Aller au contenu

Aide Config

biosef

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je demande un peu d'aide pour monter une config, je mettais basé sur une config C2Q, mais m'a dis que c'était useless et de partir sur du i5.

Mais je n'ai pas trop suivis l'actualité, si vous pouvez m'en faire une , je voudrais une cm qui accepte le Crossfire ( Ou sli si vous choissisez une cg Nvidia ), le boitier je m'en fous, qu'il soit le plus utile à la config, une alim qui accepte deux CG, car dans le futur je compte en mettre une deuxième. Le budget est de maxi 700€ FDPIN.

Cordialement.

EDIT : Je voudrais que Materiel.net monte l'ordinateur, merci.

EDIT 2 : Faut un clavier + souris aussi, merci.

Même si j'ai une Carte Graphique nul, c'est pas un problème, ça tournera toujours mieux que ma 8500 GT OEM, et je peux aussi la changer la CG, pas dans l'immédiat.

Ce qu'il veut dire c'est que dans l'optique de faire du crossfire, il est moins cher de choisir une configuration amd. En ce moment, il est plus intéressant de prendre une carte graphique Ati, dès lors une carte mère Intel gérant le crossfire coutera beaucoup plus cher que son équivalent chez amd. En fait vu ton budget, il est impossible de monter une config à base d'intel et qui donnera une future possibilité de crossfire :birthday:

Donc je te propose ceci :

Boitier : Antec Three Hundred (48,25 €)

Alimentation : TruePower New - 750W (105,99 €) Je te mets 750w pour être à l'aise dans un futur crossfire

Carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H (122,49 €) 8x 8x en crossfire

Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (53,39€)

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (151.99 €)

Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 (17,99 €)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (107,39 €)

Carte graphique : MSI R5770-PMD1G (148,69 €)

Total : 756,18 €

Je suis un poil au dessus du budget mais je pense que ca vaut la peine, sinon on peut redescendre en terme de processeur ou bien prendre un boitier avec alim. Si on remplace l'alim et le boitier par l'Antec Sonata III (106,85 €) cela donne un total de 708,79 € mais on doit oublier du moins momentanément le crossfire :D

Je tiens quand même à préciser qu'un Athlon X4 630 est aussi performant qu'un Core i3 530.

Mais si tu tiens vraiment à payer 75 € pour les mêmes possibilités et performances, il n'en tient qu'à toi. :D

Pour reprendre l'idée d'Oumbab à ta sauce, tu peux aussi booster le reste de la configuration, et mettre la carte graphique en attente. De toute façon, il y a un IGP sur toutes les cartes-mères AM3. Un Pensom X4 955 équivaut à un Q9650 chez Intel.

J'ai mis une alimentation de 550W en supposant que tu ne monteras pas plus haut qu'une carte graphique à 300 € ou deux cartes à 150 €.

Pour deux cartes à 300 €, il faut effectivement une alimentation de 750W.

Merci bien, je verrais dans 1 mois quand ce sera mon anniversaire, les prix baisseront ( mais pas grandement je pense ) , je prendrais donc une config AM3.

Mais j'ai pas compris pourquoi le ventirad, y en a pas un d'origine?

Si mais il est naze, si tu attends un mois repasse par ici avant d'acheter il y aura peut être du changement :francais:

Y a pas de CG :/

Voilà je corrige çà, j'ai mélangé ma config avec celle de kenpashi et je suis descendu un peu au niveau du processeur ;)

Boitier : Antec Three Hundred (48,25 €)

Alimentation : Antec TruePower New - 550W (79,89 €) (j'ai mis une antec à la place de la corsair VX550 car elle est modulaire)

Carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H (122,49 €) 8x 8x en crossfire

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (44,69€)

Processeur : AMD Phenom™ II X4 925 (131,47 €)

Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 (17,99 €)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (107,39 €)

Carte graphique : MSI R5770-PMD1G (148,69 €)

Lecteur optique : Graveur Samsung SH-S223L - OEM, noir (23,99 €)

Clavier + souris : Logitech Wireless Desktop MK300 (31,95 €)

Total = 756,80 €

Si tu renonces provisoirement au crossfire, tu peux te contenter du boitier (avec alim) Antec Sonata III (106,85 €) ce qui ramène le total à 736,28 €.

Si tu souhaites faire moins cher tu pourrais te satisfaire d'un processeur Athlon™ II X4 630 (95,99 €)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...