vicdup Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous pour quelques conseils, je dois monter un ordinateur pour un usage très basique : internet, traitement de texte, quelque jeux gratuit comme tremulous. Rien d'exceptionnel donc ! Voici donc ce à quoi je pensais Processeur : AMD PHENOM - II X4 925 2.8GHz L2 2Mo et L3 6Mo quatre coeurs AM3 95 Watts boite HDX925WFGIBOX 130¤ chez GrosBill Carte mère, là je ne sais pas trop, j'ai pris une AM3 entrée de gamme au hasard... ASUS - M4A78LT-M LE - Chipset AMD 760G/SB710 Micro ATX - Socket AM3 - PCIe x16 + Video intégrée ATI Radeon HD3000 - DVI - DDRIII - Lan Gigabit - Audio 7.1 65¤ Mémoires : G.SKILL - Trident 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel pour Core i3/i5 F3-12800CL8D-4GBTD Boitier + Alimentation : là aussi un premier prix chez GrosBIll, je n'ai pas encore fixé mon choix : ADVANCE MiniBox 6911CR - Mini tour - MicroATX - Alimentation ATX 480W 1xSata - Noir 42¤ Disque dur : SEAGATE - Barracuda 7200.12 - 500 Go - Serial ATA II - 7200t - 16 Mo Cache 45¤ Graveur, là aussi plutot au hasard, de tout facon il ne servira vraiment pas beaucoup, une fois l'an peut etre ! LG - GH22NS50 - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir 17¤ Ce qui nous améne à un total de 415¤, pensez vous que pour le peu de jeux joués (vraiment jeux comme Tremoulous, Trackmania, Counter...) cela vaut le coup d'investir dans une carte graphique ? Je suis également ouvert à tout commentaires, remarques, ma config vous semble-t-elle équilibrée ? La mémoire vive est elle bien ? Le choix du processeur je me suis basé sur ce test : http://www.clubic.com/article-326920-7-int...-phenom-ii.html La carte mère de même, qu'apporterait une carte mère plus chers ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Comme boitier mieux vaut te tourner vers Antec leur boitier avec alim sont nettement mieux que chez advance . Je te propose çà ou çà Sinon pour ce qui est de la carte graphique, jouer avec un chipset intégré ca le fait pas même si c'est pour counter strike mieux vaut prendre au minimum une GT240. Pour ce qui est de la carte mère, les modèle plus cher peuvent apporter plus de stabilité en cas d'o/c, un contrôleur audio plus performant, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour ta réponse, Cependant les boitiers antec sont tout de suite 50¤ plus chers... valent ils vraiment le coup ?? Qu'est ce que cela apportera ? Sachant que je ne vais pas overcloocker et que j'utilise un kit 2.0 d'enceintes, la carte mere choisie fait elle l'affaire ? Quand à la carte graphique une GT240 coute environ 100¤ ! j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas jouer à des jeux si simples que tremoulous avec moins, avec un écran 19pouce en 1440x900... Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 J'avais pas vu la résolution dsl, on peut surement jouer si on est pas difficile, mais avec un chipset dédié cela peut poser des problèmes au niveau de certains effets après tu peux prendre une carte graphique à 50€ ce sera toujours mieux qu'un chipset intégré Mais si on peut transiger sur la carte graphique pour le boitier c'est pas la même chose, en fait c'est surtout pour l'alimentation, même si ta config est très peu gourmande j'aime pas trop les alim bas de gamme et à mon avis à ce prix l'alim du boitier Advance doit être vraiment pas terrible... tu sais c'est quel modèle ou pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Dans le descriptif on peut lire : 480W avec ventilateur 80 mm, SATA Je suppose que ça ne nous avance pas beaucoup... Une carte graphique dans les alentours de 50¤, aurais tu une proposition ? Qu'est ce qu'une bonne alimentation ? Parce que je vois que les prix vont de 17¤ a plus de 100¤, mes besoins sont basiques, peut etre serait il préférable d'acheter une alimentation séparée et un boitier un peu plus classe que les antec, qui ne sont vraiment pas trés beaux... Par exemple celle ci : ANTEC EarthWatts Green - 380W - PFC actif - ATX12V V2.3 PSU http://www.grosbill.com/4-antec_earthwatts...mentation#fiche pour 40¤ Et un boitier bon marché ? Une dérniere question, que penser des autres boitiers avec alimentation intégrés tel que : http://www.grosbill.com/4-selection_grosbi...matique-boitier http://www.grosbill.com/4-selection_grosbi...matique-boitier Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Je pense que la Antec earthwatts 380w que tu proposes conviendrait parfaitement avec un boitier pas cher, en tous cas ce sera surement mieux que alim+boitier advance. En général les boitier de ce genre annonce une alim à 480w mais elle claque dès que tu en tires 250, maintenant c'est vrai que dans ton cas vu la faible consommation de ta config ca pourrait suffire mais bon mieux vaut jouer la sécurité avec l'antec Earthwatts 380w voir la 430w qui est au même prix au moins elle t'offrira une petite marge si tu modifie ta config par après Attention les boitier que tu proposes là sont des boitier micro-atx alors que ta carte mère est une atx standard c'est pas compatible. Sinon pour la carte graphique je dirais çà ou celle ci si tu as besoin du directX 11 mais bon ni l'une ni l'autre ne sont taillées pour les jeux récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour ta réponse,Cependant les boitiers antec sont tout de suite 50¤ plus chers... valent ils vraiment le coup ?? Qu'est ce que cela apportera ? Ça apportera le silence, ainsi que des protections contre les courts-circuits et les surtensions pour éviter d'avoir le feu ou de cramer une config complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour tes réponses, finalement je pense donc prendre l'alim earthwatts et ce boitier (en ATX, désolé pour la confusion). http://www.grosbill.com/4-cooler_master_el...matique-boitier Quand à la carte graphique la 5450 conviendra parfaitement je pense. Une toute derniere question : ATX - MicroATX c'est juste une question de taille ? Est ce que je pourrai imaginer opter pour une carte mere micro ATX comme une de celles ci ? (si oui plutot ASUS ou Gigabyte ?) ASUS - M4A78LT-M LE - Chipset AMD 760G/SB710 GIGABYTE - MA78LMT-US2H - Chipset AMD 760G / SB710 Disponibles pour environ le même prix et ainsi rester sur des boitiers micro ATX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Si tu choisis une carte mère micro atx elle ira parfaitement dans un boitier micro atx de toute façon le boitier que tu propose accepte les deux types de carte mère ATX et micro-ATX Par contre Prends plutôt la Antect Eartwatts 430w je me souviens qu'elle était très bien dans les test lors de sa sortie et elle est au même prix que la 380w green Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Merci pour tout tes conseil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.