Aller au contenu

Problème lecteur carte mémoire interne Advance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème: j'ai installé un lecteur de carte mémoire interne (marque Advance) sur mon PC. Branchement sur l'USB de la carte mère en respectant l'ordre des fils (VCC, USB-, USB+, GND): ces 4 sont en deux exemplaires sur 2 fils différents. Sur mon lecteur interne il y a les emplacement pr lire les différentes cartes mémoires et un port USB.

Je suis sous XP pro SP3.

Il y a un voyant rouge allumé en permanence sur mon lecteur. Quand j'insère une carte SD pour lire les photos qui sont dessus, ça ne donne rien (sauf un 2ème voyant vert qui s'allume) !!! j'ai un message qui me dit d'insérer un disque dans l'emplacement.

Pourtant les lecteur correspondant aux différentes cartes mémoire apparaissent bien dans mon poste de travail.

Dans le gestionnaire de périphériques, il apparaissent sans aucune anomalie.

Voila, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien branché les pins suivant le manuel de la CM... Précision: c'est normal le led rouge allumé en permanence? sachant qu'un led vert s'allume en même temps quand je met la carte SD.

C'est vraiment mystérieux... puis je ne veut pas acheter plusieurs lecteurs de cartes mémoires internes avant de tomber sur un qui fonctionne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le CD avec les pilotes... de tte façon c'est pour windows 98, 2000 ces pilotes il me semble,

Pour XP pro SP3 pas besoin... Ce qui me fait halluciner c'est que ces lecteurs de cartes mémoires apparaissent bien ds mon gestionnaire de périphérique sans aucune anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si il s'agit du même que le mien :

40132157.jpg

La lumière rouge est normale (enfin je pense, j'en ai 2 et c'est pareil), quand a la lumière verte elle s'allume effectivement dès qu'une carte est insérée.

Ensuite question pilote, regarde sur ma-config.com, moi j'ai un pilote Realtek à installer (sur mes 2 PC). Mais comme je suis sous 7 je suis pas obliger.

Sinon, voila le pilote qu'il m'a proposé : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=27830

Regarde de ton coté si il te propose pas quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raphael76 (c'est exactement le même lecteur que j'ai)... j'ai installé les pilotes realtek de ton lien.. et ça ma enlevé les espaces de stokage qui correspondent aux différentes cartes de mon poste de travail, voila ce que j'ai maintenant dans "Contrôleurs de bus USB" la ligne "Realtek USB 2.0 Reader" et mes emplacements de lecteurs de cartes n'apparaissent plus dans mon poste de travail! Avant ils étaient présents ds le gestionnaire de périphériques sous "Lecteurs de disque"...

PS j'ai voulu mettre une image ds me réponse mais je ne sais pas comment faire...

Et quand j'insère ma carte SD, le led vert ne s'allume même pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...