Aller au contenu

Renouvellement de portable


Adakite

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je viens chercher ici des avis divers et variés pour m'aider à faire mon choix concernant ma prochaine machine portable.

Il s'agit d'un outil de travail pour une utilisation quotidienne dans un labo de recherche. J'ai besoin d'une machine relativement "portable" soit une dalle < 16" (ce qui limite également le poids au passage). Qui tourne sous un système POSIX (Linux, *BSD, OS X) avec au moins deux CORES pour des applications OpenMP/MPI ainsi qu'un GPU supportant l'OpenGL 2.1 (minimum) à mémoire dédiée. 4Gb de Ram sont un minimum, une batterie qui a une durée effective d'au moins 4heures (en application bureautique par en HPC). Aucune utilité d'un lecteur optique. Connectique Wifi, Bluetooth (EDR), RJ45 évidemment, et puis USB +FW et/ou SD si possible. HDD peu importe, c'est pas le plus cher, mais avec une vitesse de 7200 c'est pas du luxe.

Voilà, le tout pour un budget de disons 1500/1700 euros grand max.

Si vous avez des idées... merci à vous !

Bonne journée et bon week-end!

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez dell la série Dell precision est disponible avec l'OS Red Hat® Enterprise Linux® WS v.5.3 EM64T. Le problème c'est que quand j'essaie de personnaliser la configuration sur leur site l'os linux n'est pas disponible... Il faudra donc les contacter le cas échéant.

Sinon dans l'idéal, je dirais qu'une configuration à base de i5 serait parfaite, les dell "precision" proposent également des cartes graphiques professionnelles très performantes, certaines avec 1go de mémoire dédiée, ainsi que des batteries 9cellules qui garantissent une meilleure autonomie. Les disques dur 7200tr sont aussi de la partie.

Pour l'instant je dirais donc çà

Dell Precision M4500

+ Core i5-520M 2,4ghz

+ 4go DDR3 Dual channel

+ 1 GB NVIDIA Quadro FX 880M

+ 500GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive

+ EMEA Dell™ Wireless 1520 (802.11 a/b/g/n dual band)

+ Integrated 2.0 Mega Pixel Camera with Microphone

+ Battery : Primary 9-cell 81W/HR

+ 1394 à 4 broches, USB 2.0 (4), VGA, DisplayPort, RJ-45, audio, eSATA

1629,04 € HTVA (j'imagine que tu peux la récupérer en tant que labo de recherche)

A noter qu'on est vraiment dans une gamme pour professionnels, c'est vraiment du haut de gamme, la qualité est plus que certainement au rendez vous :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Latitude ont une carte graphique plus modeste apparemment sur le E6510. Core i5 540, Nvidia NVS 3100, 4Go RAM, 320Go 7200tpm, batterie 9 cellules et 3 ans de garantie pour environ 1200€ HT.

Je pense qu'un Precision ou un Latitude, selon les besoins question carte graphique, serait un bon choix :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...