Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Peu être le Cool n Quiet d'activé ? Je reprend un screen en désactivant cet options EDIT: voila le cool n quiet désactivé je reposte un screen 180 Hz en plus c'est déjà un petit début ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Dans cpu configuration va dans AMD overclocking configuration mets toi sur le paramètreProcessor frequency multipller et mets le sur 13 EDIT :Ce que tu as fais reviens au même c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Maintenant tu peux changer le paramètre AI overclocking sur Manual Attention de bien laisser PCI Express frequency sur 100 Règle CPU frequency sur 220 et ensuite effectue un test avec Super Pi en 32 M Tu as un logiciel pour controler la temperature ??? EDIT : passe également le paramètre Memory voltage sur 1,8 si il n'y a pas 1,8 comme spécifié dans le manuel que j'ai sous les yeux mets 1,9 car laisser auto ca craint la tension risque de monter sans qu'on le veuille et c'est un paramètre surlequel on doit absolument garder le contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 que je suis : j'avais meme pas vu les timings dans le premier post (mais ça m'intrigue quand meme pour de la kingston) Ne te fies pas qu'au bios (meme si ça devrai etre le plus fiable) un log pour les temps sous windaub est toujours utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Ba dans le bios y a la température du CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Ba dans le bios y a la température du CPU Oui mais lors des tests de stabilité il faut pouvoir contrôler la température surtout si l'on touche au Vcore. Sinon tu as modifié les paramètres comme j'ai mis plus haut ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Avec quel logiciel je peu avoir les températures parce qu'avec Everest j'ai pas confiance Je suis en train de télécharger Super Pi Oui j'ai fais les modifications que tu m'avais données Je suppose que l'on va augmenter de 20 en 20 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 CoreTemp marche bien sur intel mais sur Amd j'suis pas sur ...sinon HWMonitor et RealTemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Avec quel logiciel je peu avoir les températures parce qu'avec Everest j'ai pas confiance Je suis en train de télécharger Super Pi Ok ben si t'aimes pas everest il y a sisoft sandra Passe également le paramètre Memory voltage sur 1,8si il n'y a pas 1,8 comme spécifié dans le manuel que j'ai sous les yeux mets 1,9 (visiblement impossible de mettre moins avec ta cm), car laisser auto ca craint la tension risque de monter sans qu'on le veuille et c'est un paramètre sur lequel on doit absolument garder le contrôle. même chose pour le paramètre Processor voltage il faut le mettre sur 1,35 fais le avant de passer le CPU frequency sur 220 et d'effectuer le test superPI 32m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Par contre pour le proccesor voltage je ne vois pas cet ligne dans AI Overclock Merci encore pour l'aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Test un autre pour voir car si ma vu n'a pas baissé ton proc est à 85° et là c'est pas cool du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 CPU à 85°C sans toucher au Vcore ca fait beaucoup c'est le ventilateur d'origine ??? Les 85° c'est pendant le test super PI j'espère ??? tu as quel température cpu en idle ??? Le paramètre processeur Vcore est dans CPU configuration et ensuite AMD overclocking configuration mets le bien sur 1.35. Après files nous un hardware monitor en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Ben : value/min/max sont à 85° donc je suis pas sur que ce soit pendant le test a part si il là mis en route après le début de superpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Pourtant le dissipateur est froid, ventilo d'origine voila un screen : CPU toujours à 85° même après arrêt de 10 minutes du logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 2900 htz pas mal mais everest ne te donne pas la temp du proc (ou alors je suis très fatigué) test coretemp ou real temp pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 2900 htz pas mal mais everest ne te donne pas la temp du proc (ou alors je suis très fatigué) test coretemp ou real temp pour voir. +1 de plus c'est pas cohérent d'avoir 85° constamment. C'est soit un stress du logiciel soit un problème de sonde Quoi qu'il en soit regarde dans le bios si tu peux passer le Processor voltage en dessous de 1.35 car visiblement d'après ce que je vois ici le cpu pourrait fonctionner en 1.25v mais bon ca m'étonnerait car la carte mère ne propose surement pas moins de 1.35 de plus le proco est censé tenir 1.4. En tous cas si tu as toujours 85° après coup diminue l'o/c de manière à ne pas dépasser 70° aux max en burn. Moi je dois aller pioncer ma copine crise de me voir sur le pc, mais je suis prêt a reprendre demain sans problème héhé o/c quand tu nous tiens. En attendant bonne chance à vous les mecs. Si vous continuez oubliez pas que l'hyper transport peut également être un facteur limitant comme la ram, donc si vous trouvez le paramètre n'hésité pas à le baisser car son impact est minime. EDIT : Bizarre la charge à 100% du cpu... a mon avis il faut contrôler la temperature dans le bios car 85° en idle sans toucher au Vcore c'est pas logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 :dd: c'est quoi ce délire ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 j'ai l'impression qu'il n y a pas de sonde sur mon proco ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Je n'ai pas de ligne pour modifié le voltage du proco, cependant dans le bios j'ai regarder CPU Température et j'ai 36°. Excuse moi de t'avoir déranger si tard oumbab xD enfin pas déranger toi plutôt ta copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Je n'ai pas de ligne pour modifié le voltage du proco, cependant dans le bios j'ai regarder CPU Température et j'ai 36°. C'est bien ce qui me semblait. Certainement un problème logiciel essaie avec sisoft sandra. Mais à mon avis tu peux poursuivre en augmentant le FSB de 5mhz mais essaie quand même de trouver un moyen efficace de contrôler les temps avant. Bonne merde les gars à demain EDIT : T'as bien regardé dans Le paramètre CPU configuration => AMD overclocking configuration le paramètre processor Vcore doit s'y trouver d'après le manuel de ta cm sur le site d'asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Je n'ai pas de ligne pour modifié le voltage du proco, cependant dans le bios j'ai regarder CPU Température et j'ai 36°. C'est bien ce qui me semblait. Certainement un problème logiciel essaie avec sisoft sandra. Mais à mon avis tu peux poursuivre en augmentant le FSB de 5mhz mais essaie quand même de trouver un moyen efficace de contrôler les temps avant. Bonne merde les gars à demain EDIT : T'as bien regardé dans Le paramètre CPU configuration => AMD overclocking configuration le paramètre processor Vcore doit s'y trouver d'après le manuel de ta cm sur le site d'asus Je n'ai rien de tout sa :/ J'auugmenterai le FSB de 5 MHz et je contrôlerai la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Désolé les gars mais le Geek que je suis n'a pas encore l'habitude de manger de la pizza sur son clavier et réveil 5h00 demain donc moi aussi je vous laisse et demain il fera jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin72380 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai augmenté mon FSB de 10 MHz il est donc à 230 230*13 = 2990 MHz Je trouve sa pas trop mal ! J'attend quand même vos avis pour continuer ! Merci les gars les filles de m'avoir aidé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Dans ton bios onglet advanced (sur la phot que tu as mise) tu as en deuxième position CPU configuration enre dedans et fais une photo que je voye ce que s'y trouve. Tant que t'y est fais aussi la même chose avec le paramètre en troisième position dans l'onglet advanced Chipset. Comme çà je verrais si il y a moyen de fixer les voltages ram et Cpu et aussi les fréquences ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Ben essai à 235 histoire de passer les 3 giga et ensuite fait tous les test de stabilité en vérifiant bien ta température processeur , fait aussi un memtest pour voir si ta mémoire ne te crée pas d'erreurs. Si c'est tout bon ,ben ce sera déja pas mal comme overclock vu que ton alim n'est pas top et qu'après ça devient risqué si tes tensions varies trop. Edit : grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.