Aller au contenu

Hadopi, CNIL et site internet

Optrolight

Messages recommandés

Bonjour, et je m'excuse tout de suite si ce sujet n'a pas ça place dans cette rubrique . :youhou:

Suivant depuis pas mal de temps les débat sur la loi Hadopi et les multiples rebondissements qui en ont découlé, et encore avec l'article hier entre CNIL et Hadopi je me pose la question suivante:

Hadopi à sacralisé l'adresse IP en déclarant celle-ci comme information personnelle et donc permettant de confondre quelqu'un "flashé" par les moyens de la Hadopi pour traquer le piratage d'½uvres protégées par les droits d'auteur.

Si l'adresse IP est en effet une donnée personnelle quid de tout les sites Internet qui stokent temporairement les adresses IP de leur visiteurs (que ce soit pour un compteur journalier, ou contre du piratage ou même à des fins statistiques)?

Doivent ils soumettre à la CNIL un dossier pour savoir s'ils ont le droit de garder ces données personnelles?

Si oui dans ce cas on cour droit vers une catastrophe et un embouteillage de cette institution !!

N'étant pas du tout expert dans ce domaine, j'aimerai lancer ce débat et que des avis éclairés dans ce domaine se prononcent.

Merci

Optrolight

Bonjour,

Si je peut me permettre : dans tous les cas on cours à la catastrophe , mais le gouvernement n'admettra pas ses torts donc ont est mal barré.

Surtout que l'on parle beaucoup d'hadopi mais bien moins de loppsi qui est une loi encore plus dangereuse que sa petite soeur.

Quand on voit qu'il y a déja des logiciels en cours pour polluer tous les reseaux tel qu'il soit , on se dit qu'internet sera bientot plus qu'un grand champs de bataille. :transpi:

A bon entendeurs.

Edit : sans compter que ces lois vont couter très chère , pour finalement faire quoi ??? Retrancher les pirates , les terroristes et autres pédophiles vers des solutions efficace anti-traçage et donc bien plus difficile à détecter . :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...