JoN69 Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour, Voila j'ai passer mes pc de xp vers windows 7 mais petit problème sous xp je mettais la résolution de 1600... et sous windows 7 il ne veut pas plus haut que 1024 sinon l'écran reste noir et il me dit en gros que c'est pas supporté, hors sous xp il n'y avait aucun problème J'ai un écran LG w2242s et une geforce 9800 GT merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 pilote à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 +1 pour les pilotes Connectique utilisée ? Si en passant par windows il refuse d'appliquer 1680x1050 regarde directement dans les drivers nvidia pour forcer la résolution et bien t'assurer que tu restes en 59 ou 60hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 pilote à jour? justement je n'en trouve nul part, même sur les sites officiels, c'est pour cela que je viens demander de l'aide ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 www.nvidia.com et peut-être aussi les pilotes du moniteurs s'ils sont disponibles ... oups j'ai confondu de poste, j'ai poster un autre pour la webcam et mon scanner j'ai pas lu que c'était pour la résolution lol donc j'ai les tout dernier drivers de chez nvidia, tu a bien fait de mettre le site j'avais pas vu que c'était pour ce poste ci donc résumé, dernier drivers installé, mais j'ai toujours le problème, sur mon autre pc, a base d'ati hd4200 intégré j'ai exactement le même problème, windows 7 me bloque la résolution a 1024 donc pour moi c'est bel et bien un problème de windows car sur xp je n'avais pas ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 www.nvidia.com et peut-être aussi les pilotes du moniteurs s'ils sont disponibles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 et si tu forces la résolution dans les drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 et si tu forces la résolution dans les drivers ? c'est-a dire ? comment tu fait pour forcer une résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Dans les drivers... (panneau de configuration Nvidia ou ControlCenter ATI) tu peux choisir des résolutions personnalisées qui n'apparaissent pas normalement dans windows. L'ecran tu es branché en DVI ou VGA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 dvi avec adapteur vga, qui passe par un switch, mais le problème n'est pas la étant donné que sous xp il n'y avait aucun problème. donc c'est bien sur windows que se trouve le problème mais je ne sais pas du tout pourquoi il me limite autant, que se soit par nvidia ou ati c'est pareil pas moyen de mettre une résolution plus élevée malgré que que je peux les choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 7 qui reconnait pas ton switch? perso, pas de soucis avec 7 en vga ou en hdmi, je tiens les réso max de chaque sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 s'il ne le reconnait pas comment je ferais pour l'utilisé... c'est très bizarre en faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 s'il le reconnait pas tu peux quand meme l'utiliser ... c'est juste que les infos circulent pas correctement et que t'as pas accès a toutes les résolutions... Mais au pire de me repeter essaie quand meme de forcer la resolution dans les drivers Panneau nvidia -> Affichage -> Changer la resolution -> Ajouter résolution -> Créer résolution personalisée -> remplir le tableau avec les données de ton écran (résolution, timings, etc...) -> Créer -> Appliquer Vu tous les soucis que tu as avec Seven (scanner, webcam, résolutions) sur cette machine il faudrait penser a repasser sous XP ou Vista... C'est quelle machine que tu as décidé de passer sous Seven ? ton PC1 ou PC2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 et bien voila sa fonctionne !!!! pour ce qui est du pc avec la carte ati hd4200 intégrée (donc les catalist) tu sais comment faire la même manip ? en tout cas un tout grand merci pour ton aide :) encore une astuce en plus que j'apprend, on ne cesse le progrès ps : les pc dit dans ma signature date un peu, il ne sont plus d'actualité je n'ai pas encore modifié... ici c'est un athlon dualcore 4000+ et l'autre un phenom 2 quadcore edit : signature modifiée avec les pc actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.