Aller au contenu

Config jeu à 700-800 euros


Daryan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à monter une config jeu pour un ami.

Il n'a pas besoin d'un monstre de puissance, mais le but est bien sûr d'en avoir le plus possible pour le budget alloué.

Le silence est un paramètre important de la config.

L'objectif est d'arriver à 700¤ si possible, au pire 800 euros. Sachant qu'il faut juste une tour sans aucun périphériques.

En me basant sur quelques postes du forum je suis arrivé à ça:

Boitier Sonata III - 106,85

Western Digital Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 - 63,99

Graveur DVD LG GH24LS50 - 24,95

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition - 167,89

Asus M4A785TD-V EVO - 88,99

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 - 114,89

MSI R5770 HAWK - 168,49

Noctua NH-U12P SE2 - 59,99

Total: 797,04

Pour la CG elle a deux ventilateurs du coup j'ai peur qu'elle soit trop bruyante, avez un conseil dans la même gamme ?

Le disque dur n'a pas forcément besoin d'autant d'espace (c'est juste un DD système) est-ce qu'on peut trouver mieux soit en perf soit en prix en contre partie d'une baisse d'espace ?

Pour le ventirad est-ce que le Cooler Master Hyper TX3 reste bien silencieux ? Parce qu'il est bien moins cher que le Noctua.

Pour le couple proc/CM, j'hésite à lui conseiller un i750, je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix entre le phénom et le i750.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Phenom X4 965 n'est pas nécessaire avec une HD5770: le X4 925 est amplement suffisant.

La MSI avec un seul ventilateur convient très bien: pas la peine de payer 20 ¤ de plus pour 25 Mhz et un deuxième ventilateur sur une carte qui chauffe assez peu.

Si le ventilateur se fait trop entendre (ce qui serait étonnant), il est contrôlable avec le logiciel fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique je vais finalement prendre la Sapphire HD5770 Vapor-X, puisqu'elle est parait-il assez silencieuse.

Pour le processeur, ok pour le X4 925, c'est vrai qu'on n'a pas vraiment besoin d'une grosse puissance processeur. Je me demande même si je ne devrais pas passer à un X3 ou un X2. De toute façon les jeux ne tirent quasiment jamais parti des multicore et c'est pareil pour la plupart des programmes. Qu'en pensez-vous ?

Pour la carte mère, l'Asus M4A785TD-V EVO comprend un chipset graphique intégré, ce qui n'est pas très utile puisque je vais ajouter une carte graphique. Seulement je n'ai pas trouvé d'Asus AM3 sans chipset graphique, c'est devenu la norme d'en mettre un sur toutes les CM ?

Enfin il reste le disque, je me demande toujours toujours si on ne peut pas trouver plus performant ou moins chère en en choisissant un de capacité moindre, peut être plus adapté à un disque système.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un Athlon X4 630 sera très bien. Un X2, c'est vraiment trop juste.

Oui, à peu près toutes les cartes-mères AM3 ont un IGP. C'est compris dans le lot à un prix raisonnable, et ça peut toujours servir en cas de panne de carte graphique.

Le Caviar Black est un très bon choix comme disque système, plus performant mais aussi plus bruyant qu'un Caviar Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision au sujet du disque dur, je vais demander à mon ami si il préfère privilégier le silence ou les performances.

Pour le processeur je reste dans le doute. Je me demande si un Athlon™ II X2 255 (3,1Ghz) ne serait pas plus utile qu'un X4 630 (2,8Ghz). Dans la mesure où de toute façon ça m'étonnerait qu'il utilise un jour plus de deux coeurs (une fois de plus à part certaines applications de rendus professionnels je ne connais pas de programme utilisant plusieurs coeurs).

Donc j'ai l'impression que deux coeurs plus rapides seraient plus utiles que 4 coeurs moins rapide. Ensuite il faudrait que je regarde la finesse de gravure, la fréquence ne faisant pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...