Aller au contenu

Achat nouvelle config en socket 1156

aznfever78

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres avoir monté a moitier mon ex config a base de C2Q je compte passer au i5 donc changement total de la config cependant je me pose encore des question en esperant trouvé les réponse ici.

Alors je compte donc partir sur

Proc i5 750

pour la mobal je ne sais pas trop j'aimerai bien une avec USB3 et sata 6go/s

RAM:aucune idée !

DD:WESTERN DIGITAL - Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache et peut etre un SSD???

refroidissement CPU:scythe Yasya

CG:je vais garder ma bonne et vieille 8800GT

Boitier je vais garder mon sonata 3 avec son alim

Ecran:j'ai déja un LG 2253w full HD 1920*1080

L'utilisation du PC bureautique un peu de jeu surtout du 100% plaisir!

Pour le budget pas + de 650¤ serai bien mais un peu plus pourquoi pas!

Merci de vos réponse

Je vois pas l'utilité de changer un C2Quad pour faire majoritairement de la bureautique... et si c'est pour le jeu il faut également changer la carte graphique car elle est dépassée :sm:

Moi à ta place je garderais mon quad et je me paierai une nouvelle cg genre hd5870 histoire de profiter de l'écran full HD trankilou ; et un ssd pour le système, le Intel X-25V 40go fera parfaitement l'affaire. TU peux également te prendre le caviar black qui fera un bon disque dur pour le stockage et les jeux :mdr:

Mouais ben t'aurais pas du mais bon on vit dans un monde libre, en tout cas ta carte graphique va largement bridé ton proc... dans les jeux du moins

Sinon pour la cm tu peux te tourner vers une Asus P7P55D(139,00 €)

Le ssd le intel que j'ai cité plus haut INTEL X-25V 40go (115,00 €)

La ram Gskill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ (108,00 €)

WD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 (96,50€)

Processeur i5 750 (186,00 €)

Total : 664,50€

(si tu comptes o/c prends de la pc12800)

Merci de la réponse

Donc je compte prendre une HD5770 en plus mais je me pose la question sur le DD (64mo) il sera compatible si je prend une mobal sans sata 6go/s? aussi pour l'USB 3 j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais pas avoir usb 3 et sata 3 en même temps mais que valable sur les mobal haut de gamme?

Merci en tout cas

Un disque dur SATA 3.0 est bien entendu rétrocompatible SATA 2.0.

Pour l'USB/SATA 3.0, c'est en combinaison avec le Crossfire/SLI qu'on ne peut pas l'avoir sur certaines cartes-mères LGA1156.

en gros si je fait pas de SLI/crossfire , l'usb3 et sata 3 devrai marché alors?

Avec une P7P55D-E (qui n'est de toute façon pas conseillée pour du Crossfire, vu que 16x/4x), le port PCIe passe juste en 8x au lieu de 16x quand on active l'USB 3.0, mais ce n'est pas un facteur limitant.

Donc si je voudrai avoir un max de débit la ASUS P7H57D-V EVO voir plus haut serai mieux d'après toi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...