Aller au contenu

[XP] être administrateur sur une session utilisateur

beta12

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment faire quand on est sur une session utilisateur restreint, pour installer des logiciels par exemple ou pouvoir utiliser des outils d'administration, pourvoir par exemple utiliser msconfig sachant que l'on connait le MDP administrateur.

On peut faire clic droit --> utiliser en tant que... mais je sais qu'il y a beaucoup en ligne de commande ou autre, j'ai cherché sur internet des tuto ou autre mais je n'ai trouvé :iloveyou: .

Merci a vous

Salut,

La solution de jackinow serait effectivement la plus simple si ce n'est pas un PC de boulot sur lequel l'utilisateur ne peut pas stopper ses applis.

:craint:

justement c'est ça le problème je voudrais donc pouvoir administrer quand même le poste sur la session limité

Personne a une piste svp...

Salut,

Pour les exécutables, c'est Run As (en anglais) exécuter en tant que (en français)

Cela te permet d'installer un soft sans déconnecter le user.

Faut juste copier le fichier en local, sinon, le compte admin n'aura pas l'accès au réseau sous le nom du user. Important si tes sources sont sur un serveur avec un accès limité à l'IT.

Pour le msconfig, c'est plus dur, vaut mieux prévoir l'intervention quand le user n'est pas là, ou une modif en automatique via une GPO, ou un script dans un soft de gestion du parc.

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...