Jump to content

Demande conseils avisés

Tner0lf

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

L'anniversaire de mon grand frère arrive à grand pas, à cet effet, en ma qualité de petit frère attentionné, je désire lui offrir une upgrade pour son PC viellissant.

Il possède actuellement

Motherboard: Asus M2N, socket AM2

CPU: AMD 6000+

Graphic Card: ATI 5850

Memory: DDR2 @ 600

Rien de transcendant en somme...

Mon idée (que je sais bonne, ce n'est pas sur ce point que je fais appel à vos capacités de réflexions :chinois: ) est la suivante: lui acheter une carte mère AM2+ qui lui permette de conserver toutes les autres pièces et de les changer à sa guise, histoire de pas lui faire un cadeau "empoisonné", comprendra qui voudra.

Il me semble que la carte mère suivante lui permettrait de reprendre toutes ses pièces et de les monter dessu, et de par la suite, remplacer son CPU par un Phenom II X4 ou même X6 (non?)

Gigabyte GA-MA790X-UD3P

J'ai une très nette préférence pour Gigabyte, mais maintenant si vous avez une expérience avec un modèle particulier de MSI ou peu importe le fabriquant (du moment que ça s'overclocke), c'est là que tout vos retours et conseils sont bienvenus!

Bien à vous,

Florent.

Tu t'es pas trompé pour la carte graphique? :bravo:

Non, je sais que ça à l'air de détonner, mais non ce que tu as lu est correct.

elle est juste un peu botleneckée la louloutte....

Les Phenom X4 sont compatibles AM2+, mais pas les X6.

Pour l'overclocking, avec de la DDR2 533 ou 666, ça ne va pas trop le faire.

Je pensait à de la DDR2 800 en CAS 4-4-4-12 de corsair. Ca devrait le faire nop?

Je ne connais pas trop les ratios AM2+ en mettant un processeur AM3 sur une Gigabyte.

Chez Asus par exemple, le ratio minimum est une fréquence de 666 Mhz, ce qui ne permet que 20% d'overclocking avec de la DDR2-800.

Mais avec un Phenom Black Edition, ce n'est pas un problème vu qu'on ne sert quasiment que du coefficient multiplicateur pour overclocker.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...