est utile si tu as un (très) bon kit audio (2.1 ou 5.1). Avec un kit basique, tu auras juste un peu plus de pêche grâce à la préamplification, mais il sera difficile de distinguer une différence de qualité. Pour l'installation, c'est comme pour une carte graphique: tu l'insères dans le slot, tu lances le PC, et tu installes les drivers. Sinon, le chipset son intégré de la carte-mère gère également le 5.1 et le 7.1. Pour installer une deuxième carte graphique, il faut juste un pont SLI pour les relier, mais je pense qu'il est fourni avec la carte-mère. Un SLI de GTX480 avec un Core i7 860, ça peut tirer dans les 700W, alors oui, 850W sont nécessaire pour garder une marge de sécurité. Je conseillerais même 1000W pour un overclocking CPU avec augmentation de tension, genre 4 Ghz, qui peut encore faire grimper la consommation de 100W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Finalement, je ne sais pas si un SLI de GTX 480 vaut le coup parce que il va falloir surement watercooler le tout et bon j'y connais rien et je trouve ça pas très engageant.. Alors j'ai pensé à prendre une GTX470 pour faire un SLI plus tard, car je trouve qu'une GTX470 seule ça ne vaut pas le coup.. Donc j'ai réaliser quelques config : http://s2.noelshack.com/old/up/config_mate...-ccc1c0b349.jpg J'ai donc pris une alim 750W pour supporter un SLI de 470 J'ai également pris les nouveaux disque dur sata revision 3.0 qui sont normalement bien plus rapide. Quelqu'un sait si ça vaut le coup ? Et enfin avec le prix économisé en prenant une GTX470 à la place d'une GTX480, je me suis basé sur du i7 930. Une 2ème config avec GTX470 : http://s2.noelshack.com/old/up/config_mate...-82cea2ee19.jpg Là, je suis repassé sur du i7 860 et j'ai prix un nouveau SSD kingston 128go. C'est un bon choix ? J'ai également fait des config' équivalentes mais sur grosbill.com : (sur les screen, j'ai dû dézoomer pour qu'on puisse voir tous les composants) http://s2.noelshack.com/old/up/config_gros...-2a2a538f65.jpg seul la RAM n'est pas la même je crois http://s2.noelshack.com/old/up/config_gros...-fa98d5d556.jpg de même la RAM n'est pas la même je crois. Ca change quelque chose ? Comme on peut le voir, c'est bien moins chère sur grosbill Sinon voilà ma config avec une GTX480 : elle a pas bougé à part le dd : http://s2.noelshack.com/old/up/config_mate...-336d11e977.jpg L'équivalent grosbill : http://s2.noelshack.com/old/up/config_gros...-3ec432ba40.jpg A voir si je met une alime de 850W à la place de la 650 en vue d'un SLI. Qu'est-ce que vous en pensez ? Et faudra watercooler le tout si je décide de faire un SLI plus tard ? Et enfin juste pour le plaisir, http://s2.noelshack.com/old/up/config_mate...-8169dd9a90.jpg ou encore http://s2.noelshack.com/old/up/config_gros...-f545ef2469.jpg Mais bon ça c'est un peu trop chère..Vous en pensez quoi ? Donc en résumé GTX480 ou 470 (en vu d'un SLI surement car pas intéressant seule)? Le SSD kingston vous en pensez quoi ? Et enfin materiel.net ou grosbill ? Grosbill à l'avantage de proposer des prix moins élevés et surtout une GTX480 en stock et pas très chère comparée à d'autres mais ils sont fiables ? Vous savez si leur produit sont de qualité ? Et leur montage de PC est-il correct ? Voilà désolé encore pour toutes ces questions, peut être que vous ne répondrez qu'à la moitié mais j'aimerai vraiment avoir le plus d'infos possible pour mon achat, comprenez que 1800¤ c'est quand même un sacré budget je trouve. Merci d'avance =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Personnellement, je patienterais un mois pour une GTX470 Gainward: ça évitera les problèmes de bruit et de chauffe, ainsi que les frais supplémentaires et la perte de garantie pour changer de refroidissement. Je n'aime pas trop le LGA1366 pour un SLI, vu que les cartes sont collées l'une à l'autre: déjà que ça chauffe, il ne faudrait pas ajouter des problèmes de ventilation. J'ajouterais que si c'est principalement une configuration de jeu, et que la modélisation 3D ainsi que la retouche photo restent occasionnels, le i7 860 ne vaut pas le coup par rapport au i5 750, vu que les jeux ne tirent pas profit de l'hyperthreading, et que le gain est inexistant. Pour un SLI de GTX470, une 750W suffit. Pour les boutiques, il n'y a qu'a voir les avis sur PDN: 2.5 / 5 pour Grosbill et 4.5 / 5 pour Materiel.net. C'est plus cher, mais tu payes la qualité du service et du SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Mmh ok pour materiel.net. Je ne peux pas me permettre d'attendre,il faut que je commande cette semaine. Je viens de voir que une GTX480 viens d'être dispo, donc je dois aller vite ^^ Donc GTX480 ou 470 ? sachant que j'aimerai bien que ma config dure 2 ans minimum, tourner à l'aise dans les prochains jeux durant cette durée Pour une GTX480, ma config' est donc bien suffisante pour l'espace, et la ventilation de la carte ? Je pense quand même rester sur du i7860 car comme je l'ai dit précedemment je compte garder la config' 2 ans minimum et d'ici là j'aurai peut être besoin de ressource que seule la 860 apporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Une GTX480 est 20% plus performante qu'une GTX470, mais 40% plus chère. Ce qui est normal, vu que comme ça a toujours été le cas, plus on monte en gamme, moins le rapport performances/prix est intéressant. A toi de voir si tu es prêt à mettre la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 J'suis prêt à mettre la différence oui surtout si cela va me permettre de garder ma config' plus longtemps ! Donc au niveau de ma config', elle est bien performante ? Y'a pas de problème ? Au niveau de la GTX480, l'alim est suffisante et elle ne sera pas trop chaude ? Et au niveau bruit, l'aircooling sera suffisant pour que la carte tourne moins vite et qu'il y ait moins de bruit ou le bruit va être génant ? Elle me durera longtemps cette config' ? (je l'espère pour le prix xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Au repos, la carte n'est pas trop bruyante. C'est en charge que ça s'affole, avec des températures de 95°C hors boîtier, et 107°C dans un boîtier. Niveau performances, à moins que tu ne prennes directement un SLI de GTX470, ça va être difficile de faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Mais mon boitier est assez ventilé pour refoidir la carte et que ce soit raisonnable niveau bruit et température, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Personnellement, je prendrais 4 ventilateurs latéraux en option pour le refroidissement. Pour le bruit, tu peux faire ce que tu veux, il ne restera jamais raisonnable. Cette carte est tellement bourrée de défaut qu'il faut vraiment en vouloir de la 3D Vision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Tu les mets où ces ventilos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Sur le panneau latéral. C'est marqué dans les caractéristiques: Emplacements supplémentaires: 1 x 200/220 mm latéral (ou 4 x 120 mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 J'ai pas vu marqué ça sur la fiche technique du HAF 932 moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Ah non, pardon: j'ai confondu avec un autre topic pour le modèle de boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.