Aller au contenu

Achat PC Gamer 2200-2300¤

Arnaud3013

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter dans les semaines qui suivent un nouvel ordinateur. J'ai pensé à la configuration suivante:

Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo x5 463.93€

X25-M 80 Go "PostVille" x1 229.49€

Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 x1 8.99€

Radeon™ HD 5850 1Go Overclocked Edition x2 609.96€

Core™ i7 860 x1 258.99€

Maximus III Gene x1 177.99€

Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Trident Series x1 143.99€

Fortress FT01B-W x1 174.99€

HX - 750W x1 128.99€

NH-U12P SE2 x1 59.99€

AD-7240S - OEM, noir x1 23.99€

Materiel.net Montage x1 39.90€

Total: 2 321,22 €

Les barracuda seront en raid 5.

Qu'en pensez-vous? Tout est-il bien compatibles?

J'ai choisi cet CM aussi pour la partie son.

Je vous remercie par avance.

Sur l'Asus Maximus III Gene µATX, ce n'est pas un chipset X-Fi: c'est un Realtek ALC1200 avec des drivers X-Fi et EAX 4.0.

Je prendrais donc plutôt une P7P55D-E Pro ATX pour avoir un slot d'écart entre les cartes graphiques, avec une X-Fi Xtreme Audio (chipset Soundblaster avec EAX 4.0) ou une X-Fi Titanium (chipset X-Fi avec EAX 5.0).

D'accord!

Je pensait prendre la X-FI Titanium sinon, cela confirme;)

Pour la CM alors, je partirais plus sur du EVGA P55 FTW car j'ai besoin d'avoir 2 ports réseau sur ma tour.

Tu me conseillais la Asus pour la version 3 du sata et usb? Est-ce utile? rien ne va vraiment être dispo/utile avant 2 ans non?

Et pour le reste? Si ya des éléments inutile ou qui apportent peu (comme le SSD dont je suis pas sur de l'intérêt avec le raid 5) dites- le moi.

L'USB 3.0 n'est pas vraiment utile si on ne fait pas de stockage externe, et je ne suis pas certain que ce sera le cas avec un raid 5.

Avec deux ports réseaux, il y aussi l'Asus P7P55D-E EVO avec USB/SATA 3.0, et l'Asus P7P55 WS Supercomputer avec Crossfire 16x/16x.

Un raid 5 permet d'augmenter les débits, mais le talon d'Achille reste les temps d'accès: ceux d'un SSD sont quasiment nuls, et le raid ne peut en aucun cas rivaliser en terme de réactivité du système.

Ok, j'ai vérifier pour le sata 3.0. Et on peux oublier pcq vu l'architecture, sa passe par les lignes PCI express. Du coup faut choisir entre l'usb 3.0, le sats 3.0 ou la partie graphique. Si on prend graphique on est bridé sur les autres à 250mo/s. Du coup totalement inutile le sata 3.0.

J'ai regardé la supercomputer..mais c'est pas trop adapté à ma config..j'ai pas besoin de 5 ports pci-express.

Je pense resté sur le evga qui est stable et efficace(je vais OC, mais pas de manière extrème non plus), mais prendre la version EVGA P55 SLI, qui est identique et moins cher que la FTW.

Ok pour le SSD, bon bin on le garde alors;).

Pour les composants?

Alim, HDD, SSD. Y-a-t-il mieux?

L'Asus P7P55D-E EVO ne pompe pas sur les lignes PCIe graphiques pour le SATA/USB 3.0, vu qu'il y a une puce PLX qui ajoute 8 lignes dédiées à ces fonctions.

Par contre, c'est souvent la cas comme sur les Gigabyte ou les Asus P7P55D-E et P7P55D-E LE.

Le SSD et l'alimentation sont parfaits.

Pour les disques durs 1.5 To, il n'y a pas trop le choix sur PDN: c'est ça, ou bien des disques 5400 RPM. Un choix à faire donc en privilégiant performances ou consommation/chauffe/bruit/fiabilité.

Dans une optique de fiabilité (le but du principal du Raid 5 quand même), 4 Western Green 2 To sont assez intéressants: avec un taux de retour en SAV de 0.7%, on atteint un risque cumulé de panne de 2.8%.

Idem avec 4 Deskstar 7K2000 (plus performants que le 7200.11) ayant 1.2% de taux de panne, soit 4.8% de risque cumulé de panne.

Avec 5 Seagate 7200.11 ayant 2% de retour en SAV, on atteint un risque cumulé de panne de 10%.

Avec Core i7 860, si tu ne fais pas d'encodage, mais uniquement du jeu, les performances seront quasiment identiques à un i5 750, vu que les jeux ne tirent pas partie de l'hyperthreading, qui est même parfois source de baisse de performances.

Ok pour la EVO. mais je suis moyen fan des CM hybrides. J'avais pas vu qu'elle intégrait le PLX.

Mais bon, je pense tout de même rester sur du EVGA qui d'après les tests est très bonne et au même prix que la EVO.

Niveau DD, j'ai vu un test: Lien test HDD

Du coup le barracuda s'en sort plutôt bien en perf, bruit et ref au prix aussi. Je pense la prendre, malgré de grandes hésitations avec le Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go.

Pour la secu des données, le raid 5 est la pour ça(comme pour les perfs), niveau retour garantie 3 ans..ça devrait suffire.

Pour le proc les jeux ne vont-ils pas en tirer parti plus tard de l'hyperthreading? Et les autres applis?

Et niveau taille de boitier? pas de problèmes avec la taille de la CG?

Assez de RAM?

Il y a beaucoup d'applications qui tirent déjà partie de l'hyperthreading, mais ce sont surtout des programmes d'encodage vidéo et de rendu.

Mais pour les jeux, il est très improbable qu'ils en tirent un jour partie. Le but de l'hyperthreading, c'est de saturer au maximum le CPU en données, et si un jeu arrive à pomper 100% de ton CPU, c'est que ce dernier est devenu obsolète pour jouer.

Une HD5850 rentre dans à peu près tous les boîtier ATX, vu qu'elle fait la même longueur qu'une carte-mère ATX.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...