Aller au contenu

Cherche comment illuminer PC avec Musique


deportivo35

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voila près d'un an que je n'ai pas touché à mon matos ionformatique et, à défaut de pouvoir changer sa config faute de budget serré, je requière vos conseils pour un petit ajout sympa.

Le but serait (j'ai actuellement 4 néons dedans) d'inclure un petit boitier (je ne sais pas si ça existe) qui feraient s'allumer les néons lorsqu'il y aurait de la musique ou un bruit, voire juste de la basse (je dispose d'un 5.1).. Un effet du style clignotant à chaque basse par exemple!

Naturellement j'ajouterais un interrupteur 0/1 pour éviter qu'il ne le fasse lors de diffusion de films!

Voila, j'espère avoir été assez clair, et j'attends vos remarques/propositions/critiques quand à mon projet! :)

Bonne soirée!

Edit : genre ça quoi : http://www.youtube.com/watch#!v=4jM_Ov...feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de ta réponse!

Le prix m'intéresse fortement! Cependant justement est-ce fiable, et surtout cela fonctionne t-il bien?

Aussi , dernière question :

Ce petit module vient s'insérer entre votre alimentation et l'inverseur (boitier bleu) (ceci n'est pas un inverseur)

Ceci n'est donc pas un inverseur, alors qu'est-ce qu'un inverseur? ;) S'achete-t-il à part des néons?

J'ai actuellement quelques néons en molex passant par un petit boitier noir, c'est peut-être ça?

Merci beaucoup en tous cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas un inverseur, mais un onduleur (en anglais inverter) c'est une faute de traduction. Et oui c'est le fameux boitier noir ou tu branche tes néons.

Sinon de ce que j'en sais c'est assez fiable, après je ne sais pas si ça vieillit bien, mais à priori ça devrait.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour!

Voila, j'ai commandé sur pc look un boitier à 5 euros qui gere 4 différents modes : on, off, suivant musique, et clignotant, ainsi qu'équipé d'une jauge de sensibilité.

J'ai ajouté à cela un kit de deux néons 30 cm bleu "cold cathode".

J'ai installé ça dans mon Cosmos S avec deux néons en plus, donc 4 néons bleu ensemble quoi!

He bien le récepteur son fonctionne très bien, et à ma grande surprise, est très sensible en mode haut, je n'imaginais pas cela!

Le matériel me parait de bonne facture, il faudra cependant ne pas l'activer tout le temps si je veux garder ça au long terme!

Merci des conseils en tous cas! :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...