Aller au contenu

prises ventilos !


Messages recommandés

bonjour,

J'ai fait l'achat d'un boitier cooler master dans lequel les 2 ventilos de la face avant, ont comme fils d'alimentation, chacun deux grosses prises blanches (une mâle et une femelle) prises identiques aux anciennes qui alimentaient les disques durs ou autres lecteurs de CD Rom, par contre le ventilo d'extraction à l'arrière se branche sur la carte mère avec la traditionnelle petite prise à 3 ou 4 picots.

Pourquoi les ventilos avants ont ces prises?

Est-ce que je dois les relier à l'alimentation directement ? (sans risque de les cramer :cartonrouge:

Ou dois-je les connecter à la carte mère via un câble mixte, avec du côté boitier, une prise s'adaptant à ceux des ventilos, et du côté de la carte mère une petite prise femelle s'enfichant sur la prise de la carte mère ?

merci pour votre aide, à vous lire. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le marsouin

En faite tu as un ventilo à vitesse variable (celui à petite prise) et les 2 autres ce branche sur l'alim directement et tourneront à vitesse constante (à moins de monter un réobus et qu'il est trois fils)

Voila tu sait tout.

merci pour ta rapide réponse, et donc si je te suis bien ...... en les branchant via un adaptateur comme je l'ai décrit, ils seront eux aussi gérés par la CM car justement j'ai deux prises sur la carte pour gérer les ventilos du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...