beta12 Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjour, Je souhaiterais savoir c'est quoi exactement "kernel Mode driver". Je m'explique, j'ai copié des imprimantes d'un serveur à l'autre en utilisant Print migrator (super logiciel!!! qui fait gagné bcp de temps) Lors de la restauration des imprimantes sur le serveur ou je souhaité copier les imprimantes, j'ai eu le message: WARNING: Kernel Mode drivers (version 2) are blocked on the target machine. Disable Kernel Mode driver blocking and re-run Printer migrator.... J'ai donc désactivé le kernel mode driver en suivant la procédure de microsoft: To block the installation of kernel-mode printer drivers 1. Open Group Policy. --> gpedit.msc 2. Under Local Computer Policy, double-click Computer Configuration. 3. Double-click Administrative Templates, and then double-click Printers. 4. Right-click Disallow installation of printers using kernel mode drivers, and then click properties. 5. On the Setting tab, click Enabled, and then click OK. Mais ne connaissant pas exactement ce que c'est je me demande ce que cela produit d'avoir fait cette manipulation. Est-ce que je devrais le remettre comme il était avant?? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Si mes infos sont bonnes, c'est une méthodes de codage de pilotes. Plus ancienne que le user mode. Les pilotes en mode Kernel peuvent planter le système (ils accèdent directement à la mémoire, et peuvent écrire par dessus celle du système) s'ils sont mal fait. C'est donc une protection pour éviter le n'importe quoi coté pilotes. Un pilote bien fait ne posera pas de problème, mais c'est un garde fou. http://en.wikipedia.org/wiki/Device_driver...de_vs_user-mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Si mes infos sont bonnes, c'est une méthodes de codage de pilotes. Plus ancienne que le user mode.Les pilotes en mode Kernel peuvent planter le système (ils accèdent directement à la mémoire, et peuvent écrire par dessus celle du système) s'ils sont mal fait. C'est donc une protection pour éviter le n'importe quoi coté pilotes. Un pilote bien fait ne posera pas de problème, mais c'est un garde fou. http://en.wikipedia.org/wiki/Device_driver...de_vs_user-mode Ok merci pour ta réponse, donc tu me conseil plûtot de remettre la config comme au départ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Si tu le fais, il bloquera naturellement ton pilote, et l'imprimante deviendra inopérante. Cherche sur le site du constructeur s'il n'y a pas un pilote plus récent. Sinon, a tes risques et périls, conserve l'imprimante & son pilote, en laissant le garde fou baissé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Si tu le fais, il bloquera naturellement ton pilote, et l'imprimante deviendra inopérante.Cherche sur le site du constructeur s'il n'y a pas un pilote plus récent. Sinon, a tes risques et périls, conserve l'imprimante & son pilote, en laissant le garde fou baissé :) D'accords ok mais comment expliquer alors que sur le serveur ou il y avait de base les imprimantes, le "Disallow installation of printers using kernel mode drivers" est en mode "not configured" et que les imprimantes fonctionne correctement?? Donc c'est pour cela que je pensais que je pouvais repasser sur le deuxième serveur, la ou j'ai fais la copie, en mode "not configured" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Il faut regarder la description du paramètre de cette GPO. La voici en français : Détermine si des imprimantes utilisant des pilotes en mode noyau peuvent être installées sur l'ordinateur local. Les pilotes en mode noyau ont accès à la mémoire système et par conséquent des pilotes en mode noyau mal écrit peuvent causer des erreurs d'interruption.Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurer pas, les imprimantes utilisant des pilotes en mode noyau pourraient être installés sur l'ordinateur local exécutant Windows XP Édition familiale ou Windows XP Professionnel. Si vous ne configurez pas ce paramètre sur les produits de la famille Windows 2003 Server; l'installation des pilotes d'imprimante en mode noyau sera bloquée. Si vous activez ce paramètre, l'installation d'une imprimante utilisant un pilote en mode noyau ne sera pas autorisée. Remarque : en appliquant cette stratégie, les pilotes en mode noyau existants seront désactivés lors de l'installation des Service Packs ou de la réinstallation du système d'exploitation Windows XP. Cette stratégie n'affecte pas les ordinateurs 64 bits Itanium car les pilotes en mode noyau ne peuvent pas être installés sur des ordinateurs Intel 64 bits Itanium. A noter que entre 2003 & XP, c'est du pareil au même mais que 2000 n'est pas mentionné. Quelle version de Win Server sur l'ancien serveur ? Je pense que ça doit être un 2000 ... Ou qu'une GPO de domaine s'applique sur le bignou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Il faut regarder la description du paramètre de cette GPO.La voici en français : Détermine si des imprimantes utilisant des pilotes en mode noyau peuvent être installées sur l'ordinateur local. Les pilotes en mode noyau ont accès à la mémoire système et par conséquent des pilotes en mode noyau mal écrit peuvent causer des erreurs d'interruption.Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurer pas, les imprimantes utilisant des pilotes en mode noyau pourraient être installés sur l'ordinateur local exécutant Windows XP Édition familiale ou Windows XP Professionnel. Si vous ne configurez pas ce paramètre sur les produits de la famille Windows 2003 Server; l'installation des pilotes d'imprimante en mode noyau sera bloquée. Si vous activez ce paramètre, l'installation d'une imprimante utilisant un pilote en mode noyau ne sera pas autorisée. Remarque : en appliquant cette stratégie, les pilotes en mode noyau existants seront désactivés lors de l'installation des Service Packs ou de la réinstallation du système d'exploitation Windows XP. Cette stratégie n'affecte pas les ordinateurs 64 bits Itanium car les pilotes en mode noyau ne peuvent pas être installés sur des ordinateurs Intel 64 bits Itanium. A noter que entre 2003 & XP, c'est du pareil au même mais que 2000 n'est pas mentionné. Quelle version de Win Server sur l'ancien serveur ? Je pense que ça doit être un 2000 ... Ou qu'une GPO de domaine s'applique sur le bignou :) c'est une version 2003 aussi, la même après pour la GPO les deux serveurs étant dans la même unité d'organisation je pense que le deuxième sera également affecté non?? le gpupdate a été fait après l'install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 En théorie oui. Après, ça peut être une MAJ qui a limité ça, et l'imprimante a été installée avant cette maj sur l'ancien serveur, donc pas de blocage, comme ça peut être une GPO qui est filtrée en fonction du serveur, blablabla ... Bref, désactive là en local & ne te fais pas de souci. Au pire, si ça plante, t'auras un coupable désigné, et un argument "Ouais l'imprimante c'est de la merde, j'ai prévenu, mais on a rien fait, je m'en lave les mains !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beta12 Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 En théorie oui. Après, ça peut être une MAJ qui a limité ça, et l'imprimante a été installée avant cette maj sur l'ancien serveur, donc pas de blocage, comme ça peut être une GPO qui est filtrée en fonction du serveur, blablabla ...Bref, désactive là en local & ne te fais pas de souci. Au pire, si ça plante, t'auras un coupable désigné, et un argument "Ouais l'imprimante c'est de la merde, j'ai prévenu, mais on a rien fait, je m'en lave les mains !" Ok en tout cas merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.