Aller au contenu

[Résolu] Avis Overclock ?

Benjamin72380

Messages recommandés

Ben essai à 235 histoire de passer les 3 giga et ensuite fait tous les test de stabilité en vérifiant bien ta température processeur , fait aussi un memtest pour voir si ta mémoire ne te crée pas d'erreurs.

Si c'est tout bon ,ben ce sera déja pas mal comme overclock vu que ton alim n'est pas top et qu'après ça devient risqué si tes tensions varies trop.

Edit : grilled

C'est vrai que vu l'alim passez les 3ghz serait déjà pas mal, mais attention à la chaleur, car j'ai peur si l'on ne trouve pas le paramètre du Vcore dans le bios celui ci ne puisse être modifié automatiquement et monter dans des valeurs trop élevées. Sinon 400mhz de gagner avec un telle alim c'est sur que c'est déjà cool :mad:

En tous cas pour monter plus haut on doit absolument trouver les paramètres Vcore et Vdimm. même si comme le dis très justement SiskoKorobase avec cette alim on risque des problèmes de stabilité au niveau des tensions

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors sur la deuxieme photos c'est les réglages de ta ram donc si elle déconne en restant syncro là on pourra modifier sa vitesse.

Par contre je vois sur le manuel qu'il y a un onglet power et je suis en train de cherché voir si c'est pas par là pour ton proco.

Cool que tu soit en vacance , on aimerai bien nous aussi :mad:

Ben non : onglet power ça va pas...

Ton Vcore est à 1.328 volt en auto et la valeur manuel la plus basse est à 1.35.

Le problème c'est quand burn tes 1.328 se transforme en quoi : on sait pas . Alors que si on bloque la valeur à 1.35 en manuel ça ne devrai plus bouger (ou très peut)

Mais faut vraiment que tu trouve un logiciel pour surveillé ta température sous windows car les test ne peuvent pas ce faire sans un minimum de sécurité.

Edit : pour la ligne configue quand tu est sur le bon onglet tu fais fleche vers le bas et tu continue : ta page va monter

Au faite profite en pour passer ton fsb à 232

Le problème c'est que quand je veux changer la valeur du VCore, j'ai sois dans un menu qui apparaît : la valeur actuelle, ou une ligne appelé IGNORED. Je vais chercher dans les options si il n y a pas un truc à mettre sur ENABLED, ou autre pour faire apparaître un nouveau menu qui sais ...

:francais: c'est sur qu'il ne doit pas y avoir que le pc qui en a marre .

3 giga c'est bien vu l'alim que tu as , bloquer le Vcore permet d'évité des variations de tension qui sont néfaste , ça permet aussi de ne pas faire trop chauffer le proco.

Je viens de revérifié sur toutes les photos que tu as envoyé depuis le debut et je pense que ton bios est effectivement bridé.

Fait les test de stabilité en surveillant la température et si tout est bon je pense qu'il faudra en rester là pour plus de sécurité :chinois:

mini_100422110840274208.jpg

Sur cette image tu devrais avoir en dessous du dernier paramètre ACTI SRAT Table la ligne amd overclocking configuration mais bon j'ai bien compris qu'elle n'y est pas, mais dans certain bios il y a une barre de défilement sur le coté droit et on peut descendre pour afficher d'autres paramètres.

De toute façon sans pouvoir gérer ce paramètre, c'est trop dangereux de continuer car le Vcore pourrait monter automatiquement et griller le CPU. TU n'as qu'a poster le scan cpuz onglet memory et cpu et ensuite tu peux faire les test de stabilité avec memtest, (occt test 30min) , Prime 95 pendant 6h. Si aucun problème durant ces tests l'o/c est valide;) Attention de bien surveiller les températures cpu durant les test de stabilité ne pas dépasser 70° c'est plus prudent

Après avoir laisser 15 minutes Super Pi en route, mon proco n'était qu'à 40 ° :francais:

Je pense que niveau température c'est bon, de plus je vais bientôt rajouter un nouveau ventilateur qui sera fixé à la façade et qui enverra de l'air directement en face du processeur.

Voila voila, je vous remercie de m'avoir aidé pour cet overclock, pas simple pas simple, beaucoup de reboot, beaucoup de photos aussi mais on y est arrivé ! ^^

Je vous remercie encore pour le temps que vous avez pris à m'aider !

Je suis censé avoir un dernier paramètre mais il n'y a rien ...

Aller savoir pourquoi :S

Peut être est il caché, essaye les combinaisons de touches type Ctrl+F1, Ctrl+F2, etc... peut être cela débloquera-t-il le paramètre. (sur ma gigabyte Ctrl+F1 permet de debloquer le "MIB intelligent tweaker" qui contient les paramètres d'o/c.

Bonne chance en tous cas, moi je dois aller faire les courses lol ce que femme veut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...