Aller au contenu

Problème de RAM 256Mo


Ajax2040

Messages recommandés

Salut ! Voila donc un gros problème...il y a deja pas mal de temps, lorsque j'avais encore 64Mo, je décide d'acheter une autre ram de 64Mo, ce qui me faisait donc 128Mo de Mémoire...Ensuite, voyant les promotions de Ram 256Mo, j'en achète une, je retire les deux autres, et j'en met une de 256Mo...pensant que ca marche, je suis content et voila. (ca fait déjà pas mal de temps)

Mais hier, je télécharge le logiciel "RamBooster" qui me dit que j'ai 127Mo de mémoire. Je vais donc dans Panneau de config.\Système et je me rends compte que j'ai seulement 128Mo...

Alos voila, j'ai seulement deux questions :

1- Pourquoi ?

2- Comment y remedier ?

SVP Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est une simple ou double face suffit de regarder s'il y a des puces des 2 cotés de la barrette ou que d'un seul.

Si c'est des 2 cotés, c'est que c'est une double face.

Le pb, c'est qu'il me semble que certaines cartes meres anciennes ne peuvent voir qu'un nombre limité de puces par slot de ram, et donc, si c'est une barrette double face, il y a peut etre trop de puces pour elle :yes: donc, elle n'en voit que la moitié

Sinon, pourquoi tu as enlevé les autres barrettes? Si tu as 2 emplacements, mets 2 barrettes, si tu en as 3, mets les 3. Le fait que ce soit et des 256 et des 128 ne pose pas de pb :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu b=nous sienet aussi le nombr ede puces qu'il ya asur les barrettes, car certaines cartes mèer ne prenne pas les puces de 16 mo si je me souviens bien :D, et donc à priori sur les grosses barrettes récentes c'ets ce qu'il y a...

+1 mais ce problème est insoluble il me semble, c'est harlock qui avait débusqué ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, la mémoire a un problème je l'ai essayé sur plusieurs ordis, et c toujours pareil :keskidit:

enfin bref, pas grave, de toute façon, je me suis acheté un nouvel ordi (pas à cause de ce blem lol à cause de l'ancienneté de l'ancien > 1999) et donc voila, je suis bien content du nouveau :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...